Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Phono Nouveau De Jean-Michel  Le 26-05-2008 à 09:13 sta

    Bjr

    J'ai vu chez Darty ou Boulanger une platine 33/45/78 T USB, pour repiquage des vinyles.
    Quelqu'un a-t-il testé ce genre d'engin ?
    Pleurage, souffle, etc... : est-ce correct ?

    JMB


Sujet : Phono Nouveau De Jean-Michel  Le 26-05-2008 à 09:16 sta

    Vu sur le net, quelques modèles au style indéterminé...

  
  

Sujet : Phono Nouveau De YM  Le 26-05-2008 à 09:27 sta

    Cosmètique hein !


Sujet : Phono Nouveau De christiandu24  Le 26-05-2008 à 09:56 sta

    bonjour

    vu la même dans le rayon multimédia d'un Leclerc.
    c'est du copier - coller tout passe ( rayures, bruit de fond,etc ... )

    rien a voir avec les logiciels dédiés a la copie des vinyls comme Audio cleanic que j'utilise depuis pas mal d'année pour copier mes disques.


Sujet : Phono Nouveau De Filoch...  Le 26-05-2008 à 10:29 sta

    Bonjour,

    C'est de la "m......" surtout les TD en plastique avec cellule céramique! j'utilise SOUD RESCU.de TERATEC ..vendu avec son preamp....pour vinyles et 78 Tm (une centaine d'euros chez "CONRAD"

    Filoch......;-)


Sujet : Phono Nouveau De christiandu24  Le 26-05-2008 à 11:49 sta

    ceci et de plus le prix est correct par rapport a l'ensemble ( logiciel +fourniture du preamp ).

    Les phonos proposés tournent autour de 100 euros donc vaut mieux acheter quelque chose de valable que ces " daubes " qui finiront a la déchèterie.

    christian



Sujet : Phono Nouveau De Masterorion  Le 26-05-2008 à 12:45 sta



Sujet : Phono Nouveau De Filoch...  Le 26-05-2008 à 13:50 sta

    Christian voir votre BAL..

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Phono Nouveau De Thierry Magis  Le 26-05-2008 à 20:10 sta

    Pour repiquer mes vinyles, j'avais utilisé une platine Technics SL1200MK2 avec cellule Ortofon + table de mixage Stanford (très haut de gamme belge 80's) comme matériel extérieur. La sortie table mixage vers entrée de la carte son. Dynamique assurée !

    L'avantage des nouvelles platines "prètes à l'emploi", elles sont fournies avec le soft et l'interface intégrée. Pas besoin de carte-son. Mais aucune certitude quant à la qualité de la conversion A/N et du préampli ou de la cellule.

    Attention aussi avec ce genre de petites platines low-cost, elles sont souvent assez mal suspendues et de ce fait sensibles au "rumble". Vous l'entendrez comme bruit de fond dans vos enregistrements.

    Idiot ? Non, cela m'était arrivé en posant la Technics (pourtant d'excellente qualité sur ce point-là) sur une table... et la tour du PC touchait un des pieds de celle-ci. Le ronronnement des ventilos et disque dur du PC était audible dans l'enregistrement ! Après avoir écarté la tour, plus de problème.
    Mais cela pourrait se poser avec la platine et un portable sur la même surface.
    Au pire, le remède des DJ's de la grande époque : forte épaisseur de mousse (genre rembourrage de sièges, 10cm) surmontée d'une planche multipli de 20mm, puis la platine posée sur la planche. Ne pas poser la platine direct sur le mousse...

    Néanmoins, à refaire aujourd'hui, je privilégierais toujours une bonne platine "vintage" avec un préampli sérieux, ou table de mixage de bonne qualité.
    Tant qu'à faire ce fastidieux boulot, autant le faire correctement... :-)

    A ce propos, pour une idée de la durée de vie des CD, ceux gravés vers 1995-96 fonctionnent toujours nickel. Marque TDK (10euro / pièce en 95!) et gravés à 1X. Ceux que j'ai eu vers 99-2000 (Philips dorés, et autres marques low-cost) sont moins fiables dans le temps, ils commencent a avoir des difficultés à la lecture. Ils ont été gravés à 1X aussi car le logiciel de cette époque-là (Gear, disparu) ne permettait pas mieux.

    Je n'ai pas d'explication scientifique mais il semble que plus les CD sont gravés rapidement, moins longtemps ils tiennent.

    Simple partage d'expérience, et sortant un peu du sujet initial !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Phono Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-05-2008 à 20:25 sta

    Je confirme. La pérennité passe par la lenteur. Une nouvelle forme de La Fontaine.


Sujet : Phono Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2008 à 20:32 cms

Chi va piano va sano... e va lontano !  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -