Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Pierre  Le 23-05-2008 à 09:36 cms

Voici ce que j’ai reçu ce matin, bon c’est hors sujet, désolé Jacques mais c’est d’actualité, et je pense qu’il faut en parler à l’aube de la dégringolade !!

Qu’en pensez vous ?, le problème c’est que avant que les gens se mettent d’accord......., et pourtant avec la masse que nous sommes, nous pourrions en faire bouger des choses !!

 

<<<<Bonjour à tous,

> On entend dire que le prix de l’essence grimpera à environ
1,70€ le litre d’ici l’été.  
> Voulez-vous que le prix de l’essence baisse?
>
C’EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT  et intelligemment.
>
L’an passé quelques propositions ont été lancées :

« N’achetez pas d’essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi.
> C’était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu’un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>

>
SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
>
L’essence se vend présentement 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France
.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
>
Rappelez-vous, lorsqu’elles ont fait grimper l’essence à près d’un Euro.
> Elles disaient qu’il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n’y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu’il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.

>
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l’essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :  

> leur portefeuille !

>
NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?

>
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d’essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l’essence
SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une
GUERRE DES PRIX !!!
>
Je propose cette idée:  
> Pour le reste de l’année N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE
des deux plus grosses compagnies
 TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
>
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d’essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclenchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l’impact voulu, nous devons atteindre des millions d’acheteurs de
TOTAL, SHELL ET ELF

>
Voici comment nous devons procéder!
>
J’envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l’envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l’envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l’envoi suivant…
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons
300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!

> Croyez-vous vraiment qu’elles auront le choix ?
>
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS
> Il est absolument INDISPENSABLE
de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF Sjusqu’à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE
MESSAGE...
> Pouvons-nous compter sur vous…?>>>>

Pierre  



Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-05-2008 à 09:53 sta

    Je viens de recevoir ce même message sur mon mail professionnel.
    L'idée semble bonne, mais je suis toujours très méfiant avec les messages que l'on me demande de transmettre à un maximum de personnes ( diffusion de virus ).
    Et comme le sujet est particulièrement sensible ça peut être un vecteur efficace !


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De yves  Le 23-05-2008 à 10:04 sta

    Ce message est peut être signé BP :-D


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-05-2008 à 10:59 sta

    J'ai un peu modifié la taille des caractères :-D

    Moi, quand je reçois un mail avec des caractères de cette taille, je le ressent toujours comme une agression et direct poubelle.

    Enfin quand on achète sa benzine à Champion ou Carrouf, quel est le fournisseur ? hein ?

    Pour terminer, il faudrait voir à ne pas oublier le pourcentage de taxes et les butés actuels qui ne veulent pas réentendre parler de la TIPP flottante, alors que le coût du transport s'induit dans toute la chaîne économique et que depuis le premier choc pétrolier de 73, aucune de ces taxes n'a jamais servi à prévoir l'avenir et les reconversions énergétiques.

    Quelqu'un disait un jour "gouverner c'est prévoir"... façon bling bling sans doute :op


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De yves  Le 23-05-2008 à 11:10 sta

    Et ne pas oublier que l'on achète le pétrol en Dollars, l'euros ayant plus que doublé sa valeur par rapport à cette monnaie, comment justifier cette augmentation.

    Je ne comprend pas non plus que le diesel soit maintenant au prix du SP95, le produit de base est bien le petrol, non.

    Peut être quelqu'un à la réponse ?


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De swlradiostation  Le 23-05-2008 à 11:36 sta

    Effectivement Yves, il y a quelque chose de paradoxal par rapport à la valeur de l'Euro face au dollard [:??:] En ce qui concerne la montée du prix du gasoil et son coût proche, c'est du surtout à la forte demande. Le parc automobile mondial des diesel a fortement augmenté.

    Je fais beaucoup de route puisque j'en suis à 117 000 kilomètres en 3 ans[:ouin:] et constate malheureusement que des automobilites font peu d'efforts pour économiser leur carburant. Beaucoup de mes trajets sont sur autouroute et je les fais maintenant à 110 au lieu de 130 kmh. Finalement la différence de temps sur un parcours à cete vitesse est faible. Par contre, le gain financier peut être intéressant.

    Bref, on essaye de gagner un peu par ci ou par là.

    Quand à des actions à mener, malheusement, j'ai pas d'idées précises8-()

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De yves  Le 23-05-2008 à 11:58 sta

    Ca c'est sur que l'on ne fait rien pour économiser, quand on regarde le nombre de 4x4 en ville, qui servent à faire les courses et effectuer les 800 mètres qui séparent la maison de l'école, alors qu'avec une AX ce serait qu’if qu’if.

    Il ne faut pas non plus oublier que le poids des voitures est en constante augmentation, ce qui entraîné une surconsommation.

    Enfin le parc automobile mondiale est de plus de 550 millions de voitures et les prévisions tablent sur une croissance de 80% pour les 3 décennies à venir, alors on a pas finit de payer car forcément l'offre va se réduire.

    Tant que l'on acceptera pas réduire notre consommation aucune action n'est possible car ce marché est international et les Chinois et Indiens feront monter les prix, plus que n'importe quelle action de 10 millions de français possesseur d'automobiles


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De gaston  Le 23-05-2008 à 12:03 sta

    C'est l'éternel message à faire suivre pour embouteiller les messageries et semer la pagaille.
    Toutes les excuses sont bonnes pour justifier le même objectif: en général qd on nous invites à faire suivre un message cela veut dire le faire suivre à la poubelle:o)


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Pierre  Le 23-05-2008 à 12:06 cms

Ceux qui vont être obligés d'accepter des boulot à des kilomètrages de fou, pas mal vont être pris à la gorge !!

Pierre  



Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De yves  Le 23-05-2008 à 12:13 sta

    Oui Pierre, la dessus il est possible de faire pression car c'est une décision de notre pays, encore faut il avoir le courage d'aller dans la rue, car avec ce gouvernement de sourds, pour lequel les Français ont voté à 53% (ça je ne le comprend pas, ont le savais pourtant) il n'y à pas d'autres moyen.


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Kalbounet junior  Le 23-05-2008 à 13:11 sta

    Ah, il est loin le bon temps ou un litre de gazole coûtait moins d'un euro...


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De jackoe  Le 23-05-2008 à 13:51 sta

    Yves a écrit : "encore faut il avoir le courage d'aller dans la rue".
    J'y descends régulièrement pour manifester mon opposition aux projets du(des) gouvernement(s) et pourtant je ne suis pas extrêmement courageux... C'est plus un problème de conviction et de prise de conscience qu'autre chose... [:Hi:]


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-05-2008 à 14:03 sta

    De mémoire, résultats nets de TOTAL en 2007 : 10 milliards d' euros !

    Pour ce qui est des économies réalisées sur notre façon de conduire, elles peuvent préserver très modestement notre portefeuille, mais ne compenseront jamais la demande mondiale croissante.
    Nous avons eu le privilège de bénéficier seuls pendant des décennies de cette energie fossile, et même s'il m'est difficile d'y renoncer, je trouve comme un juste retour des choses que les pays en voie de développement en profitent à leur tour.

    J'apprécie par contre beaucoup moins que d'autres ( pétroliers et gouvernement ) se servent de ce pretexte pour accroître leurs profits.

    Quand au pourcentage d'élécteurs pour tel ou tel politicien, qui peut croire que, sur ce plan, cela aurait changé quelquechose?


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De ON5MJ  Le 23-05-2008 à 14:58 sta

    Plantons du colza et roulons à l'huile. Ou peut-être au gazogène.

    Jacobus


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 23-05-2008 à 15:07 sta

    Les "ceuss" qui se marrent ,ils ont acheter une petite voiture pas chère!bas de gamme, pas sur motorisé, et qui roulent, au... SP95!!:-p

    Filoch.....:-O:-D


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-05-2008 à 15:29 sta

    Filoch :
    dans ce genre là ???:-D:-D


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-05-2008 à 15:32 sta

    Filoch :
    dans ce genre là ???:-D:-D

  
  

Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-05-2008 à 15:35 sta

    <<<Les "ceuss" qui se marrent ,ils ont acheter une petite voiture pas chère!bas de gamme, pas sur motorisé, et qui roulent, au... SP95!!>>>

    Non, ceux qui se marrent sont ceux qui gardent leurs grosses qu'ils ne payent pas et encore moins leur essence. En plus leur salaire augmente avec le coût de la vie qu'ils ne supportent que partiellement. Ca c'est marrant...

    <<<Plantons du colza et roulons à l'huile.>>>
    Jacques, tes autres lubies sont amusantes mais rajouter le génocide alimentaire devient un peu lourd...


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De gaston  Le 23-05-2008 à 16:17 sta

    et qui c'est qui utilise des loupiotes à économie d'énergie?


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Phil  Le 23-05-2008 à 16:50 sta

    Puisque le niveau des mers va monter, réinventons le moteur à eau: électrolyse de l'eau salée, synthèse et boum la boucle est bouclée...

    Puisque le niveau des mers va monter, désalénisons cette eau et alimentons toutes ces régions du monde ou les gens meurent de faim...

    Bien sûr que cela coûte cher, mais la conquête de Mars ou le grand prix de formule un à Monaco combien ça coûte?


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De ON5MJ  Le 23-05-2008 à 17:38 sta

    Mon petit Georgeounet,

    > Jacques, tes autres lubies sont amusantes mais rajouter le génocide alimentaire devient un peu lourd...

    Je n'avais pas donné le mode d'emploi acr je n'utilise aucun smiley (burk). Je ne peux te repprocher de ne pas lire entre les lignes car mon message ne faisait qu'une seule malheureuse ligne.

    Bien sûr que c'est ce qu'il ne faut pas faire. Déjà pour le suicide alimentaire comme tu dis puisqu'il deviendrait plus rentable de faire du gazole que de la nourriture, pour l'explosion du prix des céréales et oléagineux et pour l'immense superficie exigée. Si mes souvenirs sont exacts, il faudrait plusieurs hectares par conducteur pour satisfaire ses besoins annuels. La France entière ne suffirait pas aux Français.

    Pour le gazogène, c'est dommage qu'on ne pourrait y brûler tous les vieux PC insuffisants pour tourner Vista.


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-05-2008 à 17:43 sta

    Tu vois que je peux aussi te faire démarrer au quart de tour :-D


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 23-05-2008 à 18:07 sta

    Bien sur on peut rouler a l'huile avec un ancien moteur diesel (XD9 pour les connaisseurs)comme j'ai sur ma vielle "PIJO"Break!ça marche très bien d'ailleurs!!(j'ai fait l'essaie)
    Lles nouveaux moteurs avec les injections HDI ,gérer par les cartes informatique, attention les dégâts!(pas fou les constructeur en mafia avec les pétroliers!)...Le colza ok!! si cela ne fait pas monter le cours des céréales!
    J'habite dans une zone rurale et j'ai pas mal d'amis cultivateur! qui connaissent bien la question!seulement il faudrait qu'ils soit "maquer" avec MOSANTO pour les semences de colza transgenique!pour faire une production rentable!c'est le serpent qui se mord la queue!:-[ pour ma part je vais ressortir ma petite AX qui consomme 4,5 l au 100km
    L'idée du "GAZO"est très bonne et écologique! ça marche au bois!:-Seulement ça rappel pour certains des mauvais souvenirs!il faut peut être si attendre![:ouin:][:ouin:]

    Filoch.....:-(:-(


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 23-05-2008 à 19:30 cms

Croquignol... regarde ou placer la chaudiere du "GAZO" sur sa 301!!la mécanique si prète bien!   il peut encore atteler un cheval sur son "Milor" vl'a des solutions pour ne plus consommer du "Pétrol"  

Filoch....  


  
  

Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De ON5MJ  Le 23-05-2008 à 20:57 sta

    Je découvre qu'il y a BEAUCOUP mieux que le colza.

    http://www.econologie.com/algues-et-biocarburants-chez-greenfuel-et-algatech-articles-3387.html

    http://www.ecowind.info/index.php?2008/04/06/29-les-algues-un-biocarburant-30-fois-plus-energetique-que-le-colza


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-05-2008 à 23:25 sta

    L'huile de colza je connais bien et pour cause...mon Espace a un moteur J8s... par contre pourquoi depuis quelque temps le prix du litre qui était aux environs de 0.85 euro en grande surface est passé à 1.35euros?...sensiblement le même prix que le gasole?

    Va savoir Charles comme il disait..


    Jean Pierre T


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 24-05-2008 à 00:06 cms

C'est normal en FRANCE le Grand BABU! vous surveille!  ..... la combine la meilleurs ,c'est de se mêtre en "Cheville" avec des restaurants ,cantines ,et autres utilisant des friteuses et de récup..toute leurs huiles de cuisson ,qui doivent être renouveler frequement! Une bonne décantation,et ultra filtration, et hop!!!   

ça tourne!!  

Filoch.......  



Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 24-05-2008 à 00:27 cms

Pour ceux qui ont eu la chance d'être "Mirlitaire" dans les années 60.je me souvien avoir passer mon permis PL sur un camion "BERLIET" équiper du moteur "magic" en cas de besoin, il tournais a tout corp gras!..(huiles de vidange,huiles a friture,au beure,saindoux,etc...etc..)J'ai eu le "plaisir  " de participer aux essaies de cet engin!

Le   Saindoux  ..... voila la solution, vue que le prix du porc est au plus bas!! 

Filoch......   



Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De ON5MJ  Le 24-05-2008 à 07:42 sta

    Cela nous ramène à la graisse de bœuf. Gare au prix des frites, les vraies, les belges.


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De ON5MJ  Le 24-05-2008 à 08:53 sta

    Cela nous ramène à la graisse de bœuf. Gare au prix des frites, les vraies, les belges.


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Crocquignol  Le 24-05-2008 à 09:12 sta

    Voila la solution ,le moteur à crottin, même face au vent le nez devant l'échappement pas de danger s'asphyxie bien qu'il parait que les pets de nos chers animaux détruisent la couche d'ozone
    Regardez la photos "elle est pas belle la vie en bourgogne " :-D[:Hi:] Croquignol

  
  

Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De Filoch...  Le 24-05-2008 à 09:23 sta

    Le cow-boy de Saint FLO...[:Hi:]


Sujet : Hors sujet mais bonne idée !! Nouveau De jackoe  Le 24-05-2008 à 13:26 sta

    Pas de problème Crocquignol ! Vous me prêtez votre moteur à crottin(s) pour aller bosser ??? [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -