Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande d'explication sur les HP Nouveau De caferic  Le 25-06-2008 à 22:24 sta

    Bonsoir à tous et toutes

    Ne trouvant rien sur le net ou dans mes livres, je me tourne vers vous pour essayer de comprendre l'adaptation d'impédense que réalise le transfo de sortie entre les lampes BF et les HP et, le filtrage de la haute tension sur certaines TSF.
    Quelqu'un de patient peut-il m'expliquer ce fonctionnement ?

    Merci de votre attention [:??:]
    Cordialement
    Eric


Sujet : Demande d'explication sur les HP Nouveau De ON5MJ  Le 25-06-2008 à 23:14 sta

    Le transformateur de sortie par définition transforme les tensions alternatives au pro rata du nombre de spires entre primaire et secondaire, et les courants en rapport inverse (pour une puissance donnée). Or l'impédance = tension / courant, donc le rapport des impédances vaut le carré du rapport des spires après simplification.

    Il y a des livres pour des moins débutants comme les 2 tomes des 'Bases du dépannage' de Sorokine. Là vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. En un moins élémentaire que 'La radio mais c'est très simple' de Aisberg. On en voit passer sur Ebay régulièrement.


Sujet : Demande d'explication sur les HP Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-06-2008 à 04:15 cms

Quelques sites :

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM24/RM24B/RM24B03.HTM

Plus théorique :

http://www.gel.usherbrooke.ca/leroux/projet/data/Moteur/chap08.htm



Sujet : Demande d'explication sur les HP Nouveau De caferic  Le 30-06-2008 à 21:48 sta

    Bonjour

    Désolé de n'avoir pas répondu vite, mais je suis parti en deplacement pour le boulot.
    Merci à vous deux pour ces réponses, mais en fait j'essais de comprendre le fonctionnement de la partie BF des TSF et donc l'adaptation d'impédance entre la lampe BF et le HP...
    Par exemple: pour une lampe donnée en sortie on nous donne un HP de 2.5 watt et 2500 ohms. Quelle est la valeur du tranfo, comment on le calcul etc, etc,etc ...

    Bon, merci à nouveaux 8-)

    J'ouvre un autre post pour ma dernière trouvaille !![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -