Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:35 sta

    Bonjour à tous,
    Un petit poste identifié par une plaque interne comme: Radio-Phot-Hall , 5 rue Scribe Paris Opéra (xè Arr)
    Lampes 47, 80, 57.
    Photos en diront plus...

  
  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:35 sta

    suite...

  
  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:36 sta

    suite...

  
  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:38 sta

    suite...
    les lampes de G à D: 47 80 57

    sortie Ant curieuse avec 3 possibilité apparemment? et Terre.

  
  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-06-2008 à 15:42 cms

S'il y a une sortie Antenne, c'est que c'est un émetteur !  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:44 sta

    suite...
    Deux cv variables à l'intérieur, peu visibles .... derrière la bobine, corresponf au bouton de puissance et l'autre entre deux lampes, correspond au bouton "chiffré" gammes d'ondes??
    C'est curieux, j'ai l'impression de voir un postez Hybride entre un galène amplifié.... un poste première génération.... mais vu les lampes, bien que je ne situe pas leur époque, (pas eu le temps de regarder les bouquins) ??? Je pense que certains vont bien donner une petite idée de l'époque et de cette marque, si s'en ast une?

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-06-2008 à 15:49 cms

Petête un poste à réaction de 1934 ?

Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:56 sta

    J'y ai un peu pensé, mais je n'ai pas osé (pour une fois") le marquer!


Sujet : Trouvé Hier Nouveau De F6BLK  Le 27-06-2008 à 15:58 sta

    Photo-Hall, 5 rue Scribe, Paris IX était un fournisseur de matériel photographique créé vers 1900. Entre les deux guerres il est devenu Radio Photo Hall et a élargi son domaine à la radio et au phonographe.
    Même idée que Pierrot du 82, cela ressemble fort à une détectrice à réaction.
    Très cordialement.


Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 16:08 sta

    Merci F6BLK , pour l'identification, je connaissais de nom Photo-Hall, ayant vécu à Paris jusqu'en 1964, rue des Pyramides, pas loin de l'Opéra!

    Jpg


Sujet : Trouvé Hier Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 19:35 sta

    Pierrot, pour la sortie d'antenne...........j'avais pas vu ......!!!!!!:-D


Sujet : Trouvé Hier Nouveau De fabignoli2  Le 27-06-2008 à 22:10 sta

    Les trois prises A1 à A3 corresponde à des prises sur l'enroulement d'antenne ou aute possibilité à différents condensateurs qui sont liés au circuit d'antenne.

    Donc en fonction de la bande recu et en fonction de la longueur de l'antenne vous recevez plus ou moins suivant les plots utilisés. Un permettra de recevoir fort, mais il y aura surement une sélectivité pauvre (les stations risque d'être recu avec en bruit de bond la station voisine) SUr le plot opposé ca sera l'inverse, sélectivité maxi mais le gain sera réduit et on recevra faiblement.

    J'ai un philips comme ca et le volksempfanger est pareil avec 3 entrées, c'est en général effectivement des détectrices à réaction.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -