Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 23-06-2008 à 17:56 sta

    Bonjour à tous,
    Trouvé ce petit jicky pour prix modeste. Bon état. Par contre difficile de le situer exactement! Le jicky 50 année 1949 existe en deux jeux de lampes. un modèle n'ayant que les PO: 12BE6 12BA6 12AV6 50B5 ET 35W4; Autre modèle : 6BE6 6BA6 6AT6 50B5 35W4 avec les PO et GO.
    Le modèle que j'ai, a un cadran n'indiquant pas PO des deux côtés dans le bas comme celui vu sur DocTSF et il me semble que le bouton de droite a deux positions PO et GO ? A moins que ce soit la sélection des stations du côté gauche du cadran et droite de ce même cadran? les lampes sont de la série "12".Il existe le modèle Jicky55 qui ressemble avec même type de lampes, mais a un cadre intérieur, que celui-ci n'a pas?
    Enfin rien de grave! J'ai le schéma du modèle 52, cela doit être très proche.
    Salut les PN. Pour Crocquignol: le hérisson se porte bien.....comme le tel est en hauteur, le chien ne peut le "bouffer", il résiste..... Je t'ai appelé.....mais peut-être à la Mairie...;-)
    Fin de semaine, je fais un saut dans le 71....suite à achat, à récupérer, trouvé un solde de matériel Tsf. Je ferais des photos et vous les passerais le lendemain, si ce qu'il y a vous intéresse. Je ne prends plus de poste......!!J'ai de quoi m'occuper, vu le temps passé par "bazard" à remettre en état.....
    Comme dirait Pierrot....Il va encore "écumer" un autre département"...... :-D mais si çà peut profiter à d'autres.....

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 23-06-2008 à 18:00 sta

    Suite

    Bonne soirée à tous

    Jpg

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Pierre  Le 23-06-2008 à 21:27 cms

A force d'en trouver toutes les semaines, vous avez le temp de les restaurer ?

Pierre  



Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 10:05 sta

    Bonjour Pierre, et à tous,

    je vois que je me suis mal expliqué! lorsque j'écris que "suite à un achat, à récupérer un solde de matériel Tsf", j'ai en fait, acheté un petit poste, après contact avec le vendeur, celui-ci m'a en fait dit que LUI, avait récupéré un stock de postes. Ayant envie de faire une ballade, dans son secteur, je vais donc prendre mon achat chez lui, la dépense "poste" me payant le carburant! d'où ballade gratuite! Et je dis en fait" que je prends des photos afin d'en faire bénéficier les copains, si cela les intéresse! En clair de plus, j'écris "je ne prends plus de poste"!
    Il me reste pour cet hiver, 4 postes batterie à restaurer. Une dizaines de postes lampes qui valent le coup (pour moi) et puis deux trois galènes, et de quoi en remonter 4 avec les récupes de pièces ou d'épaves galènes rachetée à un ancien cllectionneur!
    Vu le temps depuis la fin de l'hiver, j'ai pris un peu d'avance! ET quelquefois, j'arrive à en céder de gentils lots, gratuitement, sans en faire "étalage".
    J'ai des journées de 16 heures actives, j'ai donc du temps, mêmes si je vais lentement, avec deux ou trois chantiers diférents. je m'amuse pas mal à restaurer les vielles alimentations, et quelques appareils de contrôle! et pourtant, je ne suis pas un grand technicien!! J'y arrive tant bien que mal avec les conseils que certains d'entre vous me donnent! Même si quelquefois je n'ai pas de solution. j'attends, je passe à autre chose, et la solution vient plus tard quelquefois, lors d'une visite d'un Ami Ancien dépanneur tv-radio, et voilà!
    Pierre, je trouve votre question tout à fait adaptée, mais je tenais à préciser, que je ne fais pas un marathon pour entreposer. Ce que j'aime, c'est la découverte possible suite à la discussion que l'on peut entreprendre avec une personne qu'on connaît à peine, et qui débouche sur des possibilités éventuelles. Certains me disent, comment tu fais? je réponds qu'il suffit d'établir un contact par la parole, la plaisanterie quelquefois, ou par un intérêt perçu chez " l'autre ". Et là je m'entends répondre quelquefois" Ah moi, je ne peux pas"!!! Alors la seule chose à faire: OSER !!!
    Cela m'amène à vous faire savoir, sans que cela soit encore définitif, que lors d'un vide-genier début Mai, suite à un achat de quelques livrets sur le dépannage radio, en discutant, avec le vendeur j'ai su qu'il était petit-fils d'un artisan dépanneur radio, et qu'il y avait un gros stock de postes et surtout matériels techniques à récupérer. La personne ne pouvant se libérer avant juillet, j'ai eu confirmation début juin, et attends une date pour juillet.
    Si je vous dis cela, c'est dans le but de montrer que l'on peut trouver encore plein de chose, mais il faut quelquefois, provoquer, ce que certains appellent "avoir de la chance"!!
    Il va de soi, que je ne m'accaparerais pas ce stock, d'une part, je garderais quelques bricoles selon, et bien sûr en ferais bénéficier le plus de personnes possible, en donnant les coordonée de cet "entrepôt" d'après la personne (qui n'est pas un Broc) "3 fourgonnettes rallongées comme celle qu'il avait sur ce vide-grenier!) Vous penssez bien que je ne vais pas me ramener avec cela chez moi!!! Ce serait l'exclusion de suite!:-D
    Voilà Pierre, votre courte question m'a permis non pas de justifier, je pense, mais d'éclaircir une situation, et peut-être de permettre d'oser un peu plus pour d'autres! Il est vrai que les régions peuvent entrer en vecteurs de plus ou de moins!!
    A tout hasard Pierre, vous ne savez pas quel est le type de Jicky que celui-ci??

    A+

    Jpg


Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 19:59 sta

    Après rencontre par hasard et discussion à la déchetterie, avec un Monsieur m'ayant dit qu'il s'intéressait aux amplis numériques et à lampes, moi, parlant de TSF, nous avions convenu de faire plus ample connaissance.
    Je me suis rendu cette après-midi chez lui. Là , j'ai pu constater que c'était un fondu de ces amplis et Baffles. Il fabrique des baffles de toutes sortes!! avec du matériel tel que HP Siares, Audax, Supravox, (je crois) etc... il m'a collé un ampli dans les bras, me disant qu'il aimait bien cette méthode d'échanges, donc, sans argent,dont nous avions parlé lors de notre première rencontre. Me suis trouvé un peu B..., pour ne pas dire autre chose...!;-) Demain, il vient me voir et je vais essayer de lui rendre la pareille! Par contre lui ayant parlé des personnes qui s'intéressent aux amplis, sur ce forum, il m'a de suite proposé de me donner des schémas d'amplis divers. Alors si certains sont intéressés, je pourrais soit en avoir, soit en faire des photocopies, ou scan et les faire passer aux intéressés. Au besoin, mettre une liste sur le forum si cela est possible et je lui soumettrais afin de voir s'il a les schémas demandés.
    Je vous mets photos de l'ampli, il reste la grille à placer sur le dessus et quelques finitions d'esthétique.
    Par contre qui connaît ces types d'ampoules "loupe" et plus petites (pages suivantes)
    Une lampe radio, aussi pas commune pour moi? " Radio Vicco" Super Baby ? pas d'inscription autre. Triode ? 4 plots
    A+
    Jpg
    Bonne soirée.

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 19:59 sta

    suite ampli

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 20:01 sta

    ampoules " loupe " ???
    ampoules GE 757

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 20:02 sta

    lampe Radio Vicco ??

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 20:05 sta

    oublié de vous donner les caractéristiques sommaires de l'ampli!!

    2 x 120 w ampli à LM 3886

    Pour moi, du Chinois......:-D


Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Yves  Le 24-06-2008 à 21:09 cms

Bonsoir JP, c'est fantastique dit donc d'avoir ainsi rencontré cette personne....vraiment sympa le gars, j'aimerai en rencontrer des gens pareils  

Mais dans mon coin, c'est vraiment des coincés de la bulle et pas causants pour deux sous.....sauf le foot et.....encore le foot.  Heureusement il y a des collègues de travail amateurs de Vintages avec qui je parle quelques fois de mes trouvailles et de ce forum, que j'ai placé dans mes favoris au bureau.... 

Yves



Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Yves  Le 24-06-2008 à 21:19 cms

Voir ici pour plus de détails sur ce circuit : http://www.national.com/mpf/LM/LM3886.html

Yves  



Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 24-06-2008 à 21:54 sta

    Yves,
    Merci pour le lien. Je viens d'imprimer le Pdf. je vais lui donner demain, quoique je pense qu'il doit avoir une doc importante dans ce domaine!
    Une seule question: indiqué sur la doc 68 W lui, a indiqué au crayon sur la façade 2 x 120 W?

    jpg


Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De jackoe  Le 24-06-2008 à 22:17 sta

    Si c'est un ampli stéréo, il a monté les LM3886 en H avec un déphaseur ! On voit 2 LM3886 sur chaque dissipateur. ;-)


Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Filoch...  Le 26-06-2008 à 09:11 sta

    Bonjour,

    L'ampli en question J'en ai fais plusieurs!

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Filoch...  Le 26-06-2008 à 09:13 sta

    Suite...

    Filoch.......[:Hi:]

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:04 sta

    Salut Filoch,
    Merci pour la doc complémentaire. quelques photos du TDA 7294, que tu dois connaître aussi. Ampli pour un vidéo Home . 5 sorties

    A+

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:07 sta

    :o[]:o[] trompé de photo............... en principre.....les bonnes......;-)

  
  

Sujet : Jicky 50 ?? Nouveau De Jpg  Le 27-06-2008 à 15:08 sta

    Suite et fin...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -