Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Débutant... Nouveau De sly  Le 06-06-2008 à 10:58 sta

    bonjour à tous,

    Alors voila ça fait quelque temps que je m'interresse aux TSF, et le grand jour est enfin arrivé ( j'ai un poste point bleu A216 :-)). Le problème c'est que je suis jeune et même avec bon nombre de bouquins je suis un peu bloqué avec la partie électrique et je ne voudrai pas faire d'erreur; d'où quelques questions:

    Quelqu'un aurait-il le schéma électrique pour y voir un peu plus clair?(le poste ressemble beaucoup au A206 et possède d'ailleurs les même lampes...)

    D'autre part, depuis la lampe 6AQ5 ( ampli BF si je ne me trompe pas) trois fils sortent et rejoignent une "prise" comme celle qu'on branche dans nos prises secteur mais en plus petit! Alors c'est peut être bête, mais en tant que débutant je ne trouve pas où ça va :-(

    Et enfin j'aimerai savoir quels condensateurs vous me conseillez de changer d'office? j'ai lu que les deux chimiques de filtrage étaient vivement conseillés?et le reste?

    Merci d'avance pour votre aide [:Hi:]


Sujet : Débutant... Nouveau De gaet1001  Le 06-06-2008 à 11:27 sta

    Salut à toi et bienvenue sur le forum !
    aurais tu quelques photos de la bête par hasard ?
    les bouquins c'est génial pour apprendre! lesquels as tu ?
    je te file une petite liste de lien à potasser, sans oublier la très bonne rubrique de ce sites "trucs et astuces"


    http://pagesperso-orange.fr/radio-retro/Restauration.htm
    http://www.cfp-radio.com/
    http://hubert.frappier.free.fr/radio/index.html
    http://retrotsf.free.fr/hobby/hobby.htm
    http://www.carnets-tsf.fr/geste

    tu verras, au fond c'est pas super compliqué du moment que tu fais attention aux pièges (marquages composants par ex) et en suivant bien les conseils,
    n'hésite pas à demander de l'aide surtout en cas de doute..