Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De jackoe  Le 13-05-2008 à 21:04 sta



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De j f k  Le 13-05-2008 à 22:13 sta

    J'y avais déjà pensé et fait un essai avec un kit de construction de récepteur FM et ca marche SUPER bien, il faut juste régler le niveau de sortie pour ne pas saturer l'entrée PU.
    C'est resté au stade de l'essai, c'était surtout pour voir si ca fonctionne.


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-05-2008 à 22:24 cms

J'adore le raccord de sortie casque par fiche secteur...

Va y avoir des pignoufs qui vont le brancher au secteur  

"adaptation speciale de mon cru"

Le tout de mon cru !  



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De gaston  Le 13-05-2008 à 22:28 sta

    à 15 e c'est cher du gadget


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De audiovalve  Le 13-05-2008 à 22:48 sta

    "Le tout de mon cru ! "

    c'est malin.............


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Filoch...  Le 13-05-2008 à 23:18 cms

Boisoir,

de retour et déja des trucs "marants" et débiles   le coup de la prise j'adore!!  (pierrot a bien raison!)  le tout de mon cru   (gare a la contrepèterie!  )

salut au PN...

Filoch....  



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 02:01 sta

    > "Le tout de mon cru ! " c'est malin.............

    Non c'est de Sim.


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De gaston  Le 14-05-2008 à 08:46 sta

    pour finir le tour: on m'en a donné un similaire dans un campagne pubicitaire donc le prix doit se situer vers 2 euros.


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De jackoe  Le 14-05-2008 à 09:01 sta

    Il faut reconnaître que c'est une bonne idée pour écouler des récepteurs dont personne ne voudrait. Par contre, j'aurais installé 2 fiches bananes de 4 à la place de la prise secteur : c'est plus difficile à enficher dans les prises à éclipses !!! [:Hi:]


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De René  Le 14-05-2008 à 12:43 sta

    Ou deux fiches bananes séparées. Cela évite d'insérer dans une prise secteur aux normes actuelles.

    De la même façon, on branche ainsi n'importe quel baladeur / lecteur de cd. Rien de nouveau...


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Jean-René  Le 14-05-2008 à 15:30 sta

    Bidouille maison pour utiliser une caisse vidée de sa substance ...
    (Kit Velleman)

    Le pot. de commande de la fréquence remplace le commutateur de gamme d'onde.

    Jean-René

  
  

Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De jackoe  Le 14-05-2008 à 16:10 sta

    Avez-vous câblé l'oeil magique, Jean-René ??? ;-)


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De fabignoli2  Le 14-05-2008 à 19:09 sta

    Autre possibilité

    Je suis désolé mais j'ai ca devant les yeux au moment ou je tape ce poste ;-)
    J'avais acheté la caisse quand j'avais 20 ans et il y avait plus rien dedans, et comme à l'époque je n'avais aps de place dans mon studio, on seulement ca servait de bar mais aussi de table de nuit, c'était au poil comme hauteur....

    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De fabignoli2  Le 14-05-2008 à 19:10 sta

    Pardon, ce tape ce post et pas ce poste..... Obsession de la radio quand tu nous tiens !!!

    Frederic


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-05-2008 à 19:22 sta

    Pauvre sou-ga :-D


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Jean-René  Le 14-05-2008 à 19:38 sta

    Le radio-bar ... Pourquoi pas ?

    Pour mon bricolage, j'avais bien pensé à un oeil magique qui bougerait avec la musique, genre vu-mètre ... La question, c'est qu'il n'y a plus de transfo HT et c'est quand même un peu lourd de recâbler tout un système, simplement pour alimenter l' EM34 !

    Je peux utiliser le secteur direct pour la HT, mais je ne veux pas non plus risquer ma vie !

    J'imagine plutôt de mettre une ou plusieurs LED bleues ou vertes autour du tube, ou des LED multicouleurs ...

    Le montage Velleman fonctionne bien, mais il ne faut pas en attendre une qualité Hi-Fi !

    Jean-René



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De j f k  Le 14-05-2008 à 22:02 sta

    C'est ce kit que j'ai essayé dans mon poste mais c'est moins intéressant, il vaut plus de 10 euros :-(


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De gaston  Le 15-05-2008 à 21:28 sta



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De j f k  Le 16-05-2008 à 21:28 sta

    J'ai eu la même en cadeau en passant une comùmande chez Conrad


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Kalbounet junior  Le 17-05-2008 à 12:03 sta

    on en trouve partout, de ces radios... Moi je récupère ce qui est intéressant dedans (pas grand chose) et je les balance a la poubelle.


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De jackoe  Le 17-05-2008 à 13:47 sta



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Kalbounet junior  Le 17-05-2008 à 15:23 sta

    Je sens que ça va pas louper et qu'il y a des petits malins qui vont s'amuser a aller nous brancher ça sur le secteur... :o[]:o[] :o[]


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Yves  Le 17-05-2008 à 20:12 cms

Bon maintenant, il a raison, si cela fonctionne.....mais faut trouver autre chose pour le branchement.....sinon ça va faire un joli feu d'artifice.....en 230V  

Yves



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Yves  Le 18-05-2008 à 19:13 cms

J'ai écrit a cette charmante personne qui m'a répondu ceci :

je n ais jamais pretendu que j avais inventé  le fil a coupper le beurre  vous surement  pour faire ainsi le malin il faut etre c..

Et voilà comment on est reçu par cet inventeur de génie.....  

Yves



Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De jackoe  Le 18-05-2008 à 19:27 sta

    Qu'avez vous donc écrit à ce vendeur ??? 8oI


Sujet : INSTALLEZ LA RECEPTION FM SUR VOTRE VIEUX POSTE ra Nouveau De Yves  Le 18-05-2008 à 19:35 cms

J'ai simplement signalé que cela serai plus prudent de placer des fiches bananes isolées et que sont idée n'était pas mauvaise du tout, mais dangereuse avec cette fiche secteur......et voilà......il y des gens super cons sur terre......  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -