Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une preuve de plus Nouveau De ON5MJ  Le 21-05-2008 à 03:37 sta

    ... que MS ne respecte rien et surtout pas le cochon payeur.
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    MSN Music était une plateforme sur laquelle on pouvait acheter de la musique, concurrent direct de iTunes et similaires. Du fait de la technologie DRM utilisée, les musiques acquises légalement pourraient ne plus être accessibles dans les mois qui viennent.

    La plateforme de Microsoft de vente de musiques en ligne “MSN Music” a été fermée suite au lancement de Zune, il y a deux ans de cela.

    Comme sur la majorité des plateformes de téléchargement légal, la musique est protégée par DRM (Digital Rights Management - Gestion des Droits Numériques). En pratique cela veut dire que le lecteur multimédia (Windows Media Player) va télécharger une clef auprès des serveurs Microsoft pour chaque chanson que vous avez achetée.

    Là où cela devient problématique, c’est quant Microsoft décide d’arrêter le serveur d’enregistrement. A partir du 31 août 2008, il ne sera plus possible d’obtenir la clef de lecture des chansons, il est donc fortement recommandé de le faire au plus tôt pour toutes les chansons acquises sur la plateforme MSN Music.

    Par contre, la clef est liée au périphérique de lecture (par exemple votre ordinateur) et change aussi avec le système d’exploitation. Concrètement, si vous mettez à jour votre ordinateur pour le passer de Windows XP à Windows Vista, vos musiques ne seront plus lisibles. Le problème sera le même le jour où vous décidez de changer d’ordinateur.

    En pratique, cela veut tout simplement dire que les musiques que vous avez achetées légalement il y a 2 ou 3 ans de cela sur le site de MSN Music ne vous sont pas acquises as vitam aeternam, mais expirent, sauf à supposer que vous garderez le même ordinateur pour le restant de votre vie.

    Cela prouve une fois de plus que les DRM ne sont pas la solution au piratage, mais ne font qu’ajouter aux raisons.

    Source: Ars Technica
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est la même technique qu'avec les softs: changer de machine n'est pas prévu dans le paysage. Mais que fait l'Europe ? Au secours !


Sujet : Une preuve de plus Nouveau De gaston  Le 21-05-2008 à 07:35 sta

    Le piratage n'est qu'un argument pour faire rentrer plus de pognon dans les poches de tj les memes: les copains du nabot.
    Pour les licences l'utilisateur peut payer et repayer c'est le principe de base.
    MS tourne sur la présentation mais prévoit de faire payer les licences à l'année et pour chaque mise à jour.
    Ouf l'ordre règne.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -