Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 830A Nouveau De Jacques  Le 15-02-2004 à 18:22 sta

    Euh... question à 100 balles (pas d'équivalent euro 8oI)

    Comment se démonte le HP d'un 830A ?


Sujet : 830A Nouveau De Chevalier  Le 15-02-2004 à 20:17 sta

    J'ai déja eu a démonter plusieurs postes 830A ...

    Voici toutes indications utiles :

    Démontage du chassis du 830A :
    Dévisser et oter les 2 boutons, débrancher le fil du haut parleur et celui de masse , puis dévisser les 4 vis sous le pied du poste, le chassis doit alors aisément sortir par l'arriere .
    Note : Attention à l'ampoule de cadran qui ne tient pas toujours bien, si perdue ou grillée, l'ampoule de cadran est une lampe a baionnette Philips No 8046, on peut la remplacer par une lampe dite graisseur, en 6V, du type de celles des feux arrière des anciennes voitures.

    Démontage du haut parleur :
    Démonter et sortir d'abord le chassis, défaire le fil de cerclage de la suspension en feutre a la périphérie de la membrane, dessouder la soudure de la tige au milieu du cone et oter délicatement la membrane , par l'arrière (tout l'équipage magnétique est devant la membrane, "caché" entre celle ci et la facade) la bobine est alors accessible, sa résistance doit etre de l'ordre de 640 ohms.
    Note:
    -L'ensemble de l'équipage magnétique est fixé sur des pattes en tole pliée fixé sur l'enjoliveur par 4 écroux 6 pans, pour le retirer commencer par dévisser ces derniers.
    -Le fil de cerclage casse facilement, si cela arrive on peut le remplacer par du fil de fer genre C A P (mais ici je ne parle pas, pour une fois de course à pieds !) ou de fil a ligaturer les bonzai qui est aisément trouvable en jardinerie et qui a le meme aspect, fait moins "clinquant", casse moins, et peut se trouver dans un diamètre voisin )

    Démontage de l'enjoliveur en bakélite :
    Procéder au démontage du haut parleur car l'enjoliveur et le haut parleur sont fixé ensembles et ne peuvent se démonter q'une fois le haut parleur démonté, dévisser les 4 écroux 6 pans comme indiqué ci dessus , puis le 5 eme écrou juste au dessus de la fenètre du cadran (attention , ce dernier est un écrou spécial avec un épaulement, veiller a ne pas l'égarer ou le confondre avec un autre) retirer l'enjoliveur par l'avant en faisant attention a ne pas égarer les petites cales en feutre logé entre l'enjoliveur et la facade, et a ne pas casser l'enjoliveur .

    Patrick [:Hi:]


Sujet : 830A Nouveau De Jean Luc F.  Le 15-02-2004 à 20:46 sta

    pffuuuuuuuu !!!! (sifflement admiratif)

    :-)
    Jean luc


Sujet : 830A Nouveau De Chevalier  Le 15-02-2004 à 21:31 sta

    Ba ! merci ...mais bon ...y as pas d'quoi !

    Pas de risque de faire une hypoglicémie ni un malaise cardiaque ...comme me disent certains lorsque je le propose de faire de la C A P (mais pas dans le même sens que ci dessus !) ... et qui refusent de participer avec moi et en disant que c'est un coup à appeller le SAMU :o[]

    Et puis je crois que j'ai du oublier quelques accents et un tréma ...

    Patrick.


Sujet : 830A Nouveau De Jacques  Le 15-02-2004 à 22:06 sta

    Eh beh, si avec ça je n'y arrive pas, c'est que je suis un manche. :op

    Bon, pour l'instant, je finis les boite à sardines. 1 semaine de boulot n'est pas un luxe pour un 830, mais quelle mécanique et quelle qualité de fabrication.... z'étaient bons en 32 :-O


Sujet : 830A Nouveau De Jacques  Le 16-02-2004 à 12:33 sta

    Effectivement, le dome du HP, ça va tout seul pour démonter.

    Suffisait d'avoir le sésame, la boule de soudure au sommet du cone est tellement bien faite qu'elle ressemble à un rivet.

    Quelles sont vos méthodes pour les boites à sardine ?

    Il y a bien la scie à métaux, méthode hard....

    J'ai essayé les plaques chauffantes electriques de gazinière, ça marche et la soudure fond sans problème, mais j'ai jamais eu autant de fumée dans la maison :-D:-D:-D

    Va quand même pas mettre la gazinière dans l'jardin :-p


Sujet : 830A Nouveau De Jean Luc F.  Le 16-02-2004 à 13:16 sta

    tu peux nous montrer a quoi ressemblent ces boites, pour ma culture perso?
    (et pour cee qui est de ma culture perso, y'a encore de la place, je te coupe l'herbe sous le pied !)
    :-D:-D:-D:-D
    Jean Luc


Sujet : 830A Nouveau De Chevalier  Le 16-02-2004 à 16:58 sta

    Une solution moins sagoin que la scie, et évitant les émanations délétères 8oI ... consiste a ouvrir ces condos boîte à sardines du coté opposé aux connexion (donc plaqué contre le chassis et caché) avec un ouvre boite de camping ...

    Patrick[:Hi:]


Sujet : 830A Nouveau De Jacques  Le 16-02-2004 à 18:21 sta

    Ca c'est vrai pour le plus petit bloc (celui en photo après remplacement des capas) qui est le plus souvent mauvais, mais pas l'autre (chimiques de filtrage) monté au dessus du chassis :-(

  
  

Sujet : 830A Nouveau De hghgh  Le 18-02-2004 à 12:31 sta

    hgh


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -