Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Yves Delbray linux  Le 20-06-2008 à 22:00 sta

    Toutes mes excuses

  
  

Sujet : test messgerie Linux Nouveau De gaet1001  Le 20-06-2008 à 22:13 sta

    Le poste n'est pas mal quand même...


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Paul  Le 21-06-2008 à 07:07 sta

    Bonjour Yves, et bienvenue dans le monde libre

    Ne vous excusez pas d'utiliser un système performant, stable et gratuit; Quelle version ?
    Ici, j'utilise Mandriva 2008, Firefox et Thunderbird.

    Paul



Sujet : test messgerie Linux Nouveau De yves Delbray  Le 21-06-2008 à 09:29 sta

    J'utilise : ubuntu 8-04, Firefox, et évolution.

    Mais prudent je suis aussi avec windows.

    Pour l'instant je suis très satisfait de Linux, seul soucis la carte son, le reste performant façile et très intuitif.

    Pour les débutants comme moi, je conseil fortement, très, très fortement ce bouquin:
    livre

    Vous pouvez le télécharger ou l'acheter 15 euros, je l'ai acheté il faut bien remercier ceux qui nous aide.


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De ON5MJ  Le 21-06-2008 à 22:44 sta

    Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher.


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De yves Delbray  Le 21-06-2008 à 22:52 sta

    En fin de compte le plus gros soucis est de convaincre le reste de la famille à passer sous linux.

    Les fistons, perdus sans leur live messenger, ma femme pas du tous branchée PC a déja eu du mal avec windows, les petites habitudes c'est dur à changer


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Sylvain Vanier  Le 22-06-2008 à 01:04 sta

    Pour la messagerie live, il y a pidgin.,

    Ça semble bien fonctionner, mon neveu ado l'utilise après l'avoir fait évoluer vers Ubuntu.

    Pour la messagerie je préfère Thunderbird à évolution, mais c'est un choix personnel.

    À ON5MJ : [:-D]

    Bienvenue dans le monde libre et sans soucis. Désolé Georges, mais j'ai délaissé Windows et Adolf Gates depuis Juillet 2007. Nous ne sommes pas plus enemis pour autant...;-)

    Sylvain


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De ON5MJ  Le 22-06-2008 à 01:55 sta

    Salut Sylvain,

    Je joue dans le monde de l'ouvert (un peu) aussi sans en être expert. Windows n'est pas encore abandonné car pas encore trouvé la version noble de certaines applications vectorielles. En télécoms et sécurité, Linux est incontournable. Pour l'instant apprentissage de Ubuntu 8.04 mais en 64 bits et sur deux écrans.

    Je propose le prix Nobel d'économie pour Richard Stallman et traduire Gates au tribunal pénal de La Haye pour crime contre l'informatique (l'humanité aussi, tout comptes faits).


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De TSF-59  Le 22-06-2008 à 11:54 sta

    Bonjour,

    je viens d'installer la nouvelle version OpenSuse 11.0
    qui vient de sortir; ça fonctionne trés bien, et l'installation est facile.
    Pour ce qui est de maîtriser cet OS c'est autre chose .............

    Comme Jacques, je conserve encore $XP, tant que
    je ne saurai pas refaire mon Couteaau Suisse
    et développer des SGBDR sous LINUSQUE .
    Je continurai donc à utiliser XinDev 10. hi . lol . ;-) .

    Bien cordialement - TSF-59 - F6GUR CW for ever -


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Yves Delbray linux  Le 22-06-2008 à 12:03 sta

    Si j'utilise Linux c'est bien sur pour la liberté, le refus du commerce forcé, je suis sensible à ces raisons, c'est aussi pour cela que nous mettons à disposition des schémas et documents techniques dans nos différents sites, contrairement à d'autres ou tout est payant alors que ces fiches technique font parties du domaine public depuis bien longtemps et qu'elle ne leur appartiennent pas.

    Il y a aussi le fait qu'avec Linux on rentre plus dans le système, cela fait mieux comprendre l'informatique, et moi ça m'intéresse.

    Par exemple : j'ai créé mon site avec Dreamweaver qui est un très bon logiciel, par contre tout a été fait sans que j'ai à approcher le HTML, j'ai pris la suite sur Linux avec Kompozer qui est moins « facile » que Dream, et la je suis un peu rentré dans ce langage, cela fait que l'on travail plus intelligemment en comprenant ce que l'on fait.

    D'ailleurs pour ceux que ça intéressent je conseil la visite de ce site très pédagogique bien dans la lignée de Linux, c'est pas pour les pros, c'est pour les débutants (comme moi), c'est un enseignant Belge (encore) qui le fait, c'est un peu dans le style de « la radio mais c'est très simple »ici


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Thierry Magis  Le 22-06-2008 à 12:51 sta

    Bienvenue dans la monde du logiciel libre.

    Content de voir que plusieurs participants de ce forum s'y mettent, je me sentais parfois seul ! :-)

    J'utilise ce système depuis 2000 mais faut avouer qu'à cette époque-là c'était un peu galère. Actuellement, toujours une Fedora (de 2004, que je n'ai jamais fait évoluer) sur un PC encore plus antique. Ca marche très bien, il n'y a jamais eu le moindre plantage. La version précédente de Fedora était moins performante surtout pour reconnaître les périphériques.
    J'ai encore une partition windows (2000!) sur le même PC, qui me sert pour certaines applications notamment la programmation des PIC.

    Dès le moment ou l'on s'intéresse un tant soit peu à la tecnhique, ou que simplement on veut économiser pas mal d'argent lors de l'achat d'un nouveau PC, il est assez logique de s'intéresser à ce système.

    Windows au boulot, Linux à la maison... pas sectaire... ;-)

    Mais bon, ces débats tournent souvent au vinaigre, même ici entre passionnés... dommage.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De F6FKN  Le 22-06-2008 à 14:15 sta

    Ici, meme les enfants sont passes sous linux.
    Seule, Madame ne l'utilise pas encore couramment.
    Pour se connecter sur windows messenger, la plus grande de mes filles (13 ans) a resolu le probleme.
    Donc, c'est possible sous Linusque...
    Au besoin, si ca interesse quelqu'un, je lui demanderai quelle soft elle utilise dans la distribution Oubuntu.
    Ce type de messagerie reste bien le dernier de mes soucis..

    Je rejoins l'opinion de certains intervenants du forum: le racket micro-Bill, ca commence a bien faire!

    ;-)


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2008 à 14:40 sta

    J'utilise les deux, (les trois ?) XP, Ubuntu 6.04 avec Beryl et un autre avec la 8.04. Le plus gros problème concerne les équivalents à Photoshop et Illustrator pour le pro avec beaucoup de travail en CMJN et la gestion du lecteur DVD Kiss connecté au réseau, sinon il y a belle lurette que tout serait sous Linux ;-)

    Pour l'instant sur les 12 machines du parc il n'y en a que trois sous OS libre, la tendance devrait être à l'évolution très rapidement. Bon c'est vrai qu'à chaque coupure secteur (et à la campagne il y en a souvent) Grub fait repartir sur Linux après 25 secondes...


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2008 à 14:56 sta

    Tiens, pour ceux pour qui XP leur casse les burnes et à qui on a rien demandé depuis x temps à chaque fois qu'on insère une clef USB ou un disque dur amovible (dévalidation de l'exécution automatique)

    Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services -> Arrêter le service "détection matériel noyau" et dévalider son redémarrage dans propriétés (Choisir désactivé).

    Bon, c'est pas le tout, si quelqu'un sait où trouver une prise secteur commandée par USB (style domotique) qu'il n'hésite pas à donner le lien :-)


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De ON5MJ  Le 22-06-2008 à 16:11 sta

    Un début de réponse pour ceux qui cherchent des solutions ouvertes:

    http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Linux_software_equivalent_to_Windows_software

    En notant toutefois que certains softs sous Win existent aussi sous Linux.

    Merci pour l'information sur le service de détection, cela marche. Et vu le vocabulaire abscons, je n'aurais jamais soupçonné un instant que c'était cela qu'il fallait désactiver. Faudra s'en souvenir.

    Dans la pub on voit ce que MS prétend fournir et ce qu'on reçoit réellement.

  
  

Sujet : test messgerie Linux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-06-2008 à 01:43 sta

    Aucun problème Sylvain. Je profite de ton passage pour te dire que vous me manquez énormément, Bill (Exray) et toi sur l'autre forum.

    Pour le reste, comme dit mon ami Thierry Magis, c'est vrai que c'est dommage que la discussion tourne toujours au vinaigre... sauf dans le cas présent je suppose, puisqu'un seul avis est exprimé ?

    Mais je ne voudrais pas rompre un si profond consensus.

    Georges:


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De fabignoli  Le 25-06-2008 à 18:35 sta

    C'est vrai que les logiciels libres ont fait des progrès énorme et j'ai tendance a en utiliser de plus en plus sur mon PC comme thunderbird, firefox, open office et bien d'autres.

    Comme le dit Jacques, le problème c'est surtout la compatibilité et je peux rajouter aussi les possibilités. GIMP est très bien mais ce n'est pas encore photoshop.
    Dans le cadre du travail openoffice est pas mal mais pas complètement compatible avec microsoft office et les possibilités sont encore moindre, mais je trouve open office très bien cela dit.

    Les logiciels sous linux sont géniaux quand on voit ce qu'on a pour une somme d'argent de 0 euros, c'est vraiment extraordinaire, mais je ne suis pas encore près a basculer sous linux pour faire par exemple de la musique, il n'y a rien d 'équivalent à cubase ou logic audio sous linux malgré ce qui est marqué dans le lien. (Comparer cakewalk à kmid, c'est à hurler de rire, c'est n'importe quoi....)

    Pour les traitements lourds sur les fichiers audios, je prends wavelab ou soundforge et j'ai pas trouvé l'équivalent sous linux. Je pense qu'on ne peut pas comparer des logiciels qui ont 2 ou 3 ans de vie sous linux, a des logiciels qui existent depuis 10 ans sous windows ou OS-X et qui ont été peaufiné depuis des années (même si il ne sont pas sans bugs eux aussi)

    L'autre soucis, c'est le matériel. Il manque encore beaucoup de drivers pour des tas de matériels PRO, que ca soit image ou son. Mais les constructeurs vont s'y mettre, j'en suis sur.

    En tout cas, pour les enfants, je dois acheter prochainement un PC et c'est clair, ca sera sous linux, chaque fois que mes gamins se servent d'un PC sous windows il est massacré dans le trimestre et il faut tout réinstaller :-)


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De ON5MJ  Le 25-06-2008 à 21:06 sta

    > .... chaque fois que mes gamins se servent d'un PC sous windows il est massacré dans le trimestre et il faut tout réinstaller :-)

    Linux virus free, Windows free virus. Et puis les gamins ne savent pas installer aussi facilement n'importe quoi.

    Sinon, pour moi il existe deux problèmes : 1. changer ses habitudes (emplacement sur le HD, dénominations, interface utilisateur graphique, protection, etc) - 2. développer des applications équivalentes et souvent supérieures, avec au moins toutes les fonctionnalités prend du temps. Par exemple, GIMP m'oblige à changer mes habitudes de PhotoShop (malgré qu'il existe un GIMPshop) et le traitement des couleurs quadri, c'est pas encore ça. Mais cela vient rudement vite en regardant ce qui a été fait ces deux dernières années. Puisque tout sort en PDF pour l'imprimerie, il me faudrait aussi à côté un Acrobat sous Linux mais Adobe est trop liée à tonton Bilou pour même pas en rêver. Et qu'on ne vienne pas dire que ce ne serait actuellement pas rentable car la version MAC est une version Unix.

    Je me réjouis quand même de l'expansion du logiciel en source libre, c'est une question de logique économique. Et il y a des domaines où David tenaille Goliath. Firefox est un exemple criant: MS n'avait rien changé à IE depuis 6 ou 7 ans quand ils ont ressenti tout à coup le besoin de rattraper la concurrence, notamment la navigation par onglet introduite sur FF. Entre-temps FF a pris entre 30 et 35 % de parts de marché selon les endroits en environ 2 ans. Et ce faisant, MS ne sait plus contourner les normes d'internet, sous peine d'être rejeté. Et pour ceux qui utilisent Firefox, regardez les milliers d'extensions disponibles. Certaines deviennent carrément indispensables comme Adblock destiné à bloquer toute pub (moi en plus je vire toutes les animations), avec les expressions régulières on peut même bloquer toutes les pubs d'une origine avec une * bien placée. On peut contrôler finement d'un simple clic tous les scripts, les cookies, etc. Pour les développeurs web, il y en a même deux qui permettent de tester ses pages (cookies, CSS, formulaires, images, etc) ou de voir dans une page reçue (de n'importe où) qu'elle allure elle aurait si on changeait tel ou tel paramètre, ou encore décortiquer les pages web. Firebug et Web developer. Et tout cela fonctionne aussi bien en Windows que Linux.


Sujet : test messgerie Linux Nouveau De fabignoli  Le 27-06-2008 à 15:37 sta

    Web developer.... Une mine d'or. excellent cet outil, je ne peux plus m'en passer, comme html tidy aussi qui est bien foutu our détecter les erreurs dans les pages. C'est vrai que firefox est un très bon browser et le principe des extensions est vraiment génial.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -