Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Francois PRIEM  Le 07-02-2004 à 15:29 sta

    Je souhaiterais connaitre la valeur d'une radio de marque DUCRETET THOMSON type LP 472 muni d'un tourne disque (16, 33, 45 et 78 tours) en parfait état de marche et d'un tres bon etat general. merci d'avance


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De boyer jluc  Le 07-02-2004 à 15:47 sta

    Je vais vous paraître odieux, mais ce poste ne vaut pas, aujourd'hui, plus de 40 euros alors qu'il coûtait plusieurs mois de salaire en 1957

    Cela dit, il peut être vendu plus cher mais à un non collectionneur qui désire écouter ses 45 tours et avoir également un bel objet sur un joli meuble, car ce poste est tout de même un bel objet, même s'il n'est pas encore très collectionné.

    Il le sera du reste peut-être un jour lorsque les petites et grandes ondes auront disparues et que seule la FM pourra être captée.

    Qu'en pensent les autres intervenants ?


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De boyer jluc  Le 07-02-2004 à 20:32 sta

    A priori, les autres intervenants n'interviennent pas.

    Aurais-je dit une ânerie, un gars brillant comme moi ?

    Jean-Luc


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Chevalier  Le 07-02-2004 à 23:26 sta

    Ba , il interesse pas grand monde c'pauve pik-up ...

    Et Je dirais que les autres intervenant se sont fais "iech" pour tenter d's'inscrire à l'aut' forum apres l'avoir "maté" !
    Il est trop "relou" l'forum radiofil , c'est un truc à "péter les plomb", j'ai passé plus de temps a m'inscrire qu'a "faire un s'mi" , voir un "mar" (puisque j'ai parfois, mais rarement trouvé cette abréviation pour "marathon")

    Sur ce n'allez pas croire que j'ai fumé un "oinj" ! (c'est pas bon d' fumer la moquette, et demai j'vais faire une compét !)

    Patrick


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De PENICAUT  Le 08-02-2004 à 10:49 sta

    Oui oui mon cher Jean-Luc, comme dirait Patrick je reviens juste moi aussi de faire le parcours du combattant pour m'inscrire à la concurrence ... dur dur c'est comme quand on me change le programme télé, je râle pendant qq jours et puis ça passe ..... sauf que moi, je n'ai pas le défouloir du "mar"
    Revenons à nos moutons, les 40 me semblent une bonne valeur; il est vrai que ce genre d'engin n'est pas très recherché sauf par des collectionneurs de Ducretet dans mon genre .... mais je n'ai plus de place !!!!
    Je conseillerai donc à François de stocker l'engin au chaud chez une connaissance qui aurait de la place ( mais si la vieille cousine de St Flour !! ) et de le ressortir dans quelques temps !


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Guillaume  Le 08-02-2004 à 11:50 sta

    Je suis ok avec l'estimation encore que ca fait chére , j'ai acheté un clarville radio/phono , a un antiquaire qui venait de le recuperer a un couple de personnes agées qui s'en servait tout les jours , le poste est nickel , marche super , platine nickel avec méme 2saphirs en plus et un paquet de pointes . 30euros

    Ce ne sont pas des postes rares , mais ils sont superbes .

    Mais pourquoi ne simplement pas le garder ? :-)
    en attendant que ca cote plus ... (bonne excuse pour justifier l'accumulation de ces choses a votre douce :-p )

  
  

Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Jean Luc F.  Le 08-02-2004 à 12:37 sta

    A la lecture de ce fil, je m'aperçois effectivement que ce pourrait être sympa, au vu des prix pratiqués, d'écouter RTL en FM sur un poste a lampes.... Idée qui ne m'avait jamais effleuré, tous ceux que j'ai se contentant de l'AM.
    A creuser, comme idée, je vais regarder plus en détail les éventaires des brocs a l'avenir ....
    Jean luc


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De boyer jluc  Le 08-02-2004 à 18:37 sta

    Tu Jugeras ainsi, JLuc, des belles voix de Vincent Perrot ou Laurent Boyer en RTL FM 1958 et tu revendras alors tous tes postes maritimes pour t'offrir les Saba FM, Grundig FM ou Téléfunken FM...

    Ulysse face aux sirènes...

    NOTA : je n'écoute personnellement que les PO et GO et pourtant j'ai des postes FM

    Ah ! Velouté du son, quand tu nous tiens...:-D

    Jean-Luc


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Jean Luc F.  Le 08-02-2004 à 19:43 sta

    Revendre mes radio maritimes?????
    Tu subis un égarement que j'espere passager ! ....:-D:-D:-D:-D

    Premier avantage : ce qu'on y entend sort de l'ordinaire, et est beaucoup plus agréable que les sujets préférés de PPDA
    Deuxio : ça me rapelle des choses....
    Tertio, et pas des moindres : il semblerait que les requins ne s'interessent pas encore trop au marché... qui n'est pas d'ailleurs trés encombré !

    Alors, les grosses têtes en FM et a lampes, oui, mais avec la 2182 sur l'autre oreille ....

    Ca va a part ça ? (excuse nous, Jacques, on fait comme a la maison, on papote à la fenêtre...)

    Jean Luc


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Jacques  Le 08-02-2004 à 22:12 sta

    :-D Vous voulez une antenne long fil pour étendre le linge ?


Sujet : Valeur d'une radio DUCRETET THOMSON LP 472 Nouveau De Jean Luc F.  Le 09-02-2004 à 18:32 sta

    :-D:-D:-D
    JLF2


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -