Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ici LONDRES Nouveau De Roland B  Le 23-05-2008 à 19:03 sta

    Je viens de récupérer un Manufrance BA34 et au démontage grosse surprise: les boitiers contenant les bobinages accord et oscillateur sont vides et remplacés par un bloc d'accord plus récent ainsi que les MF.La date de fabrication est imprimée au tampon:1 JUIN 1934.Une 2eme date est écrite à la main:mod Juin 1940.
    Est ce que l'on peut penser que le propriétaire ne pouvant écouter Londres (pas d'OC à l'origine sur le poste) a fait ou fait faire la modif ?En tous cas il s'agit du travail soigné d'un professionnel.
    Quand la TSF rejoint l'histoire de France....on peut réver....


Sujet : Ici LONDRES Nouveau De mignon  Le 23-05-2008 à 21:02 sta

    Bonjour ou plutôt bonsoir,
    c'est le genre de sujet qui me fait encore croire que la radio est un moyen de revivre l'histoire. Et je vois bien les occupants en train de vérifier si ce poste peut recevoir Londres et le sourire goguenard du possesseur du poste. :o)


Sujet : Ici LONDRES Nouveau De mignon  Le 23-05-2008 à 21:03 sta

    J'avais oublié: encore une histoire de résistance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -