Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Jean-René  Le 26-06-2008 à 08:20 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré un lecteur CD provenant d'un PC (CD ROM drive) ... A supposer que je l'alimente avec les tensions adéquates (5 et 12v), est-ce directement utilisable pour lire les CD audios ?

    Il y a une sortie BF (R G G L) et une prise jack en face avant avec un potentiomètre de réglage du volume.

    Merci,

    Jean-René


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 26-06-2008 à 09:50 sta

    Hélas, tous les lecteurs ne fonctionnent pas de la sorte. Faites une recherche sur la toile ! J'y ai déjà vu une page décrivant l'installation de ce genre de lecteur dans une auto ... ;-)


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De gaet1001  Le 26-06-2008 à 11:58 cms

bonjour, j'avais lu un très bon article pour le montage d'un lecteur cd de pc sur un autoradio (dans une visa ?)

il fallait construire une alim stabilisée et le son passait par le jack, mais il y avait une autre manip dont je ne me rapelle plus.. je vais creuser ça sur le net



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De gaet1001  Le 26-06-2008 à 12:02 cms

http://agnostica.free.fr/c5lecteurCD.htm

ah oui c'est ici;

mais à mon avis tu t'embêtera moins en racordant un bête balladeur cd à l'allume cigare au lieu du lecteur cd de pc (et puis c'est plus facile à caser)

bonne chance; Gaëtan



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 26-06-2008 à 15:27 cms

Bonjour jean René, il est tout a fait possible d'utiliser un lecteur PC pour lire de l'audio, mais il faut impérativement qu'il possède au moins un bouton PLAY (>) et AVANCE (>>), c'est un minimum....Le gros problème c'est l'affichage des plages qui est inexistant!!!! Mais bon, cela fonctionne très bien....et cela permet de vérifier si le lecteur est encore valable au niveau du laser et l'électronique!

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Jean Pierre T  Le 26-06-2008 à 16:56 sta

    Bonjour... Le problème en voiture c'est les vibrations....il y a quelques années j'avais un auto radio avec une prise entrée auxiliaire... je me dis: super, je vais y brancher le lecteur cd de ma fille...je fais le test devant chez moi..impeccable (à l'arrêt) ....quand j'ai commencé à rouler ça sautait tellement que je ne pouvais rien lire..c'était atroce.... j'ai donc laissé tomber... j'ai maintenant un Espace avec lecteur cd d'origine..et là impeccable...donc soit il est mieux suspendu.. soit il y a un correcteur d'erreur et une mémoire tampon plus efficace...voire les deux...

    Attention donc


    Jean Pierre T


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 26-06-2008 à 17:23 sta

    Je vais essayer. J'ai le lecteur CD, il me manque plus que les deux régulateurs! Je cours les acheter...


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 26-06-2008 à 20:01 cms

Bonsoir Kalbounet, pour faire un essai, une vieille alim de PC (ancien 486) suffit et c'est gratuit (car cela se trouve très facilement dans une déchetterie sur un vieux bouzin destiné a la ferraille)....Je crois que Jean-René veux simplement tester un lecteur CD-ROM, pas le placer dans un véhicule...enfin je pense!!! Justement je viens de tester un ancien lecteur de CD-ROM de........8X SPEED !!!!   et ça fonctionne super bien.

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 26-06-2008 à 20:11 cms

Zut j'ai oublier la photo....Au fait, c'est une alim d'un ancien IBM toute chromée!!!  

Yves


  
  

Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 26-06-2008 à 20:26 sta

    J'avais pensé a l'alim... Ce qui est chaud c' est que j'en ai balancé une il y a quelques jours... Mais j'ai testé avec l'alim du PC des parents (attention ! ) et ça marche.


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 26-06-2008 à 20:41 cms

Une précision s'impose, ne pas utiliser la sortie casque, car dans la plupart des cas elle de très mauvaise qualité, de plus elle génère des bruits assez désagréables (testé sur 7 lecteurs de marque diverses!!), donc utiliser uniquement la sortie arrière du lecteur (audio OUT!!)...c'est assez surprenant la qualité de ces lecteurs....un plus quand même pour les lecteur PHILIPS.....quoi de plus normal...  

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 27-06-2008 à 02:03 sta


  
  

Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 27-06-2008 à 13:47 sta

    Bnjour
    J'ai un régulateur L7805CV. Cela convient-il?


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 27-06-2008 à 15:29 sta

    Paul, tu vas nous faire pleurer ! Trouve-toi une alim de pc pas chère qui va bien, voyons !!! Traîne un peu chez les marchands d'ordi. Tu en trouveras bien un qui t'en refilera une ou 2 d'occase ... 8oI


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 27-06-2008 à 16:10 sta

    Oui, mais j'ai déja fait un super boitier en bois, avec les radiateurs, et tout... Il m'en manque plus qu'un, de régulateur! Justement, celui que j'ai je l'ai récupéré dans une vielle alim (en panne...)


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 27-06-2008 à 19:03 cms

Jackoe, laisse Junior s'amuser!!!   Oui le 7805 convient parfaitement pour le 5V.....bonne construction!!!  En tout cas c'est aussi super de détourner une alim de PC et d'en faire une alim sympa et puissante!!!!Mais fait quand même attention, c'est une alim a découpage, donc attention aux.....  

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Jean-René  Le 27-06-2008 à 19:05 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupéré une alim dans la ferraille, mais il n'y a pas d'interrupteur A/M; je l'ai branchée, il ne s'est rien passé ...
    Elle est peut-être en panne !

    Sinon, comment s'y retrouver dans le fatras de fils qui en sortent ?

    Jean-René


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 27-06-2008 à 19:41 cms

Bonsoir Jean René, avez-vous mis une charge sur une des sorties? Si c'est une ATX, il faut (mais je sais plus quel couleur de fils!) donner une impulsion via l'alim pour quel démarre, si c'est un ancien modèle, le ventilo tourne dès que le secteur est dessus, si pas, faut une charge sur le +12V ou +5V pour quel démarre!! Le gros plug est pour l'alim de la carte mère et ne vous sera d'aucune utilité, c'est les cables rouges (+5V)-noirs(masses)-jaunes(+12V) qui sont interessants!!!!Pour celle que j'ai bricolé (une ancienne IBM), j'ai enlevé tous les fils inutiles et gardé seulement 1 Rouge,1 Noir,1 Jaune....Bonne bidouille!!

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 27-06-2008 à 20:55 sta

    Faut relier le fil vert à la masse avec les alim pc actuelles pour les faire démarrer ... ;-)


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Jean-René  Le 27-06-2008 à 21:06 sta

    Merci pour votre sollicitude et les infos ... Mais je ne me sens pas trop de mettre les mains là dedans et si en plus on est relié au secteur, je vais aller gentiment tout remettre dans les encombrants ...
    Et en plus ça ramènera la sérénité dans le ménage, mon épouse voyant revenir avec une certaine inquiétude d'anciennes habitudes ...

    8-)

    Jean-René


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 27-06-2008 à 21:16 cms

Merci Jackoe pour l'info, je me souvenais plus!!!  au fait, sur ces nouvelles alim, faut une charge ou ça démarre a vide?

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 27-06-2008 à 21:28 sta

    Une série d'articles idoines :
    http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie-389/
    http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie-392/



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 27-06-2008 à 22:00 sta

    Bonjour
    Pour en revenir au sujet initial, le régulateur 12V est il indispensable? Peut-on récupérer directement le 12V venant de la batterie? J'ai le régulateur 5V, je n'ai pas envie de commander un composant qui me coutera 1, +6 de frais de port...


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Thierry Magis  Le 28-06-2008 à 22:20 sta

    La plupart des alims ATX démarrent sans charge.

    Attention car le fil de mise en marche de ces alims n'est pas toujours vert, j'ai déjà eu des spécimens ayant des mauves ou des blancs !

    Par contre, la broche du connecteur est toujours la même, forcément.

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 29-06-2008 à 18:57 cms

Hello Thierry, alors bien reposé?  

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-06-2008 à 19:08 sta

    Alors, ce régulateur 12V, il est vraiment indispensable?


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 29-06-2008 à 21:06 sta

    Je ne sais pas si le régulateur est indispensable Paul parce que je n'ai pas bien compris comment tu comptes alimenter l'engin ... [:??:]


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-06-2008 à 21:50 sta

    Je veux l'alimenter via une prise allume - cigare mâle, de voiture! Vu qu'on a du 12V direct, ça devrait marcher, mais le lecteur risque de pas apprécier au long terme ( enfin je pense...) J'ai donc besoin d'un avis !


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Masterorion  Le 29-06-2008 à 21:58 sta

    L'installation électrique d'une voiture, pour commencer, délivre sans problèmes 13,5 volts minimum.... quand ce n'est pas 13.8 à 14 volts....

    On n'a donc pas du 12 volts direct.


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 29-06-2008 à 22:10 sta

    Le Maître d'Orion n'a pas tort. De plus, un tas de parasites circulent dans les installations électriques des bagnoles, donc, prudence. L'installation d'une self en entrée d'alim n'est peut-être pas superflue ... Par ailleurs, tu peux faire un régulateur 12V avec un 7805 et 2 résistances (voir sur la toile) et je dois avoir des 7812 pour moins de 7 euros. Mais, est-ce suffisant ? Quels courants consomme ce lecteur de cédés [:??:]


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 30-06-2008 à 09:07 sta

    Bonjour
    Pour le lecteur de CD, je ne l'ai pas encore, un ami doit m'en passer un ce matin. Pour l'alim ce sera donc plus simple avec le régulateur. La self sera-t-elle encore nécessaire? Si oui, comment la fabriquer?


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 30-06-2008 à 14:21 sta

    J'ai récupéré deux lecteurs: l'un consomme 1A sous 5V et 1.5A sous 12V, et l'autre consomme 0.6A sous 5V, et 1A sous 12V.


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De JCJ  Le 30-06-2008 à 17:39 sta

    J'ai essayé, cela fonctionne très bien.
    Les consommations réelles sont plus faibles que celles indiquées sur le lecteur. Sur le lecteur testé :
    5V : indiqué = 0,9 A , réel = 0,4 à 0,5 A
    12 V : indiqué = 1A , réel = 0,5 A
    :-)


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 30-06-2008 à 18:03 sta

    De toutes façons celui qui consomme le plus est mort au niveau du système d'ouverture. C'est réparable, mais j'ai la flemme... Et de toutes façons, au niveau look, je préfère l'autre, et le régulateur 12V supporte 1A...


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Masterorion  Le 30-06-2008 à 19:12 sta

    Supporte un ampère, oui, mais avec un dissipateur infini....


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 08:37 sta

    Je me suis trompé dans mon post d'hier à 18:03: c'est celui qui consomme le moins qui est mort.
    Au niveau du refroidissement j'ai prévu un gros radiateur par régulateur, et même un petit ventilo de CPU de PC pour aérer le boîtier.


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 08:58 sta



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 09:03 sta

    Merci!
    Mais gaet1001 a été plus rapide, il a donné exactement la même page que vous au début du sujet!


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 13:20 sta

    Après un test sur mon alim de labo, je me suis rendu compte que mes dissipateurs étaient insuffisants. Je les ai remplacés par un énorme radiateur récupéré dans une ancienne chaine hifi, et plus de problème...


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Yves  Le 01-07-2008 à 20:10 cms

En hiver, ça va être super bien.....et au prix du mazout....  

Yves  



Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 21:35 sta

    Junior, comment as-tu testé le lecteur avec ton alim ??? Passe que, si on considère une ddp de 14V dans l'auto, le 7805 dissipera (14-5)*1 = 9W et le 7812 : (14-12)*1,5 = 3W soit 12W en tout, question chauffage (l'hiver) c'est pas terrible. Qu'est-ce qui chauffe ? Les régulateurs ou le dissipateur ? Tu peux (doit) réduire la dissipation du 7805 en disposant une R de puissance en série... [:Hi:]


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 23:29 sta

    En fait , j'ai réglé mon alim sur 12V. J'ai branché directement le 12V du lecteur sur l'alim, et pour avoir le 5V j'ai utilisé le régulateur.


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 23:31 sta

    Je précise qu'avec e nouveau radiateur plus de problème... ( aussi, il faut voir sa taille... )


Sujet : Lecteur CD ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2008 à 14:33 cms

Et puis, quelques calories supplémentaires en ce doux mois de Juillet, c'est agréable !  

Je connais quelques amis qui ne font fonctionner leur oscillo Tektronix à tubes (102 tubes dans le 545A !) que durant la saison hivernale...  

http://www.thevalvepage.com/testeq/tek/545a/545a.htm



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -