Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonora élégance XI Nouveau De niala72  Le 27-05-2008 à 15:13 sta

    Bonjour,

    j'ai un souci de réception sur ce poste de 1956, année de ma naissance.

    Il a subi une réparation dans le passé, à voir 3 composants et leurs soudures, mais je pense qu'il a fonctionné après. J'ai remplace l'EL84 et son condensateur de liaison grille.

    Je suppose que les transfos FI sont bons, je trouve bien au gbf avec une résistance en série l'accord des primaires à 455 KHz. Mais pas les secondaires, qui sont plutôt vers 700 KHz ???

    J'ai essayé diverses ECH81 d'occasion. L'oscillateur local est à peu près réglé. J'ai réussi à capter faiblement Europe 1 en GO en mettant un fil d'antenne sur la cage accord du cv. Mais rien ni par le cadre ni par la prise antenne.

    Je me demande s'il n'y a pas un pb dans le bloc sélecteur marqué CN9P par ex une capa mica coupée. J'ai bien arrosé les contacts au KF. Mais je n'ai pas de schéma. J'ai vu sur un autre forum que ON5MJ (belge) avait des docs de bloc accord mais je n'ai pas réussi à les trouver

    Si vous avez des infos je suis preneur. Merci


Sujet : Sonora élégance XI Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-05-2008 à 23:33 cms

Vaste programme...

Je pense que la méthode employée n'est pas la bonne.

En effet il ne faut pas injecter le signal directement, même avec une résistance série, sur le transfo MF que vous allez désaccorder, mais plus facilement injecter le signal sur la prise antenne. Vous pourrez ainsi relever la bande passante et vérifier l'accord des transfos MF.

Si votre secondaire est vraiment accordé sur 700KHz, on peut penser que sa capa d'accord au mica est coupée. Rien à voir avec les capas du bloc accord-oscillateur.

Êtes-vous sûr que votre oscillateur est bien réglé en supradyne, c'est à dire supérieur à la fréquence d'accord ?

Nos neurones ont-ils été, cette fois, suffisament mobilisés au service de votre Sonora, Alain ?  



Sujet : Sonora élégance XI Nouveau De Jpg  Le 28-05-2008 à 08:23 sta

    bonjour Pierrot,
    Alain ne peut encore pas se douter des dégats de nos neuronnes, avec 16 ans de plus que lui! je parle pour moi......pas pour le "jeunot" que tu est!!!.............:-D


Sujet : Sonora élégance XI Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2008 à 19:24 cms

" bloc sélecteur marqué CN9P "

J'ai trouvé un schéma qui est peut-être celui de votre poste... voir schéma  ci-joint :


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -