Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Thierry Magis  Le 21-02-2004 à 10:04 sta

    Bonjour,

    Une trouvaille... Un SFR-Radiola SR2. Il semble y manquer les blindages autour des selfs. Les parties haute et basse des châssis sont percés, probablement pour attacher ces blindages.
    Quelqu'un aurait-il des photos ou description de ces blindages, pour pouvoir refaire à l'identique?

    Merci d'avance! :o)

    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be

  
  

Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-02-2004 à 10:52 sta

    SFR, c'est Société Française de Radio, Thierry? J'avais jamais vu ce modèle et cette marque (mais je n'ai pas tout vu). Année 1920/30 ?
    Roland Gerlier


Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Jacques  Le 21-02-2004 à 18:04 sta

    Tiens ? ne serait-ce pas plutot un SR4 ?


Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Thierry Magis  Le 21-02-2004 à 20:22 sta

    Bonjour,

    C'est peut-être bien un SR4, il y a bien 4 lampes. Cette version-ci n'a pas de portes; et n'en a jamais eu. La caisse est d'origine. Je regarderai correctement la plaque signalétique, mais il m'a bien semblé y lire SR2.

    Ce matériel fut vendu au début des années 20 en Belgique par SBR, voir le catalogue 1924 sur mon site...

    SFR, c'est bien Société Française de Radio. Ce nom a d'ailleurs inspiré les fondateurs de SBR (le "major" Philippson, entre autres)

    Mais pour les blindages manquants, retrouver le look initial va être difficile je crois. :-(

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Jacques  Le 22-02-2004 à 05:14 sta

    M'étonne, le SR2 possèderait en principe 2 lampes.

    Quant au SR4, il a existé en plusieur présentations et notamment en meuble.

    Sélectionner 'Radiola' et 'SR' en type dans le GL en ligne pour afficher les différentes versions.

    Le SR4 est une photo 'physique' de l'appareil. Contacter l'auteur (JC Lacrouts) JCLacr@aol.com pour demander éventuellement une photo de l'intérieur.


Sujet : Renseignement sur Radiola batteries Nouveau De Thierry Magis  Le 22-02-2004 à 13:35 sta

    Bonjour Jacques,

    Ben oui, c'est bien un SR4... 4 lampes...

    Une photo de l'intérieur (complet) m'a été communiquée. Ca devrait aller.

    Merci beaucoup!
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -