Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 28-05-2008 à 23:27 sta

    Pour ceux qui aiment traquer ce qui se passe sur leur réseau, voici une application freeware bien utile. Il permet aussi de faire un traceroute sympa et même jusque dans un réseau extérieur. Je vous mets quelques captures d'écran notamment un traceroute vers tsf-radio.org . Il enregistre aussi ce qui se passe dans votre réseau et vous le retourne sous forme de rapport.

    http://www.lookatlan.com/ Le logiciel gratuit est lookatlan

    Bonne nuit

  
  

Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De F6FKN  Le 29-05-2008 à 09:11 sta

    Je l'ai recupere avec Linux.
    Des que je repasse sous windows, je l'essaie.
    Merci pour le lien. :op


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De gaston  Le 29-05-2008 à 11:03 sta

    Super merci :-) les bons outils sont rares surtout les gratuits


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 14:22 sta

    La version payante est nettement meilleure encore mais je trouve que le prix est raisonnable: 200 euros pour une licence à vie. Sinon un détour indispensable passe par un logiciel gratuit dans le même domaine des réseaux et protocoles: Wireshark qui remplace Ethereal et qui est la référence en analyse fine de réseaux. Existe en Windows, Linux, etc. 5 étoiles.

    http://www.wireshark.org/

    Tant qu'on est dans l'informatique, voici un commentaire de Datanews au sujet de la présentation par Microsoft de certaines fonctionnalités de Windows 7:

    "Microsoft n'a donné que peu de commentaires sur les développements de Windows 7, parce qu'elle craint que les utilisateurs d'XP délaissent Vista pour attendre son successeur. Ballmer et Gates ont cependant admis que Windows Vista ne constitue pas la plus grande réussite de Microsoft."

    Quand on vous le disait, certains répondaient que l'action MS se portait bien ...


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 14:37 sta

    ... Parce qu'elle se porte TRES bien et c'est heureux parce que Bill paie tous mes loisirs. Et c'est cher :-D

    Tiens, puisqu'il est de bon ton de faire de la propagande anti-MSFT, surtout quand tu prétends qu'adopter Vista signifie renoncer aux programmes qui tournaient sous une autre version, surtout ne leur dis pas qu'en faisant simplement clik droit -> Propriété -> compatibilité -> on peut choisir en quel mode on veut le faire tourner le programme... On peut remonder à W95 si on veut...


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 14:53 sta

    Tu vois que tu démarres au 1/4 de tour.

    Moi j'ai jamais dit qu'il fallait renoncer aux programmes sous d'autres versions. Juste que s'il faut une configuration deux fois plus chère pour faire tourner les mêmes programmes qu'en XP, autant rester en XP et ne pas dépenser de ses précieux liards pour du hardware et du soft inutiles. Sagesse élémentaire.

    Tiens tant que tu es là: l'arrivée avec un succès que ASUS n'avait pas prévu, le PC léger eee (avec mémoire flash au lieux de disques durs) tournant en Linux pour 300 euros a fait réagir Microsoft en sortant une version de XP pour cette configuration et en prolongeant le support de XP jusqu'en 2010. Il semble bien que ce soit le premier succès commercial de PC sous Linux (la production ne sait pas suivre) et qu'on soit à un tournant technologique. ASUS est un des leader mondiaux de cartes-mères pour PC.

    La route est longue mais la voie est libre.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 15:01 sta

    Je connais, Jacques, j'en ai un à Atlanta. Il ne me sert qu'à aller sur internet sans devoir utiliser mon portable pro que je ne veux plus voir le soir. On attend pas beaucoup plus de ce genre de PC. Mais c'est sous la pression du public qu'ils ont sorti la version XP :-D

    Mais dis-moi, la faillite, c'est pour quand, parce que tu me fais flipper là.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 15:30 sta

    La faille IT ne m'arrangerait pas mais un équilibre du marché bien. Prions pour qu'elle n'arrive pas trop vite.

    Je te signale que ASUS va sortir une version 20 GB de flash en Linux et que les concurrents s'engouffrent dans le créneau. Pour moi cela reste du gadget mais il faut y voir un changement de technologie surtout au niveau du remplacement des disques durs par de la flash enfin fiable. De très gros progrès en 1 an. Et un clone existe à 199 euros.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 15:40 sta

    Oui, une carte SD 8gb avec son lecteur qui permet de l'utiliser aussi comme une simple clé usb se vendent aux alentours de $30 soit 20 Euros.

    La technologie a ses travers aussi. Dans la boîte ou je travaille on file à tout le monde des BlackBerry en ce moment. Le problème c'est qu'on attend des gens qu'ils répondent à la réception du message. Sans moi...


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2008 à 19:36 sta

    C'est pas fini vous deux ? :-D:-D


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 20:18 sta

    Quand on se voit avec Jacques on se fait presque des pitous dans le cou...

    Par contre, sérieusement, j'étais hier chez mon frangin qui est musicien de métier et qui se plaignait (toi aussi mon frère!) de ne plus pouvoir utiliser ses programmes de musique sous Vista. Je n'avais aucune idée qu'il ne savait pas qu'on pouvait les lancer en émulant W2K, XP, W95, 98... Je ne sais pas si ça marche pour tous ses programmes mais en tout cas cela a résolus des mois de frustrations en ce qui le concerne.

    Du coup je me disais que si ça se trouve, d'autres personnes ignorent à quel point Bill les aime :-D


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 20:46 sta

    Bill devrait communiquer, par exemple:

    "Mettez Vista sur une config gonflée x4 et vous pourrez simuler XP."

    Ca au moins c'est décisif. Pan dans les naseaux de Linux avec ses minables bécanes toutes rikiki qui tournent toutes seules même quand on ne les regarde pas.

    Tiens hier j'ai encore vu un écran bleu. Et chez moi j'ai du fermer un des PC en tirant la prise mais je dois dire que Saint-Bill veillait car aujourd'hui j'ai pu relancer sans passer par la case "démarrage en mode sans échec".


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De swlradiostation  Le 29-05-2008 à 21:14 sta

    Tiens, je vais en mettre une couche sur la tartine:-D Tu vas pas être content mon ami Georges;-)

    Avec mon précédent PC portable sous XP, j'ai acheté une imprimante HP livrée avec un logiciel permettant de générer des PDF. Bref, l'utilisateur que je suis étais heureux jusqu'au moment où je l'ai remplacé par un autre portable sous Vista. Impossible d'installer ce logiciel qui me rendait tant service[:ouin:] Bien sur, je peux imprimer mais c'est tout. Autre aspect, mon imprimante lexmark que j'avais depuis trois ans et qui fonctionnait parfaitement bien, n'a jamais été reconnu par vista (merci Bill
    :o[]).

    Allez, on continue : le logiciel livré avec mon appareil photo acheté, il y a deux ans (Olympus) : il a été nécessaire que je ruse pour le réinstaller. De même, mon PDA s'installe mais impossible de le synchroniser avec Vista:-( Ma précédente messagerie sous Outlook, je viens seulement de la récupérer car, là aussi, il a été nécessaire de ruser.

    C'est dommage, j'alimente l'argumentaire de ton détracteur préféré mais c'est malheureusement le triste constat que je fais depuis 7 ou 8 mois :o( Et je ne te parle pas des difficultés à utiliser mon wifi !!!

    Pour conclure, j'ai lu récemment dans Ouest France qu'un acheteur de PC avait réussi à faire condamner le distributeur d'une marque connue de PC car, lors de son achat, on lui avait imposé Vista sur sa machine alors qu'il n'en voulait pas. Le tribunal a tranché et il a obtenu le remboursement d'un montant (entre 200 et 300 Euros) en dédommagement.

    Bref Xp fonctionnait bien mais Vista est tellement verrouillé que l'on est pieds et mains liées avec Bill[:ouin:]
    JP[:Hi:]


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 21:39 sta

    Jean-Pierre, je te crois...

    Mes 2 PDA's datent d'il y a pusieurs années (un Ipaq 4150 et un Mio 156 qui me servent tous les deux d'instruments de navigation GPS). Il ne m'a rien fallu installer pour pouvoir les synchroniser sous Vista. En fait le système les a reconnus et lance le programme de synchro chaque fois qu'il les repère. Surtout ne rien installer.

    J'avais déjà mon installation wifi depuis quelques temps avant d'avoir Vista (que je n'ai pas choisi, c'était installé sur le HP). Et là non plus, pas de soucis. C'est même le contraire puisque je peux même surfer au frais des voisins si je le souhaite, sans rien savoir de leur installation.

    Et comme je suis en congé et que l'ordinateur est allumé toute la journée j'ai vu débarquer le service pack 1. Il s'est installé hier. Pas de problèmes avant, pas plus maintenant. Je lance tous mes programmes en tant qu'administrateur, essaie d'en faire autant pour voir si ça améliore quelque chose.

    Georges


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 22:45 sta

    > C'est même le contraire puisque je peux même surfer au frais des voisins si je le souhaite, sans rien savoir de leur installation.

    Là Vista n'y est pour rien (tonnerre de Brest) et IEEE 802.11 a, b ou g ont des couches paquets et radio indépendantes des configurations et des plate-formes. Heureusement sans quoi pas de huit filles.

    Ton voisin vit dangereusement. Il devrait installer le logiciel que je mentionnais plus haut pour s'apercevoir qu'il abreuve le quartier. Tournée générale. Y a pas des marques à la craie sur vos façades ? Comme je connais ton adresse je vais venir renifler avec une config Bactrack (oui c'est en Linux - Slackware) et gare à ton Vice-tas si tu n'as pas au moins une authentification/encryptage WPA/AES. Et en plus tu squattes la bande radioamateur 2.4 GHz où nous sommes utilisateurs prioritaires !


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-05-2008 à 22:54 sta

    ... Donc quand ça marche pas c'est à cause de Vista, et quand ça marche c'est par hasard. J'ai tout compris :-D



Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2008 à 22:57 sta

    Quand Wifi marche c'est pas de la faute à Vista.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De ON5MJ  Le 30-05-2008 à 02:04 sta

    Un coup de marketing génial pour Firefox 3 (nouvelle version): le record du monde du logiciel le plus téléchargé en un jour. Il suffit de s'inscrire. A cette heure il y a déjà 208.000 inscrits.

    http://www.spreadfirefox.com/en-US/worldrecord/


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De F6FKN  Le 30-05-2008 à 08:04 sta

    Deja sorti depuis 15 jours dans les mises a jour Linux!


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De gaston  Le 30-05-2008 à 08:51 sta

    j'ai 2 pc: xp et vista sur le même bureau

    vista c'est la galère, des trucs de bases comme la gestion des favoris des fichiers temporaires d'internet
    des licences de tous les cotés qu'on ne peut pas lire ses propres vidéos
    on voir venir le codage généralisé pour encore plus empécher de pouvoir gérer soit même l'environnement
    alors rien d'étonnant à ce que les ventes soient au raz du plancher et que MS se dépèche d'annoncer la version suivante.



Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-05-2008 à 10:21 sta

    Je suis le seul à pouvoir visionner des vidéos alors... J'ai une version rare.

    C'est sans dout ça le secret de la réussite de MSFT. Personne n'en veut, il existe des alternatives 1 milliard de fois supérieures mais tout le monde s'obstine à l'utiliser. Un sacré modèle économique.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De gaston  Le 30-05-2008 à 10:36 sta

    C'est toujours le même modèle économique: abus de position dominante ce qui fait qu'on l'utilise par obligation
    jusqu'au jour où on franchit le pas même si le voisin n'est pas parfait.


Sujet : Un petit logiciel très utile en réseaux Nouveau De gaston  Le 30-05-2008 à 10:44 sta

    mais pour ça chacun peut se faire son idée avec les média

    une photo ou deux de tsf de l'ouset seraient bienvenues:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -