Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GMR ??? Nouveau De Jpg  Le 08-06-2008 à 16:50 sta

    Bonjour à tous,

    Ce petit GMR trouvé ce matin, (5 euros). Complet avec carton arrière et ................gros nid de souris...! et membrane HP bouffée.....[:ouin:] Au démontage, je verrais s'il y a moyen de retrouver çà! un N° sur l'arrière " 239" ?
    Lampes: 6E8G-6M7-6H8MG-RCA T3-25Z6GT
    Lampe RCA :T3, est-ce le type de cette lampe? Pas d'inscription dessus!
    Pas trouvé ce modèle sur DocsTsf!
    Si quelqu'un connaît ce modèle?
    Quelques photos.

  
  

Sujet : GMR ??? Nouveau De Jpg  Le 08-06-2008 à 16:51 sta

    suite

    Bonne soirée.

    Jpg

  
  

Sujet : GMR ??? Nouveau De gaet1001  Le 08-06-2008 à 16:57 cms

belle pioche!

un nid de souris ? j'arrive à la rescousse !..



Sujet : GMR ??? Nouveau De Roland B  Le 08-06-2008 à 17:49 sta

    Bonjour
    Si la valve est une 25Z6 c'est que les filaments sont chauffés en série et la lampe qui n'a pas son numéro serait une 25L6 (finale de puissance).C'est rare pour un poste équipé d'un transfo!Premiere chose à faire,vérifier le cablage des filaments pour en être sûr.
    Je voudrais bien en trouver des comme ça pour 5 euros!
    Bonne restauration!


Sujet : GMR ??? Nouveau De Filoch...  Le 08-06-2008 à 18:29 sta

    Salut RIBOUL.....

    Lampe certainement 6F6 final-si il y a un transfo..!(ou alors c'est un tout courant avec un auto transfo rajouter pour le 220 v) sur ces postes la! si Roland veut ce genre de postes il vient en chercher chez moi!;-)c'est gratos!!!!!:-p

    Filoch......:o)


Sujet : GMR ??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-06-2008 à 20:00 cms

Si on met les lunettes  on peut lire GMR type BB46...

Sujet : GMR ??? Nouveau De Roland B  Le 08-06-2008 à 20:38 sta

    J'apprécie la générosité de Filoch mais il se peut que la distance qui nous sépare rende l'opération moins rentable que prévu.
    La plaque du poste de JPG indique bien 110-240 donc le transfo est bien d'origine .Pourquoi alors la valve 25Z6 au lieu de la classique 5Y3 de cette époque?
    Roland.


Sujet : GMR ??? Nouveau De jackoe  Le 08-06-2008 à 23:14 sta

    M'enfin, il est bien étrange ce châssis coupé en biais sous le transfo ... [:??:]


Sujet : GMR ??? Nouveau De Pierre  Le 09-06-2008 à 07:34 cms

Le tube final resemble aussi à une ancienne 6L6GAY !

Pierre  



Sujet : GMR ??? Nouveau De Jpg  Le 09-06-2008 à 10:30 sta

    Merci pour ces réponses.
    Pierrot, bien vu, mais sur l'arrière du poste, c'est encore plus gros!!!!et pas besoin de lunettes!!:o) malgré cela, je ne l'ai pas trouvé dans DocsTsf ??? pas repertorié? Je connais un adepte de GMR, sur ce forum! peut-être qu'il saura?
    A première vue, j'avais aussi pensé à une 5Y3, surtout qu'il semble être des années 37-38??
    Pour Jackoe, pas le temps de démonter le châssis, je le passerais un peu plus tard!!
    A+

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -