Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schéma BF251 Nouveau De Phil  Le 25-05-2008 à 15:39 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche du schéma "Philips BF251". Je ne l'ai pas trouvé dans les archives de Jacques.

    Au départ le poste avait la lampe cadran en série avec le chauffage des tubes grillée. J'ai l'ai donc remplacée ainsi que les filtrages et deux autres condos mal en points. Cependant, ça fume à la mise sous tension, c'est donc bien plus grave...

    C'est la résistance chutrice qui fume, il doit y avoir un composant qui tire trop...

    Merci d'avance!

    Phil


Sujet : Schéma BF251 Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2008 à 15:59 cms

Vérifier la capa (5nF) entre la plaque de la finale BF et la masse.

Vérifier la résistance d'environ 100 ohms entre le moins HT et la masse, qui sert à la polar de la finale BF.

Vérifier la capa de liaison (env 20nF) qui va à la grille de la finale BF.

Vérifier l'isolement (et le câblage) entre le primaire du transfo de HP et la masse...



Sujet : Schéma BF251 Nouveau De Phil  Le 25-05-2008 à 18:22 sta

    Merci beaucoup Pierrot pour toutes ces informations!

    Ca y est il fonctionne et même bien!:o) Mais je vais me faire quand même taper sur les doigts: j'avais placé une pince croco pour maintenir les deux condo de filtrage remplacés le temps des essais et évidemment elle touchait là où il fallait pas. Du même coup j'ai grillée une des résistance chutrice mais heureusement j'ai vu un tout petit point noir sur la peinture. en gratant le fil coupé est facilement venu. je l'ai donc gratté et soudé.

    Voilà, maintenant je vais le laisser fonctionner pour voir si la résistance tient.

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -