Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dernier achat Nouveau De pierre.ch  Le 19-05-2008 à 18:55 sta

    Bonjour,

    Acheté hier (dimanche) dans un vide grenier ce Philips 555A.

    Le poste est complet avec le carton arrière et ses lampes.

    Seuls défauts: il manque un "cache" sur une des touches et une "cassure" (fêlure) sur le dessus. Elle ne devrait pas être trop visible après recollage.
    Bon de toute façon pour 10 ça reste raisonnable non.

    Pierre

    Comme j'ai trouvé la doc. technique complète ici même dans les archives il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour lui rendre vie

  
  

Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De pierre.ch  Le 19-05-2008 à 18:58 sta

    Le carton arrière

  
  

Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De pierre.ch  Le 19-05-2008 à 19:09 sta

    Enfin l'intérieur sans les lampes retirées pour vérifications (et mise à "l'abri' un faux gestes est si vite arrivé).

    Ce qui est étonnant sur ce poste c'est le clavier (pas très courant à cette époque :1938) qui commande par un système purement mécanique (je crois je n'ai pas eu le temps de regarder cela de près) des stations préréglées.

    Pierre

  
  

Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De pierre.ch  Le 19-05-2008 à 19:14 sta

    Honte à moi pour l'orthographe "faux gestes" le pluriel après "un" !! Il faut déjà le faire quand même.

    Pierre


Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De Phil  Le 19-05-2008 à 19:29 sta

    Mais non, il faut dire comme dans l'administration "c'est la faute de l'informatique" :-D

    Il faut que retourne voir chez un broc où j'ai vu un poste avec des touches similaires, ce sera peut-être utile. J'avais failli emmener le poste mais c'était un de trop...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-05-2008 à 20:26 cms

Bon, c'est vraiment votre dernier aachat, c'est sûr ?

Vous jetez votre porte-monnaie, vous partez chez les trappistes, pas de remords ?  



Sujet : Dernier achat,suite Nouveau De pierre.ch  Le 19-05-2008 à 21:14 sta

    Promi juré , le dernier achat........ jusqu'au week end prochain!!!
    Il faut bien faire des stocks pour occuper les longues soirées d'hivers non?;-)


    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -