Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2008 à 07:58 sta

    Bonjour,

    Une petite question ...

    Est-il possible, à partir d'un document pdf, d'en extraire une partie ... Par exemple un graphique pour illustrer une présentation power point ?

    Evidemment, on peut toujours imprimer la page, scanner la partie intéressante et insérer l'image, mais s'il y a plus simple ...

    Merci,

    Jean-René


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 16-05-2008 à 08:07 sta

    Print screen, récupération dans paint ?


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De mignon  Le 16-05-2008 à 08:09 sta

    Bonjour,
    avec Reader8, aller dans "outils" puis "sélection et zoom" choisir "instantané". Ensuite avec la souris "ouvrir" un rectangle de sélection . Cette sélection sera copiée dans le presse-papier.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De gaston  Le 16-05-2008 à 08:45 sta

    ou avec click droit sur l'image puis copier ( en v8)
    sinon utiliser un outils de capture de zone d'écran: Printkey ou Faststone capture,
    u coup de moteur de recherche il y a le choix


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 16-05-2008 à 11:59 sta

    1. Solution lourde mais puissante: utiliser Adobe acrobat pro mais c'est fort cher. Il permet de faire (presque) ce qu'on veut dans la page PDF sans passer par une image bitmap de la page. Enlever des objets, modifier du texte, recouper la page, déplacer des objets sur une autre page, changer l'ordre des pages, etc.

    2. Sinon si c'est pour faire une capture d'écran il y a 'faststone capture' dont l'avant dernière version est gratuite. Un exemple pris dans un manuel distribué en PDF.

  
  

Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De YM  Le 16-05-2008 à 13:10 sta



Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2008 à 13:17 sta

    Bonjour,

    Merci pour les messages !

    Ce sont des choses occasionnelles qui ne justifient pas un investissement important; je veux effectivement pouvoir sélectionner une partie de la page (dessin, graphique, etc ...) et la copier dans word ou power point ...

    Jean-René


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 16-05-2008 à 13:23 sta

    C'est pour cela que je te proposais de le faire avec les moyens du bord Jean-René. Touche print screen de ton clavier (p-ê avec shift) et ensuite coller dans paint. Là tu sélectionnes uniquement la partie qui t'intéresses et tu sauvegardes.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De yves  Le 16-05-2008 à 13:37 sta

    Le plus simple à mon avis c'est comme le dit Gaston, avec la V8 tu sélectionne la partie à copier ctrl-c et ctrl-v

    toute les pages dessins de mon site ont été faites comme ça exemple


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2008 à 16:32 sta

    OK ... C'est la première fois que je trouve une utilité à Paint !

    Pour ce qui m'intéresse, ça me va bien .... Je conserve quand même les autres options !

    Merci à tous,

    Jean-René


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De gaston  Le 16-05-2008 à 18:46 sta

    Paint n'est pas le + pratique, l'image peut etre collée dans les logiciels graphiques et mm ds word ou excel.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2008 à 23:49 cms

Je suis à la recherche de l'outil magique dont a déjà parlé Jacques ON5MJ pour ouvrir les documents PDF protégés par mot de passe...

Sur ces documents-là, on ne peut rien extraire !



Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 17-05-2008 à 00:20 sta

    http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/advanced-pdf-password-recovery/tutorial-crack-pass-pdf-french.php

    Marche facile pour l'encryptage avec des clefs de 40 bits. Mais attention, pour les protections 128 bits encryptage RC4, la version payante est nécessaire et ne garantit rien. Si l'encryptage est AES, je crois que ce n'est même pas la peine.

    Sinon Google est notre ami.

    NB les logiciels de copie graphique sur écran fonctionnent même pour des PDF verrouillés.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Jpg  Le 18-05-2008 à 21:57 sta

    Bonsoir Pierrot,
    J'ai aperçu dans ma boule de cristal, un objet identifié qui devrait te parvenir mardi ou mercredi. Surveille ta boîte aux lettres....
    A+

    Jpg


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-05-2008 à 01:08 cms

Merci à Jacques ON5MJ pour le "Password recovery" et merci à Jacques JPG pour l"objet identifié" (qu'es aco ?) qui doit me parvenir...

Un tuto pour faire des PDF avec des logiciels gratuits :

http://sebsauvage.net/pdf/

 



Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2008 à 02:35 sta

    Pierrot tu nous diras ce qu'il y a dans le colis, hein. Des fois que ...


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-05-2008 à 03:14 sta

    Une autre façon simple;

    Installez simplement une imprimante EPS générique puis imprimez la page ou l'image sur cette imprimante en pointant cette dernière vers un fichier. Il y a bien sûr ghost pour ouvrir et manipuler les fichiers EPS (encapsulated PostScript) ou votre gratuitciel préféré pour convertir le tout dans un format plus utile tel que JPG.

    Sylvain


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De jackoe  Le 20-05-2008 à 13:30 sta

    J'ai réussi à imprimer un pdf protégé avec : http://www.verypdf.com/pwdremover/ [:Hi:]


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Pierre  Le 20-05-2008 à 14:28 cms

Moi j'ai un logiciel qui dé-plombe les PDF   !!

Pierre  



Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2008 à 17:36 sta

    1. Pour Sylvain, je n'ai pas vu d'imprimante EPS ou même PS générique dans la liste des pilotes. Pourriez-vous donner une référence non-générique ?

    2. Pour Jackoe, le site annonce que le logiciel est compatible 128 bit AES. Là ils me trouent car l'encryptage AES a la réputation de n'avoir pas été cracké, il a même été choisi par le gouvernement américain pour remplacer tout ce qui existait dont le triple DES, etc. De toute façon on n'a rien à perdre à télécharger et essayer. Et si cela convient le logiciel ne coûte que 30 dollars. Pas des masses.

    3. et pour Pierre, déplomber les PDF veut-il dire quel que soit l'algorithme d'encryptage et la taille de la clef ?


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 21-05-2008 à 00:36 sta

    La HP8000 series PS.

    C'est la configuration que j'utilise mais en fait, presque toute imprimante supporatnt le PostScript fera l'affaire. La HP8000 supporte de plus grands formats de papier virtuels.

    Sylvain


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 21-05-2008 à 01:43 sta

    J'ai installé le pilote de la HP8000PS mais comme je m'y attendais, pour un document PDF protégé mais autorisé en impression, il faut rentrer le code de décryptage d'abord.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 21-05-2008 à 02:10 sta

    "...pour un document PDF protégé mais autorisé en impression, il faut rentrer le code de décryptage d'abord. "

    J'ai raté quelque chose ?

    Si le document est _non_ protégé en impression vous devriez pouvoir imprimer ?

    Sylvain


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De ON5MJ  Le 21-05-2008 à 03:29 sta

    Bien sur mais le fil avait dévié vers le déplombage de fichiers PDF protégés. On ne s'était pas bien compris.


Sujet : Exploitation de documents pdf ... Nouveau De Jpg  Le 23-05-2008 à 21:28 sta

    Pour Pierrot,
    As-tu reçu l'objet "identifié" ???? Sinon, je fiche le bazard à la poste..... ou l'a pu être détourné....:-(

    Tiens moi au courant ....pas sur la prise 220 V cependant..:o)

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -