Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : formulaire collectionneur Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-02-2004 à 13:29 sta

    Je voudrais classer et répertorier ma collection de postes et autres sur mon PC. Quelqu'un a déjà fait ce genre de formulaire ? Existe-t-il un petit programme ? Conseils et avis sont les bienvenus.
    RG


Sujet : formulaire collectionneur Nouveau De Jacques  Le 23-02-2004 à 15:24 sta

    Pour ma part, j'utilise un classeur excel dont le nombre de champs ne cesse d'augmenter, le dernier ajouté étant le numéro de série des appareils.

    L'avantage, c'est que des liens entre feuilles permettent de calculer l'investissement total, l'évaluation selon diverses côtes, l'état, l'équipement lampes, gammes... etc

    1 feuille pour les TSF, 1 pour les divers (HP, lampes, batteries...), 1 feuille pour les bouquins, 1 feuille totalisatrice.... L'avantage, c'est la souplesse par rapport à un programme tout fait.

    Rien n'empècherait d'ailleurs d'avoir une feuille par poste avec photos et interventions mais le fichier risque d'etre lourd dans ce cas (photos incorporées).


Sujet : formulaire collectionneur Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-02-2004 à 19:23 sta

    Merci pour vos précisions, Jacques. Je ne pense pas avoir autant de matière (de postes et autres!) que vous à répertorier. Je vais essayer avec Excel. Bon, Excel, ça marche comment...[:??:]
    Roland Gerlier


Sujet : formulaire collectionneur Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 27-02-2004 à 21:01 sta

    J'connais pas trop excel, mais bon je m'en sers au boulot - j'texpliquerai
    Mais ce sera du basic-basique.
    Michel.


Sujet : formulaire collectionneur Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-02-2004 à 21:51 sta

    Va pour le basique-basic, Michel. Mais j'ai suivi tes conseils sur mail. C'est vrai que j'avais oublié pas mal de choses. Pas croyable ce qu'une radio ancienne peut soulever comme questions...
    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -