Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2008 à 08:40 sta

    Bonjour,

    Par curiosité, j'ai démonté un chargeur Nokia ... Je n'y ai pas trouvé grand'chose !

    Un transfo, un pont de diode et une composant que je ne connais pas, marqué PTC B 585 (?), identification difficile à lire), en série entre le secondaire et le pont de diodes ...

    De quoi s'agit-il ?

    Merci,

    Jean-René

  
  

Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De jackoe  Le 18-05-2008 à 08:52 sta

    La PTC serait peut-être bien une résistance à coefficient de température positif ... ;-)


Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-05-2008 à 08:58 sta

    C'est bien ça: plus ça chauffe, plus elle augmente ce qui conduit à une certaine forme (primitive) de régulation de courant.

    Le même genre de principe (avec éventuellement une résistance série en plus) peut être utilisé pour la charge d'un Cd-Ni ou Ni-Mh évoqué sur Radiomaritime.


Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2008 à 15:01 sta

    Bonjour,

    Ma question rejoint effectivement une autre file de discussion :

    ici

    Je me suis souvenu d'une autre radio à manivelle du même genre (de la marque "Freeplay") qui fonctionne également avec une batterie Ni-MH de 3,6 V.

    J'ai le chargeur qui va avec (6 v /100 mA) et je pense que ça doit marcher pour le poste que je viens d'acheter ... Non ?
    Il faut juste une bidouille car la polarité de la prise est inversée entre les 2 modèles ... Le genre de truc à toujours bien vérifier !

    Jean-René


Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De serbere  Le 18-05-2008 à 16:34 sta

    Le composant ne serait-il pas tout simplement un fusible réarmable ?

    Serge


Sujet : Composant inconnu ... Nouveau De mimi29  Le 28-07-2008 à 23:27 sta

    Bonsoir ce composant est une résistance à coefficient positif utilisé en "fusible" réarmable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -