Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : autoradio Nouveau De andre  Le 12-05-2008 à 21:29 sta

    moi j aime ecouter la radio dans mon carrosse.pique niquer avec mon radioen ou ecouter france info au petit dej.imaginez qu il y a 50 ans quelqu un ecoutait deja les evenements du monde - les memes qu aujourd hui! -je trouve cela magique! au debut je cherchais la trousse a outils de ma renault 20 et puis j ai trouve 1 autoradio des annees 50 avec vibreur 4 ou 5 kilos puis 1 2 3 etc..avant de choisir les autoradios citroen-il faut bien choisir.....- je n ai pas eu trop de mal a las faire reparer par 1 pro pas toujours presse ni de bonne humeur .mais je sius content de ses services.mon projet .installer les radioens sur 1 meuble style range cd...quand j aurai trouve le dernier.2 ans de recherche deja...salut


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 26-06-2008 à 18:27 sta

    bonjour tout le monde se souvient de la scene du film : la 7 ieme compagie ...alors ce sera facile de me repondre s il vous plait. je voudrais brancher 2 piles plates de 4,5 volts en serie ou en parallele pour obtenir 9 volts afin d ecouter les infos sur mon poste prefere merci+++++


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 26-06-2008 à 18:29 sta

    j ai oublie ma question comment faire ? je precise je suis nul j ai 2 pouces gauche!!!!!!!merci++++


Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 26-06-2008 à 19:05 cms

9 volts ?? pour un autoradio ??

en général c'est plutôt 6 ou 12 v...

pour le faire marcher c'est simple, si tu veux le faire marcher sur piles (pas super pratique, le transfo est mieux) tu relie les piles en série (le + de la 1ere relié avec le - de la 2éme), et tu les relie à ton autoradio en respectant la polarité, tu connecte un haut parleur adéquat et ça roule !

si tu as un doute, tu reposte avec la photo de la bestiole si possible !!

Gaëtan



Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 26-06-2008 à 19:08 cms

j'ai oublié de préciser de relier aussi l'antenne.. c'est tellement évident mais parfois oublié   

Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 26-06-2008 à 21:02 sta

    salut oui c est 1 poste qui marche sur 9 volts . il fait aussi radio de salon .pour la photo c est complique je suis vielle france .ca parait simple quoique...pour l antenne elle est a l interieur - touche cadre-merci


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 26-06-2008 à 21:03 sta

    salut oui c est 1 poste qui marche sur 9 volts . il fait aussi radio de salon .pour la photo c est complique je suis vielle france .ca parait simple quoique...pour l antenne elle est a l interieur - touche cadre-merci


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 26-06-2008 à 21:04 sta

    salut et ou je peux trouver 1 transfo ? merci


Sujet : autoradio probleme Nouveau De Roland B  Le 26-06-2008 à 21:34 sta

    On trouve facilement partout des blocs d'alimentation en 6,9,ou12 volts continu mais il vaudrait mieux une tension régulée.Voir chez Conrad ou Electronique Diffusion
    Roland


Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 26-06-2008 à 21:42 sta

    pourquoi un transfo régulé ?
    un autoradio est fait pour fonctionner sur une batterie de voiture (et un alternateur), et je doute que la tension ne soit très lisse...


Sujet : autoradio probleme Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-06-2008 à 23:50 cms

André, pour mettre une photo c'est pas difficile :

- Il faut qu'elle soit au format JPG ou JPEG

- Il faut qu'elle soit dans votre ordi, par ex. dans le dossier C:\photos

- IIl faut que la photo ait une taille inférieure à 150 Koctets

- Cliquer sur "Parcourir" jusqu'à trouver par ex. la photo toto.jpg dans le dossier C:\photos

Cliquer sur "Envoyer le message"...


  
  

Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 27-06-2008 à 10:25 cms

une radio de salon qui fait autoradio ? ce serait pas un bête transistor avec une prise d'antenne pour la voiture qui fonctionne avec un coupleur de piles un peu dans le genre du reela que je poste ?
  
  

Sujet : autoradio probleme Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-06-2008 à 11:14 sta

    Peut-être un autoradio extractible avec un boitier d'accueil comme certains Pizon ou Grammont... qui peuvent aussi bien fonctionner en voiture qu'avec des piles en accueil.


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 27-06-2008 à 22:22 sta

    ca marche pas j aurai du prendre la boite d emballage tout en bas du rayon.....je fais partie de ces gens qui achetent des trucs qui ne marchent jamais ou 1 fois sur 2 ...ou alors le mode d emploi en chinois est+ comprehensible pour moi .il va falloir que j y reflechisse .....c est comme pour le portail electrique...j en avais marre de laisser mon billet de mille chaque annee.et bien j ai cesse de le faire reparer et je suis plus heureux! d ailleurs le reparateur ne voulait + venir...pour mon poste je l avais envoye chez le reparateur avec des piles .il a fait 1 soudure ...mais il a fait fondre le plastique de la pile....je lui avais purtant donnee des cosses pour qu il les monte..en serie ou en parrallele...et puis j ai 2 pouces gauche a la main droite ...c est pas facile la vie a+


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 27-06-2008 à 22:42 sta

    pour la photo le + simple tapez radioen dans le moteur de recherche il devrait y en avoir 1 qui traine....a+


Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 27-06-2008 à 22:58 sta

    tu sais, avec un peu de rigueur, même avec 2 pouces gauches on peut s'en sortir...
    c'est la radio qui ne marche pas ou les piles que le réparateur t'as soudé ?
    le plus simple pour les piles aurait été de prendre un coupleur de piles, c'est bien plus pratique !!


Sujet : autoradio probleme Nouveau De jackoe  Le 27-06-2008 à 23:01 sta

    Oui, avec la blonde et la deuche en prime !! ;-)

  
  

Sujet : autoradio probleme Nouveau De gaet1001  Le 27-06-2008 à 23:02 sta

    c'est un poste magnifique effectivement,
    à l'époque ça devait être un coupleur de piles qui était employé.
    en fait je ne pense pas que ce soit vraiment un "autoradio" mais plutôt une radio de voiture.. nuance !

    [:Hi:]voir ici


Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 27-06-2008 à 23:39 sta

    OUI c est ca !!!!!!!!!!!!!!!!!j ai bien 1 broche speciale mais la pile n est plus fabriquee .je prends la blonde a mi temps et la deuche au garage.la radio marche mais plus les piles!!!!!


Sujet : autoradio probleme Nouveau De Pierre  Le 27-06-2008 à 23:44 cms

Vu l'état du poste, la voiture à dû être inondée non ?   !

Pierre  



Sujet : autoradio probleme Nouveau De andre  Le 27-06-2008 à 23:50 sta

    oui mais le poste a resiste : il est etanche . 1 point pour toi pierre !!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -