Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trtansfo ampli luxman L 114A Nouveau De Breton  Le 04-02-2004 à 10:38 sta

    Bonjour,

    J'ai un ampli Luxman L 114A dont le transfo d'entrée (conversion du 220V) est HS. Je cherche un transfo d'occasion.

    Merci pour vos réponses.


Sujet : Trtansfo ampli luxman L 114A Nouveau De Marc.  Le 06-02-2004 à 10:42 sta

    Bonjour,
    N'avez vous pas la possibilité de remplacer ce transfo par un modèle commercial proche?
    Par exemple un torique, ils sont à puissance égale moins encombrants et très performants.
    Si vous avez le schéma de votre appareil, vous avez les données nécessaires.
    Cordialement,
    Marc .
    P.S. Valable si ampli transistor!!!


Sujet : Trtansfo ampli luxman L 114A Nouveau De Breton  Le 16-02-2004 à 17:42 sta

    Merci de votre réponse Marc.

    Plusieurs problèmes :

    1) Je n'y connais pas grand chose en amplis Hifi. Tout ce que je sais c'est que le transfo a laché après que l'ampli soit utilisé à pleine puissance pendant plusieurs heures (pas malin pour un ampli Hifi).... en fait, il parait que cela pourrait être un fusible interne au transfo (ce n'est qu'une supposition que l'on m'a transmise), malheureusement ce fusible n'est pas visible. Donc, soit il n'existe pas, soit il est à l'intérieur des tores (donc non accessible).

    2) Je ne trouve pas le schéma de l'ampli (ce n'est pas faute d'avoir cherché !). donc je ne connais pas les tensions de sortie de ce transfo.

    3) Je me suis renseigné dans des société de réparation. Or Luxman n'assure plus la production de ce type de transfo m'a t on dit.

    Moralité : il ne me reste plus qu'à changer le transfo par un transfo récupérer sur un ampli identique (d'ou mon annonce)

    PS : c'est effectivement un ampli transistors.


Sujet : Trtansfo ampli luxman L 114A Nouveau De mlauco  Le 22-11-2016 à 15:43 sta