Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : problème de transfo Nouveau De thomas  Le 24-05-2008 à 18:46 sta

    bonjour

    je viens d acheter dans une brocante une TSF tourne - disque pathe marconi 855 C 5

    mais le transfo est cramé

    Help !! Merci


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-05-2008 à 19:18 cms

Si le transfo estgrillé, il vaut peut-être mieux penser à trouver un autre poste...

A moins qu'il n'ait une grande valeur pour vous, car si vous arrivez à trouver un transfo, il risque de coûter aussi cher, si ce n'est pas plus que le poste.



Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierre  Le 24-05-2008 à 20:53 cms

Mais non Pierrot, suivant le modèle peut être que quelqu'un possède le même sur une épave, puis ce transfo doit pas être très compliqué !!

Pierre  



Sujet : problème de transfo Nouveau De jackoe  Le 24-05-2008 à 21:25 sta

    Il vaudrait mieux virer le tourne-disque et installer un lecteur de cédés portable à la place !!! Thomas pourra même ranger ses cédés à côté du lecteur ... :-D


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierre  Le 24-05-2008 à 23:57 cms

Limite absurde, c'est vraiment pas encouragant pour Thomas !

Pierre  

 



Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2008 à 02:16 cms

Ben pour moi le transfo d'alim grillé, c'est la limite de réparabilité...  

Sujet : problème de transfo Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-05-2008 à 06:27 sta

    Bonjour

    Il ne faut pas s'arrêter à un transfo. Il faut être patient, on peut trouver une épave dont le transfo est en état.
    J'ai récemment dépanner un poste identique. La dépose du châssis est un peu difficile à cause des axes de commande sur les côtés.

    Jean-Claude


Sujet : problème de transfo Nouveau De Alain Legros  Le 25-05-2008 à 06:50 sta

    Bonjour, thomas.
    Une photo du transfo et les cotes de fixations, je pense pouvoir vous dépanner.
    Alain.


Sujet : problème de transfo Nouveau De JCN  Le 25-05-2008 à 10:38 sta

    Oui, Pierre, c'est comme d'hab...

    Il est ici. 855 CS et non 855 C5.

    Des transfo, ça se trouve !

    JC ;-)


Sujet : problème de transfo Nouveau De jackoe  Le 25-05-2008 à 10:54 sta

    Si ce poste reçoit la modulation de fréquences, je retire ce que j'ai écrit ... Il y aurait-il un schéma quelque part ?? [:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 25-05-2008 à 14:26 sta

    FM ou pas FM ca change quoi.Pour moi n'importe quel poste est digne d'être sauvé.
    Combien d'entre vous et moi aussi ont en stock des transfos qui attendent d'être utilisés, c'est sur on a jamais le bon mais si on a celui qui conviendrait a quelqu'un d'autre pourquoi le garder.
    Une photo et les dimensions et je cherche dans mes stocks.
    Philippe


Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 14:35 sta

    Je pense qu'avec tous les participants de ce forum, il doit être possible de sauver cet appareil.

    Je peux regarder dans mes pièces détachées ou dans les épaves de TSF qu'il me reste.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2008 à 15:40 cms

Une bonne question : c'est quoi une épave pour vous ?

Si on répare tous les postes, où trouver des transfos d'alim ?

Chez moi il n'y a pas d'épaves, donc pas de transfos...  



Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 16:07 sta

    Malheureusement, il y a parfois des postes qui sont irréparables car, récupérés incomplets (pas de caisse, plus de cadran ou chassis rouillé à l'extrême.

    Du coup, je les stocke dans un coin pour pièces ou plus si je peux.

    par exemple, j'ai deux modèles sans marque ou moyen d'identification pour lesquels, on dirait qu'un éléphant s'est assis dessus.

    Jean-Pierre;-)


Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 25-05-2008 à 16:49 sta

    "Chez moi il n'y a pas d'épaves, donc pas de transfos..."
    Salut Pierrot
    Et les postes avec le transfo HS tu en fait quoi,ne me dit pas que tu les benne.J'ai un Sonora 202 en attente de transfo depuis plus d'un an et je ne l'ai toujours pas jeté ,je finirai bien par trouver le bon.
    (Si quelqu'un en a un [:Hi:])
    Sinon pareil que F0FFB des fois il ne reste qu'un chassis incomplet sans glace ou autre que je stocke en attente de jours meilleurs ou pour servir de pieces détachées.
    Ce Marconi vu les tubes employés doit avoir un transfo relativement standard .une bonne photo et les dimenssions nous en diront plus.
    Philippe/F1FTP


Sujet : problème de transfo Nouveau De JCN  Le 25-05-2008 à 19:03 sta

    Thomas m'a envoyé quelques photos du transfo, le voici :

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De JCN  Le 25-05-2008 à 19:04 sta

    On dirait bien que le fusible a été doublé par un fil de cuivre...Pas étonnant que le transfo ait eu chaud !

    JC ;-)


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2008 à 19:26 cms

Il est maousse, le transfo... on ditait un transfo de télé !  

Sujet : problème de transfo Nouveau De Phil  Le 25-05-2008 à 19:41 sta

    Une question peut-être idiote: mais ne peut-on pas trouver un transfo d'une épave quelconque dès lors qu'il fournit les tensions désirées?
    Il doit y avoir suffisamment de place dans ce poste pour pouvoir y adapter un autre transfo...


Sujet : problème de transfo Nouveau De jackoe  Le 25-05-2008 à 19:53 sta

    Si Thomas nous donnait les dimensions du transfo et les tensions disponibles au secondaire (si elles sont inscrites dessus) ça nous avancerait ... [:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierre  Le 25-05-2008 à 20:55 cms

C'est des transfos tout ce qu'il y a de plus courant dans les récepteurs, doit bien en trainer un quelque part !!

Qui plus est, ce sont des tôles   de dimensions courantes !!

Pierre  



Sujet : problème de transfo Nouveau De Masterorion  Le 25-05-2008 à 21:04 sta

    f1ftp / Ton dernier post me fait penser que j'ai toujours un B2F70 sur le feu. Je l'avais oublié celui là, depuis que je l'ai mis à dormir sur une étagère de la cuisine :-D


Sujet : problème de transfo Nouveau De thomas  Le 25-05-2008 à 21:29 sta

    [:ouin:][:??:]
    Merci à tous d'être au chevet de mon Pathé Marconi 855 CS . Merci aussi à JCN d'avoir rectifié mon erreur sur la référence. Je vous mets la photo de mon appareil ; est-ce que ça vaut le coup de le réparer ?
    Je ne connais pas les cotes mais il me semble que le transfo n'est pas d'origine posé sur la caisse par une seule bride !
    Je n'ai pas votre expérience et vos conseils seront les bienvenues. Merci encore.

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De thomas  Le 25-05-2008 à 21:35 sta

    Excusez moi, je me suis trompé de photo, ça, c'est un Radiola RA 421 A en très bonne santé.
    voici donc la photo du Pathé Marconi.

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 21:35 sta

    Bien sur que cela vaut le coup.

    Si vous pouviez nous indiquer les dimensions de ce transfo et une photo côté cablage.

    Jean-Pierre



Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 22:49 sta

    En fait, il faut un enroulement 6,3 volts et 310 volts en HT avec 75 mA.

    Le schéma est dans votre boîte.
    JP


Sujet : problème de transfo Nouveau De F6FKN  Le 25-05-2008 à 22:51 sta

    Dans le pire des cas, l'un d'entre nous doit bien avoir le bon modele dans la soute a munitions...;-)


Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 22:55 sta

    Il m'a communiqué les dimensions :
    cote des "tôles" : 109x90x72
    cote hors tout : 130x109x90
    Je vais regarder demain car, tout n'est pas chez moi.
    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De Masterorion  Le 25-05-2008 à 22:59 cms

Surtout que les postes utilisant des transfos similaires sont courants chez VDSM et Marconi : 855C, 856C, 858C, 878C et j'en passe. Bémol : ce sont des postes en béton avec une ébénisterie indestructible : on en voit rarement pour pièces, mais souvent sur éébéééh pour quelques euros.

Sujet : problème de transfo Nouveau De F6FKN  Le 25-05-2008 à 23:03 sta

    Si l'on pouvait avoir la tension sur les enroulements HT, et la (les) tension(s) de chauffage, ca faciliterait les choses. 4V, ou 5V + 6,3V ?


Sujet : problème de transfo Nouveau De swlradiostation  Le 25-05-2008 à 23:31 sta

    Je l'ai dis plus haut : 6,3 volts et 310 volts selon le schéma en ma possession;-)

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 26-05-2008 à 10:25 sta

    Bonjour à tous
    Il me semble bien gros ce transfo,qu'elle est la taille de la découpe du chassis ?J'en ai pas de si grand en stock[:??:]
    Pour Pierrot,un des deux est une épave,manque la glace et le blindage du tuner FM:-D

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 26-05-2008 à 10:27 sta

    Vue arriere

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De domi  Le 26-05-2008 à 13:57 sta

    J'ai deux versions de ce poste (avec et sans phono). Les deux transfos semblent identiques, et sont donc probablement d'origine.
    Si besoin, je peux prendre les côtes exacte.
    A vous,
    Dominique

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-05-2008 à 15:50 sta

    La taille est sans doute liée au nombre de VA, sachant que ces postes sont richement fournis en tubes et pour le peu que le constructeur ait optimisé l'utilisation pour plusieurs modèles...


Sujet : problème de transfo Nouveau De domi  Le 26-05-2008 à 17:29 sta

    Il pleuvasse : autant regarder ce transfo de suite.
    Voilà ce que ça donne.
    Je n'ai pas de transfo démonté qui ressemble.
    Oui ce poste reçoit la "MF" de l'époque (87/100 Mhz) : on pert peut-être Fun Radio mais on garde France Inter !
    En plus il est plutôt sympa, avec ses deux aiguilles qui se déplacent en même temps sur les deux cadrans, la déco du HP, l'oeil magique plein centre.

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De domi  Le 26-05-2008 à 17:39 sta

    moi, j'aime bien !
    Dominique

  
  

Sujet : problème de transfo Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 26-05-2008 à 18:07 sta

    Bonjour.
    J'ai un transfo de ce genre dans mes archives. (2 x 310 V + 5 V + 6,3 V)
    Par contre un truc m'étonne: les côtes des vis de fixation correspondent à celles données sur le forum alors que les dimensions de tôle de 109 x 90 x 72 ne collent pas avec ce type de transfo. Les tôles du transfo en ma possession font 95 x 80 sur une épaisseur de 35.
    Si intéressé, envoyer moi un mel privé.


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2008 à 18:47 cms

Il est évident que le transfo du poste de Thomas n'est pas d'origine, alors que le transfo de Domi a un look typiquement Thomson-Pathé...

Sur la table de camping de Philippe F1FTP, il y a plus d'un poste, j'en ai compté au moins 3, avec un Transco sympa   en arrière-plan...



Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 26-05-2008 à 20:04 sta

    C'est un Fornett type ? ,poste fabriqué à Strabourg Meinau avec une mécanique d'entrainement de ficelle a pleurer .Systeme giroscopique entrainé par des engrenages dont un n'a plus ses dents.
    Ta pas bien regardé Pierrot sous la table il y a Philips (épave) B2F70U qui a déja servit pour recup de pieces :-D


Sujet : problème de transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2008 à 20:36 cms

J'ai bien dit "sur la table"... j'ai vu qu'il y avait du matos non-identifié sous la table, m'enfin !

Sujet : problème de transfo Nouveau De f1ftp  Le 26-05-2008 à 21:00 sta

    OK Pierrot:-D:-D:-D:-D


Sujet : problème de transfo Nouveau De thomas  Le 27-05-2008 à 22:02 sta

    je viens de reponre à bernard,mais après le tranfo...il y a le branchement?

    prendre les tensions de sorties d' un bidul qui marche oui c'a va ,mais rècupérer les

    bons fils sur un transfo bricolé non


    RE Help merci[:Hi:]


Sujet : problème de transfo Nouveau De jackoe  Le 27-05-2008 à 22:30 sta

    Ben, normalement l'enroulement 6,3v a une résistance bien plus faible de les enroulements HT (facile à repérer avec un ohmètre).
    Ensuite, le 6,3V du chauffage est distribué sur toutes les lampes (se munir des brochages des lampes et repérer les entrées filament : sur la EZ80, c'est en 4 et 5).
    Enfin, le 2x310V arrive sur les anodes 1 et 7 de la EZ80., le point milieu étant à la masse (moins)... [:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -