Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 28-05-2008 à 10:43 sta

    bonjour,
    est ce que qq'un connait ce modele? Je viens de l'acheter, le problème est qu'il manque une lampe ( la première après le transfo ) qq'un connait il la référence de cette lampe? en revanche l'éclairage fonctionne.
    merci pour votre aide

  
  

Sujet : radio Ducastel Nouveau De JCN  Le 28-05-2008 à 11:07 sta

    Bonjour,

    Il faudrait nous montrer une photo du châssis ( si possible plus grande que la 1ère ), donner le nom des autres lampes et indiquer le type de support de la lampe manquante (7 ou 9 broches )

    Au pif, je dirais la valve ( près du transfo ) de type noval : EZ80 ou miniature 6X4 (EZ90 )

    JC :-)


Sujet : radio Ducastel Nouveau De JCN  Le 28-05-2008 à 11:12 sta

    Il y a ce modèle : Ducastel qui est ressemblant. Valve EZ81

    Est-ce le même jeu de lampes ?


Sujet : radio Ducastel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-05-2008 à 11:28 sta

    Encore que sur le modèle je ne crois pas que la EZ81 soit d'origine et justifie un tel courant plaque. A l'origine certainement une EZ80.


Sujet : radio Ducastel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-05-2008 à 11:38 sta



Sujet : radio Ducastel Nouveau De JCN  Le 28-05-2008 à 11:41 sta

    Ah ben oui ! J'ai regardé trop vite [:ouin:]


Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 09-06-2008 à 14:19 sta

    merci pour toutes ces infos !!! en tous cas chapeau JCN
    A+


Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 24-06-2008 à 15:56 sta

    merci Jacques,
    il me manque encore la lampe EZ80.
    savez vous ou j epeux me la procurer.
    ce week end j'en ai trouvé en brocante mais je n'ai eu que la EM80 ( oeil magique )
    A+


Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 25-06-2008 à 10:35 sta

    la voici une fois restaurée !

  
  

Sujet : radio Ducastel Nouveau De gaet1001  Le 25-06-2008 à 11:15 cms

bravo! ça en jette ! As tu restauré l'électronique (condensateurs; résistances hors valeurs; fils abîmés...).. ce serait dommage qu'elle reste muette ..!

Gaëtan



Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 30-06-2008 à 11:08 sta

    Merci. j'ai remplacé ce qui me paraissait usé, comme le fil de l'alimentation. pour le reste je n'y connais rien !! je sais qu'il me manque une lampe EZ80 ( car il y a un emplacement vide ). sinon le poste s'allume mais à part l'éclairage il ne se passe rien.
    donc si qqun à cette lampe, faites moi signe !! merci


Sujet : radio Ducastel Nouveau De gaet1001  Le 30-06-2008 à 15:06 cms

surtout ne pas brancher avant d'avoir remplacé ce qu'il se doit (condos) (voir truc et astuces de ce même site), sinon tu seras peut-être bon pour remplacer une autre lampe si ça tourne mal...

Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 01-07-2008 à 15:50 sta

    ok merci du conseil mais c'est trop compliqué pour moi. je crois que je vais la laisser en déco.


Sujet : radio Ducastel Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 15:59 sta

    Dans ce cas, faites en sorte que le cordon secteur soit à l'intérieur du poste et enlevez le fusible ... [:Hi:]


Sujet : radio Ducastel Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-07-2008 à 17:39 sta

    Pourquoi se priver de la joie de le voir "chanter" selon l'expression consacrée.
    Ca va te couter le prix d'un fer à souder ( ne pas acheter n'importe quoi ), et la peine de poser tes questions.
    Bon faut faire travailler les neurones, mais il parait que ça les préserve...
    Je n'ai pas dit que ç'était facile, mais qu'est-ce que c'est plaisant quand ça fonctionne.

    Bon courage


Sujet : radio Ducastel Nouveau De gaet1001  Le 01-07-2008 à 18:08 cms

Après tout, c'est un poste des années 50 qui parraît en bon état, après un changement des condos il y a pas de raison que ça marche pas   (si les lampes sont ok..) c'est un bon poste pour débuter je pense. Il y a un début à tout... et tu n'as rien à perdre ! une 12aine d'€ de condos, un fer à souder entrée de gamme et ça roule !!!



Sujet : radio Ducastel Nouveau De toftof  Le 11-07-2008 à 14:53 sta

    merci les gars !! le fer à souder je l'ai déjà, souder je sais aussi... mais alors au niveau composant éléctrique je suis complètement à l'ouest !! il faudra que j'étudie ça...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -