Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panne BF 570 Nouveau De MESNIL73  Le 23-05-2008 à 08:27 sta

    Je suis en panne avec un BF 570
    Avant d'aller plus loin ce poste a 2 lampes à changer ( test fait avec les lampes d'un autre poste)
    Lampes à changer AZ1 et ECF1
    J'ai une ECF1 en stock et toujours à la recherche d' une AZ1
    Après la mise en place de tubes provenant d'un autre poste qui lui fonctionne parfaitement voici le résultat.

    Aucune reception de station et un ronflement qui monte en puissance après quelques secondes. Le ronflement devient très puissant rapidement, même résultats en 110 Volts.

    Je pense que le condensateur 2 x32 uF en sortie AZ1 est à changer. Vous en pensez quoi?
    Avez vous d'autres pistes et comment vérifier un condensateur pour être certain de son bon fonctionnement.
    Désolé de poser des questions qui pour certain sont des questions simples.
    Merci de votre aide
    J Paul



Sujet : Panne BF 570 Nouveau De Crocquignol  Le 23-05-2008 à 08:41 sta

    Je vais peut-être en trouver une........ patience JPL


Sujet : Panne BF 570 Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-05-2008 à 15:49 cms

Oui, les chimiques de filtrage sont probablement à changer...

Pour s'en assurer, le plus simple est de les changer provisoirement par des neufs !

Vous pouvez aussi remplacer (provisoirement) la redresseuse AZ1 par 2 diodes silicium 1N4007.

PS : tant que l'alimentation ne fonctionnera pas, vous ne pourrez dépanner le reste du poste (s'il y a d'autres pannes.)



Sujet : Panne BF 570 Nouveau De MESNIL73  Le 24-05-2008 à 10:19 sta

    Merci Pierrot pour ces informations.
    Je vais effectivement commencer par changer les condos de filtrage.
    Peux-tu m'envoyer le plan de la modif de l'AZ1.
    Je débute une collection de TSF PHILIPS d'avant 1950 et je n'ai pa beaucoup de pièces de rechange.
    Merci pierrot à bientôt J PAUL


Sujet : Panne BF 570 Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-05-2008 à 17:18 cms

Utilisation de la AZ1 :

  

Le branchement des redresseuses silicium 1N4007 n'est pas trop compliqué :

  • les anodes aux broches 8 et 5
  • les cathodes ensemble à la broche 3 (ou à la broche 2 - vérifier sur le poste) qui est reliée au + du 1er condo de filtrage.

Attention la solution des diodes silicium est provisoire, il vaut mieux pour la santé du poste utiliser une redresseuse à vide.

On peut trouver des AZ1 sur eBay, ou tiliser une AZ41 plus récente en adaptant le culot.

Sur eBay, rechercher "AZ1 (Röhre,Tube,Valve,Lampes)"



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -