Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De masterorion  Le 22-05-2008 à 12:43 sta



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De gaston  Le 22-05-2008 à 13:03 sta

    oui mais livraison gratuite


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De GHIBLI 1  Le 22-05-2008 à 13:15 sta

    Du rêve pour un certain nombre de forumnautes !

    "A vendre pour manque de place" Ce serait vraiment dommage de vendre pour cette unique raison ! Nico, tu n'as pas de quoi héberger cette collection ?
    Jean-Michel...50 transistors !

    Ceci étant c'est une super affaire: frais de livraison gratuits (si on enlève sur place ):-D:-D


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De yves  Le 22-05-2008 à 13:35 sta

    Ca fait quand même le poste à environ 25 euros, et il y a peut de modèles intéressants.

    La plupart à 10 euros sur une brocante je prend pas.


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Filoch...  Le 22-05-2008 à 13:46 cms

Boffff. 2500,00€      

Filoch.....  



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De masterorion  Le 22-05-2008 à 14:04 sta

    @ Ghibli : Pas de place, sinon je ne m'en tiendrais pas aux postes de chevet :-D Et puis ça risquerair de me distraire de mes révisions...

    De toute façon, j'ai déjà pas de quoi retuber mon dernier radiola ( valve filament coupé et finale BF malade) alors tu penses.... 2500....[:ouin:]


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De yves  Le 22-05-2008 à 14:28 sta

    Ooooh, ben qu'est ce qu'il lui faut à Nicolas comme lampes ?


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 14:43 cms

Oh, peu de choses : une toute petite UY42 (Pierrot me conseille une UY41, plus solide) et une petite UL41. Je surveille ébéhhh, mais elles volent un peu haut pour que j'arrive à les attraper : ils vendent ça 2 à 3 fois chacune le prix que m'a couté le poste !!!!   


J'attends de meilleurs jours, en guettant. Il n'y a pas urgence. Mon problème le plus grave : à chercher ces tubes j'ai repéré un autre petit radiola auquel je trouve pas mal de charme   . Si il reste abordable..... je craaaaaaaaaque   ... ce qui retarde d'autant l'achat de mes lampes. Virus de la collectionnite quand tu me tiens....  



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 14:52 sta

    Nous en avons déjà parlé : c'est ce radiola.


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De GHIBLI 1  Le 22-05-2008 à 15:36 sta

    Yves,

    Ca m'interresse de savoir ce qui est raisonnable comme prix pour un poste en brocante.
    J'avais naivement l'impression qu'un poste à 20 voire 25 c'était correct pour un mdèle courant ?
    Je ne collectionne toujours pas, mais comme c'est parti...je ne vois plus que ça dans les brocantes, ce qui fait beaucoup rire ma femme ( si ! si ! c'est possible )

    :-D:-D


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De yves  Le 22-05-2008 à 16:08 sta

    C'est difficile à dire, le jugement appartiens à chacun, pour des postes qui (à mon avis) ont peut d'intérêt, un peu comme ceux de l'annonce Ebay je ne met rien car je ne les achètes pas, même à dix euros.

    Par contre je suis capable de me délester de beaucoup d'euros si un poste me plait, c'est vraiment une affaire de jugement perso.

    Je ne suis pas pour l'entassement de postes (j'ai donné) par faute de place et de temps pour m'en occupé, je comprend aussi que le plaisir d'acheter soit pour certain le plus fort.

    Je préfère attendre et acheter un poste quitte à passer 3 mois de restauration dessus.

    Encore une fois c'est affaire de goût, de temps, de moyen et de place


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 16:22 sta

    Echo à ton post, Yves, mais avec le délestage en moins.
    Il faut que le poste ait une petite bouille sympa pour que j'y prête vraiment beaucoup d'intérêt, et c'est pour toutes les mêmes raisons que toi que je me limite aux chevets. Dans la série postes lourds comme un âne, suis déjà bien équipé. Eventuellement un pirate vert...
    Je préfère acheter un seul poste mimi à en acheter 1000 en lot . De toute façon je ne consacre que de petites sommes car je n'ai pas le choix à ce chapitre.


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De GHIBLI 1  Le 22-05-2008 à 16:26 sta

    Bon j'ai pris note du jugement personnel.
    Je suis tout a fait d'accord avec vous, plutôt que d'accumuler les modèles à restaurer, je préfère consacrer mon energie ( et argent ) à remettre une unité la plus proche possible de l'état originel. J'applique ce principe dans une autre activité.

    Cependant je comprends parfaitement la hantise d'un collectionneur débordé, qui àchète par peur de ne pas retrouver l'objet, quand il sera dispo pour le restaurer.
    Tout ceci reste effectivement pondéré par la place dispo et l'argent !

    Bonne soirée


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-05-2008 à 19:06 sta

    Les lots sont toujours difficiles à gérer. J'en ai fait quelques-uns souvent pour une pièce parmi eux, car lots indissociables ou grenier à vider cause déménagement.

    La pièce convoitée étant exploitée, le reste du lot attend en général sagement d'être regardé, voire restauré. C'est également une source indispensable de pièces détachées.


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 19:12 sta

    C'est exact Jacques, mais pour ma part tant qu'il y a espoir de faire revivre un poste je ne peux absolument pas me résoudre à le mettre en pièce pour en sauver d'autres. J'ai beau essayer je n'y arrive pas !
    Du coup, je pleure après les pièces détachées.

    Le beurre , ou .... :-D


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De yves Delbray  Le 22-05-2008 à 19:19 sta

    Nico, je pense que je peut te dépanner :-) la UY j'ai, pour la UL faut que je vérifie mais je pense que c'est bon.

    Pour en revenir à l'impatience: je suis collectionneur de Philips j'en ai pas mal mais je cherchais depuis un bout de temps un 536.

    Sur une brocante de bonne heure la nuit j'en aperçois un qui descend d'un camion, je me précipite, coup d'oeil rapide, négociation avec le vendeur 130 euros change de main et hop... dans le coffre de la voiture.

    Arrivé chez moi, je le regarde bien, il est beau je suis content, je l'ouvre... et la!!! Horreur le châssis a été complètement modifié les lampes sont des novals, bref à mes yeux ce poste perd toute valeur (pas financière mais historique).

    Depuis j'en ai trouvé un superbe et original pour 50 euros.

    Moralité: la collection est faite de joies, de peines, d'excitation qu'il faut raisonner par la patience (c'est plus facile à dire qu'à faire) à part quelques pièces très rares on retombe toujours un jour ou l'autre sur une belle occasion.


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 20:10 cms

Tout à fait d'accord Yves : joies, peines etc.    C'est ainsi que naissent les hommes à travers chacunes de leurs passions .  

En TSF, certaines de mes plus belles joies   sont dans la contribution plus que généreuse de Jpg à ma collection, surtout et aussi parceque certaines des pièces qu'il m'a offertes sont des postes vers lesquels je ne me serais pas tourné naturellement, comme le telefunken, et je serais vraiment passé à côté de qqch. C'est une technologie que je maîtrise infiniment moins bien que celle des années 50, aussi inconsciemment je l'évite . Pourtant, quelles magnifiques machines à chanter ! (mais qu'il est difficile à cerner point de vue fonctionnement !!!!)

Joies encore, dans toute l'aide que chacun d'entre vous apporte, telle une pierre après l'autre, au modeste édifice de ma modeste collection tant par un conseil (Pierre du 82 surtout   ) que par une pièce détachée (pierres d'un peu partout de France et de Navarre, et même de Belgique )... Pour tout celà, à chacun d'entre vous : merci.

Peines, parcequ'un de mes petits radiola est arrivé un matin avec le support stéatite de cage fixe de cv cassé   . ça se recolle, certes, mais ce n'est plus (ou pas) pareil. Et puis ça ne va plus si bien... Parfois les lames s'effleurent...  

Sans ce forum et chacun d'entre vous je ne serais jamais allé si loin aussi bien matériellement que techniquement. Je ne vous en remercierai jamais assez d'ailleurs, même si je sais que pour nombre d'entre vous savoir qu'un poste chante à nouveau après des années de silence est déjà une recompense en soi. Il reigne ici un délicieux micro-climat à 10000 lieues du mercantilisme.

Un grand merci à Jacques, notre webmestre, puisque j'en suis à ce chapitre, de faire vivre ce forum de la manière qu'on connaît : chacun reste à la porté des autres, et la connaissance au service de tous. On apprécie d'autant plus les qualités de ce forum quand on s'aperçoit qu'au dehors certains forums virent au club   privé  . 

Je suis très intéressé par les lampes et je t'en remercie, mais je manque singulièrement de temps pour les 3 semaines à venir. Néanmoins je suis prêt à guetter le facteur s'il le faut surtout qu'au delà de ces 3 semaines je serai dans la maison de campagne, et hélas aussi coupé du web pour plusieurs mois.



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Jpg  Le 22-05-2008 à 21:05 sta

    Salut Nico,
    Dans ta maison à la campagne, "y a donc pas de courant", ben cré vain dieu"!!!:-)
    ton ordi n'est pas transportable? pas de web peut-être dans cette région? C'est pire que dans le Morvan "vaindiou" !!!!:-D Pour les schémas, on peut te les envoyer par pigeon voyageur.....:-D Quoique s'il passe par Chablis avant..... il y a des risques dans la navigation....!! et pour rentrer de la champagne....c'est pas mieux.......!! pas prêt de le revoir le pigeon.....:-D:-D
    Bon courage pour les 3 semaines à venir.

    A+
    Jpg


Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2008 à 22:51 cms

Nico :            

Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 22:56 cms

 Gnééé ??

Keskit'arrive Pierrot ??   



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2008 à 22:59 cms

Je suis zému !  

Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 23:06 cms

@ Jpg :  On s'éclaire encore à la chandelle, la bas...

L'ordi est certes transportable, mais pas l'adsl...  Quand à me promener avec la tour sous un bras, l'écran sous l'autre, la souris dans l'aquarium avec les poissons rouges et le clavier dans les dents...   

Si le fournisseur d'accès ne mettait pas trois semaines à activer l'adsl à chaque changement je tenterais de basculer, mais comme la dernière modification de contrat m'a privé de telephone pendant 4 mois.... tu comprendras que j'hésite un peu...



Sujet : ça en fait, des postes... Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 23:14 cms

Tu es zémulsionné Pierre ?

Matthieu, XVI, 18.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -