Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 20-06-2008 à 10:53 cms

Bonjour,

Pour celui qui aime la musique ,sans tomber dans l'idiophilie,http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300235041676&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=020

 

Filoch.....  



Sujet : Enceintes ... Nouveau De YM  Le 20-06-2008 à 14:34 sta

    Oui, certes, belle bêtes !

    1890 , d'occase tout de même 8-()

    Yves.


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Paul77  Le 20-06-2008 à 14:49 sta

    Bonjour ;

    Certes, Supravox c'est pour de la musique, mais pas de Haute Fidélité.

    Pour moins cher vous avez bien mieux !



Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 20-06-2008 à 22:29 sta

    Bonsoir,

    Qu'est ce que la haute fidélité ? Discutable ce sujet, je connais et utilise toujours ce genre de HP "SUPRAVOX et ELIPSON" pour la qualité de la reproduction sonore sans "artifice"car les lois de l'acoustique, son totalement imprévisible, la science la plus "inexact" qui soit chaque personne a une oreille différente et de plus faut pas oublier la chaîne de lecture et d'amplification qui drive ces HP.
    Le prix est plus élever certes que certaine enceintes, mais moins que l'aberration des platines vinyle a 75000 vue dernièrement dans une revue "d'idiophiles" pour écouter des disques "Pourris" qui de toute manière "gratterons,chuinterons,plus le rumble inévitable!" et la bande passante médiocre ,même avec des enregistrements exceptionnel,(j'ai retrouver des disques neuf jamais écouter qu'un de mes oncles avait de sont vivant ,il était directeur d'une maison d'éditions de disque classique très réputée dans les années 60.) ben c'est bien triste!!sur le niveau sonore,par rapport aux CD., réenregistrer sur les mêmes "Master"[:ouin:]

    Filoch.....:-)


Sujet : Enceintes ... Nouveau De René  Le 20-06-2008 à 22:48 sta

    Presque 2000 pour de petits 20cm... c'est tout de même pas donné.
    A ce prix là, en occas, on a de superbes enceintes Tannoy équipées de 38cm coax.


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Paul77  Le 30-06-2008 à 09:37 sta

    Les Tannoy, par leur conception, sont déjà autre chose que les Supravox.

    Tannoy est composé de deux HP réunis dans le même support saladier : un HP de 30 cm et un HP médium-aigu ; les deux sont concentriques. Chacun a son filtre. C'est de la Hi Fi.

    Supravox est ce que l'on appelle un bicône, une seule membrane de 20 cm avec un petit cône inversé censé reproduire les aigües ...

    Même avec la meilleure conception d'enceinte, un 20cm ne peut reproduire les basses fréquences comme celles sortant d'un 30 ou 38 cm.

    De même le petit cône collé au centre des Supravox ne peut reproduire les aigües comme le fait un tweeter conçu pour.

    S'il est vrai que chacun a ses oreilles pour en juger d'après ses propres critères, il reste que l'époque de référence "RTF" apposée sur certains HP est révolue, il n'y a plus de Supravox/Elipson dans les studios depuis longtemps, depuis que d'autres marques ont apporté une très nette amélioration dans la reproduction sonore.

    Pour les vinyles, il ne faut pas être aussi catégorique, s'il y en a de piètre qualité, d'autres sont excellents et bien meilleurs à l'écoute que certains CD gravés en dépit du bon sens, car il y en a malheureusement beaucoup !













Sujet : Enceintes ... Nouveau De fabignoli  Le 30-06-2008 à 10:12 sta

    Bien d'accord avec Paul sur les vinyls, j'en ai quelques uns qui sont vraiment excellents. Même si la dynamique, la séparation des canaux et la bandes passantes sont réduits par rapport aux CD, ca reste quand même très bien. Et certains enregsitrement sont exceptionnels et ne sont pas sortis en CD, donc.....

    maintenant, 75000 euros pour une platin vinyl... Pfff. ca fait cher. j'ne avais vu une comme ca il y a 20 ans. l'ensemble de la mécanique flottait sur un bain de mercure. y'avait au moins 10 litres de mercure dans une cuve avec la platine qui flottait dedans....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 30-06-2008 à 12:03 sta

    Bonjour,

    Des vinyls j'en ai pas mal , certain excellents et d'autres médiocres (pourtant des grandes firmes et grands Chefs!) tout dépend de l'enregistrement, et de l'oreille de l'ingénieur du son! les meilleurs parmi tous sont pour ma part les enregistrements et production "d'André Charlin!"(voir le site sur le net)je ne fait pas de pub et je n'ai aucune action chez eux! je compares les vinyls et CD de la même production!"dur dur" a part que les les CD sont débarrasser des bruits de fond propre aux vinyls!:-D

    Quand aux HP!!!les "Tannoy"sont certes excellents ,mais je trouve que le tweter central c'est du déjà vue pour les HP d'automobiles!

    Supravox 'histoire de goût et d'oreille je n'aime pas du tout la musique "coloré" artificiellement et la HI FI c'est souvent du "PIPO":-(

    Vous allez me dire que mes enregistreurs "TASCAM 112,et NAKAMICHI 582 Z" c'est de la "M....e, bien sur c'est de l'analogique! mais j'ai la même chose en numériques DAT, je ne trouve pas de différence notoire dans les prises de son!(plus les emm.....des cassettes et de duré d'enregistrement)

    Si vous les trouvez écouter donc les enceintes (celle qui sont sur la photo) "ALLISON LC"fabriquer aux USA"non pas chez les Chinois"ben ya beaucoup de réflexion a ce faire sur les matos!!!!dit de haut de gammes "Idiophilique":-p

    Filoch.......;-)

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Paul77  Le 01-07-2008 à 18:56 sta

    Ben alors, assimiler les HP Tannoy à des HP auto !!

    La haute fidélité ça existe, mais avec du bon matériel.

    En électro-acoustique la reproduction la plus difficile est celle des basses fréquences, c'est pourquoi il est important d'avoir des enceintes équipées de bons HP de 30 cm ou plus pour les graves, 20 cm est très insuffisant.

    Alors quoi ! Je prétends et affirme qu'il n'existe pas de petite grosse caisse, qui osera affirmer le contraire ?

    Ce que je peux dire par expérience en labo de recherche acoustique, c'est qu'il existe des HP excellents qui équipent des enceintes également excellentes (testées en chambre sourde) qui démontrent que la HI FI ce n'est pas du pipeau, loin s'en faut.

    Evidemment, il faut l'ensemble, une bonne platine genre TD 150 ( pas un poil de rumble même avec son bras d'origine !) équipée d'une cellule magnétique de qualité (pour ceux qui ont connu la V15 III ...) et un ampli sérieux suivi de JBL 4315 ...

    Avec ça et de bons vinyles, si la HI FI c'est encore du pipeau on pourra en reparler !










Sujet : Enceintes ... Nouveau De René  Le 01-07-2008 à 23:16 sta

    Je confirme.
    Néanmoins, j'aime bien aussi les Supravox et le matériel vintage.

    Je pense que Filoch assimile coax avec hp superposés les uns aux autres, comme pour l'automobile.

    Ce qui n'est pas du tout le cas des Tannoy, leader depuis longtemps dans cette technologie.

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 02-07-2008 à 01:26 sta

    effectivement je pensais plus aux tweeters comme dit René!

    "WESTERN" a lancer en 1947 un système de HP avec tweeter médium aiguë central a chambre de compression ou le moteur est derrière l'aiment et le noyau magnétique central est creux j'en ai récupérer un ,avec "ROMU" de ce fait on vas effectuer des essaies prochainement!
    Je n'ai rien contre TANNOY..excellent matériel Britiche....comme ma paire de CELESTION DITON 22, pour le reste je reste fidèle a "SUPRAVOX" surtout pour les derniers modèles a excitation réglable!

    Filoch...:-)

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De René  Le 02-07-2008 à 10:08 sta

    Ce concentrique (en un seul mot s'il vous plait) ressemble bien aux Tannoy qui sont apparus étonnamment à la même époque : 1947 et qui ont évolués jusqu'à maintenant.

    En tous les cas, cela fait d'excellentes enceintes. J'ai des Tannoy et aussi d'autres: Supravox, Kef, JMLab, B&W, Audax, Philips... et il y en a pas mal qui ne font que passez. Tannoy, je garde.

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 02-07-2008 à 10:39 sta

    Comme disait "Pierre Desproge" Étonnant ,non ?!:-D:-D


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 08-07-2008 à 20:37 sta

    Bonsoir ,

    j'ai récupérer ce coax (diamètre 35 cm) moteurs a compression derrière l'aiment!' avec selfs et condos a huile! " belle bette!":-D

    Filoch.....:o)

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-07-2008 à 22:23 sta

    bonsoir

    j'ai aussi des tannoys SPD15 ( le h.P) depuis 1977, remembranés une fois, je n'ai jamais pu m'en séparer, j'écoute ça avec un ampli homemade 2x75W à tubes ( copie du MC275 ) avec des transfos millerioux.
    hélas, je ne peux pas me payer des câbles HP à 20000 le ML:-D:-D:-D


Sujet : Enceintes ... Nouveau De René  Le 09-07-2008 à 11:37 sta

    Jean Luc, c'est plutôt HPD315... les même que moi.
    Très bon ensemble avec le MC275 d'ailleurs.

    Pour les câbles à 20000... les vrais amateurs de HiFi savent bien que ce n'est qu'une arnaque de plus réservée à ceux dont le porte monnaie déborde de trop et qui ont besoin d'acheter toujours plus et plus cher pour exister.


    Filoch,
    C'est ce HP qui est de chez WE ?
    Il ressemble un peu aux Pioneer Pax-30g dont photos ici:

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 09-07-2008 à 22:12 sta

    Bonsoir,

    HP "Roselson"monter sur des enceintes pour salle de cinéma avec du matos "ITALIEN" MICROMECANIQUA pour les projecteur 35 M/M "Dolby" avec des amplis "GELOSO"pour le son!:-D Les WE sont a peut près identique ,je les recup...un peut plus tard!;-)

    Filoch....

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 14:23 sta

    Bonjour à tous,
    Salut Filoch...
    Sont tous beaux tes haut-parleurs....mais, j'ai découvert le roi des HP et enceintes et alors là.........;-) quelques photos....


  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 14:25 sta

    d'autres.......

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 14:26 sta

    D'autres....

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 14:27 sta

    Et la dernière avec le Roi des céans.....:-D

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 10-07-2008 à 15:23 sta

    UN "FADA" de plus !!bienvenu au CLUB!........

    Filoch......:-O:-D:-D


Sujet : Enceintes ... Nouveau De René  Le 10-07-2008 à 23:52 sta

    Fameux oui !
    Il fait quoi avec tout ça ? (j'en ai beaucoup moins que ça... je suis tout d'un coup très rassuré !)


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-07-2008 à 00:44 cms

Tu n'est pas menuisier, René !  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Filoch...  Le 11-07-2008 à 00:47 sta

    Moi aussi je suis rassuré ! avec "Crocquignol" hier on commençaient a se poser des questions sur l'accumulation de matériels.

    Mon dépôt et atelier a (Toucy89) de 200m2, commence a être remplis de matos..:TSF, Amplis de sono,materiels de cinéma, bientôt des enceintes "Elipson" avec leurs conques!,et gros instruments de musiques a clavier et tuyaux!:-(:-D:-D et "Romu" doit aussi stocker un "Flip...et ..peut être un Jukebox" prochainement.!!

    Filoch.....:-(:-D:-D


Sujet : Enceintes ... Nouveau De andre  Le 11-07-2008 à 12:13 sta

    Bonjour
    Je profite de ce fil ayant un lien que relatif avec la TSF, mais j’ai tenter pas de nombreux support annonce ebay et autre officine de la même acabit, de trouver ce que je cherche c'est-à-dire un ampli de la marque power qui eu son heure de gloire dans les années 80.

    Je recherche particulièrement les ampli de puissance minimum 200 watts genre apk4500 ou Double (300, 400).

    Merci de me tenir au courant si vous en avez dans vos débarra même en panne ce n’est pas grave merci d’avance.

    Pour me joindre merci de m écrire a xxxx.yyyy@caramail.com

    et encore mes excuses pour le hors sujet.

  
  

Sujet : Enceintes ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-07-2008 à 13:29 sta

    Adresse mail dénaturée, de toute façon accessible par le lien de contact. Ne mettez jamais votre adresse mail en clair dans les textes des messages ;-)


Sujet : Enceintes ... Nouveau De Thierry Magis  Le 11-07-2008 à 20:45 sta

    Power...

    Souvenirs ! J'ai eu un APK 4600 (un rien plus puissant que le 4500) en 1983. Il n'a jamais connu la moindre avarie. Je l'ai revendu au début des années 90. Qu'est-il devenu ?

    Le plus difficile à retrouver de cette marque (française) sera leur fameux ampli PWM, un des premiers appareils de ce type en sonorisation. C'était dans les années 1984-85.
    Un truc avant gardiste à l'époque, mais qui fut un flop commercial. Si je me souviens bien, la référence était "Mach ..."

    Pas vraiment hors sujet, c'est de l'électronique vintage !

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Enceintes ... Nouveau De andre  Le 12-07-2008 à 09:25 sta

    bonjour

    Oui c'etait du materiel robuste, on en trouve dans les puissances inferieure a 200 watts mais les puissances superieure sont rare.

    cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -