Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 14:33 sta

    bonjour,
    un ami me propose un HP "amplion" de 1924 modele croissant de lune avec le moteur devant et le pavillon bois type fleur en tres bon etat complet
    suir le moteur est inscrit : gramophone amplion, london
    a quel prix cela se negocie t il ?
    merci
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 14:45 sta

    Croissant de lune ????

    En bois il n'y a guère que le Dragon Fly, petit et grand modèle, sauf erreur.


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 15:39 sta

    oui j appel ca croissant de lune mais il s appel dragon grand modele
    rien a voir avec les modeles type "point d interrogation "
    avez vous une idee de prix ?
    il est en excellent etat !


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 15:53 sta

    pour info , le "dragon fly" c est le petit modele qui ; en france ; s appelait " libellule"


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 17:53 sta

    Ah oui, mais dans ce cas c'est le AR102 mais ce n'est pas le Cosmos (qui existe en 8 ou 10 pétales bois).

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 19:10 sta

    Et ben, il l'a tout démonté Jacques...8oI

    Je suis un peu curieux mais vous parlez de moteur, cela signifie t-il que c'est un système différent de la membrane et de l'électroaimant ?


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 19:18 sta

    Non, sur un HP col de cygne (point d'interrogation ;-)) ou comme l'Amplion ci dessus, l'élément qui produit le son est appelé moteur, l'amplification sonore étant assurée par la forme du pavillon.

    Cette dénomination était sans doute plus courante dans les débuts car il était possible de changer le moteur du HP, facilement amovible, pour de meilleures performances ou choix d'impédance, dénomination qui s'est perdue ensuite avec les HP "tout en un", que ce soit à excitation ou aimant permanent.


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 19:28 sta

    Tout démonté ? :-D:-D:-D Non, pas encore.

    En fait c'est une lampe radio que j'ausculte pour en définir l'origine. Je suis de plus en plus certain qu'il s'agit d'un modèle Piga mais pas encore à 100%.


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 19:55 sta

    pour en revenir a nos moutons, voici une photo de la " bete"
    alors messieurs, une idee de prix ?

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 20:05 sta

    En parlant de Piga Jacques, j'ai vu que vous possédiez une lampe de chevet magnifique.

    A mon avis Chris, un HP aussi beau ce doit être hors de prix et ça ne doit pas se négocier à la petite semaine. Je pense que personne n'osera le chiffrer...

    A un certain niveau la radio c'est comme les truffes, il est interdit d'en parler à haute voix.

    Peut-être une référence sur Ebay ???

    Phil


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Thierry Magis  Le 10-05-2008 à 20:15 sta

    Eh ben, tout le monde est gêné ? :-D

    J'ai payé le mien 400 euros en septembre 2004, en ordre de fonctionnement et état quasi parfait.

    voila... sans doute pas l'affaire du siècle mais je n'en ai pas rencontré de moins chers depuis.
    Par contre, des "points d'interrogation" ou autres "bombardons" (métalliques) j'en ai reçu plusieurs, gratos (abîmés, certes)...
    A ce que je peux voir, ils partent souvent autour des 100 euros sur ebay.be .

    Sur le votre Amplion, les vis pour tenir le pavillon bois, c'est d'origine ? Le mien n'en a pas, le pavillon étant solidaire du col métallique par un espèce de pas de vis et pièce-joint "caoutchouc".

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 20:23 sta

    Gêné ? non... Mais on ne sait pas de quoi il parle.
    L'Amplion AR19, j'ai payé 800 balles en 2000, trouvé le moteur en Angleterre deux ans plus tard.

    Le libellule, beaucoup plus cher car très rare. En bourse en 2002. Mais tout est relatif :-)

    Les demandes de prix sont souvent des pièges à double tranchants :-D


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 20:35 sta

    oui tout est d origine il est superbe, j ai craque : 450 euros , c est pour aller avec mon ducretet piano 5 lampes de 1923 !!!
    c est peut etre un peu cher mais j ai eu beaucoup de mal a en trouver un ......


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 20:43 sta

    en parlant de HP, j ai un brown type " corps de chasse " de 1924 et un "brunet" type "duotone" aussi de 1924 a vendre, si cela peut interesser l un d entre vous ?


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 20:53 sta

    juste pour le plaisir des yeux en esperant que ce soit a votre gout !

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 20:53 sta

    La membrane du Brunet m'intéresserait...:-)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 20:56 sta

    évidemment là !!! 8oI

    Magnifique !


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 20:57 sta

    merci beaucoup,
    concernant le brunet, je ne vous cache pas que je prefere le vendre en entier !
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 20:59 sta

    évidement, je comprends, c'est juste que je suis en train d'en bricoler un et qu'il me manque cette pièce...;-)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 21:02 sta

    je viens de vous faire parvenir des photos, peut etre que ......
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 10-05-2008 à 22:02 sta

    Ce doit être le AR 114. Il y a bien les vis de fixation.

    Le vôtre vient d'ib ?

    JC ;-)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 10-05-2008 à 23:19 sta

    bonsoir,
    c est un modele AR 67,
    j ai joint une petite photo
    c est un vrai "amplion" anglais comme sur les pubs d epoque que j ai sur des vieux " la science et la vie" des annees 20 !
    merci
    william
    non, il ne vient pas d ebay .......

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 11-05-2008 à 09:52 sta

    C'était à cause de l'estampille eBay sur la photo :

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 11-05-2008 à 09:54 sta

    Sur LES photos :

    JC ;-)

  
  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 11-05-2008 à 10:00 sta

    Il y en a un à vendre ici, mais il manque le moteur...:-p


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 11-05-2008 à 10:19 sta

    je ne sais pas , la personne qui m a fait parvenir les photos l avait peut etre mis sur ebay
    je ne peux pas vous en dire plus .......


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2008 à 07:17 sta

    Merci pour le lien Jean-Claude, l'avais pas vu celui-là :-)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-05-2008 à 17:56 cms

Brown type "Cor de chasse"  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 12-05-2008 à 19:02 sta

    oups !! merci, grossiere erreur de ma part !
    desole
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 17-05-2008 à 23:16 sta

    bonsoir,
    juste pour vous signaler que le Hp brown "cor de chasse" est vendu et qu il me reste encore quelques elements de TSF des annees 20
    avis aux amateurs !
    merci
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 22-05-2008 à 20:59 sta

    bonsoir,
    les elements qu ils me restent sont :
    1 kennedy colin 5 almpes type pupitre de 1924 complet en parfait etat
    1 rca radiola III 2 lampes de 1924 complet parfait etat
    1 radiolavox 1929 complet parfait etat

    merci
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 22-05-2008 à 22:17 sta

    Qu'est ce que c'est que ce cirque ?

    JC [:??:]


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 22-05-2008 à 22:18 sta

    Et ça ?

    << pour info : j ai deux autres HP a vendre 1 brunet modele "duotone" de 1924 , parfait etat 1 burns model "petale de fleur" de 1924 , etat exceptionnel !! >>



Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2008 à 22:38 cms

Ce William est très fort !  

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 22-05-2008 à 23:21 sta

    il y a un probleme ? je ne comprend pas ces reflexions
    j ai simplement une assez grosse collection de tsf des annees 20
    je me separe de certains elements et j essaie d en faire profiter d eventuels amateurs
    mais si cela pose un probleme.......
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 22-05-2008 à 23:42 sta

    et pour repondre a "pierrot du 82" qui me trouve "tres fort", sachez que cette collection vient de mon pere qui "piste" les tsf depuis plus de 40 ans. certains viennent de chez "birot" d autres la chance ; des rencontres etc ......mais surtout beaucoup de travail et d argent !
    on est sur un forum de passionnes de tsf ; et cette pointe d ironie me laisse un peu perplexe !
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-05-2008 à 08:17 sta

    Je pense que les réflexions viennent de l'amalgame entre les demandes de prix, les propositions de vente et les ventes sur ebay. Il y a un choix à faire, soit vous utilisez le forum et annoncez le prix, mieux encore les petites annonces dans achat vente soit ebay, mais il faut choisir.

    PS: grâce à Jean Claude, je suis de nouveau à la recherche d'un moteur :-D:-D


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Crocquignol  Le 23-05-2008 à 08:40 sta

    On y arrive le FRIC, toujours le FRIC a mon avis ce n'est pas ça être un passionné de tsf
    Bonne journée quand même !!!!!!!! JPL


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 23-05-2008 à 09:29 sta

    bonjour
    merci pour votre reponse cher "webmaster", je comprend mieux la reaction des gens sur le forum
    et non le FRIC n est pas ma motivation premiere. Certes mon pere m a laisse une tres belle collection. Il y avait quelques annees qu il avait arrete la radio, les gens que je connaissais ne sont plus la et j essai simplement de savoir si les prix avaient evolue depuis une dizaine d annees. Quant on ne connait pas les gens on ne les juges pas
    merci
    william


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Filoch...  Le 23-05-2008 à 10:26 sta

    Crocquignol a bien raison !! nous les PN le FRIC :connais pas!!!a nous trois je pense avec certaine pièces que l'on "accumule "très rechercher sur les "e baize..et compagnie"on pourrais en faire un commerce rentable. On préfère de loin une franche camaraderie des échanges permanent entre nous "peut importe la valeur , que celui ci coûte"Quarentedouzmillion"ou un "KOPEC"seul notre passion est au rendez- vous!ce qui n'empêche nullement d'aider un autre passionné sans parler de FRIC !!:-)

    Filoch...:o)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jpg  Le 23-05-2008 à 11:34 sta

    Bonjour à tous,
    Pour William,
    Jai lu avec intention tous les fils de cette rubrique. Je comprends les réactions de tous,mais vous avez posté ce qui suit:
    "un ami me propose un HP "amplion" de 1924 modele croissant de lune avec le moteur devant et le pavillon bois type fleur en tres bon etat complet
    suir le moteur est inscrit : gramophone amplion, london
    a quel prix cela se negocie t il ?"
    Cela m'a fait penser à une demande afin de connaître le prix d'un objet proposé, afin de l'acquérir éventuellement, à moins que ce ne soit une curiosité qui peut se comprendre. Par contre vous indiquez que vous êtes vendeur d'une importante collection, et là, je me dis mais alors, que vient faire cette demande de valeur d'un objet semblable à ceux que vous devez posséder?
    Comme une réponse l'indique, il eut été plus simple d'exprimer le fait que vous désiriez vous séparer d'une partie de collection et en faire bénéficier d'éventuels amateurs, et indiquer quelques prix, voir avec le Webmaster, s'il était possible de les mettre dans la rubrique achats/ventes et ainsi en faire bénéficier les personnes intéressées.
    Le fait de mettre votre listing de vente ainsi, a pu surprendre. Il est vrai que personnellement, si je veux me faire plaisir en acquérant un poste qui me plaît, j'aimerais mieux le faire en passant par ce forum, car je pense que les ventes, voir échanges, voir "donation' quelquefois, seraient moins onéreux, qu'en passant sur E..., par exemple! TOUT le monde y gagnerait, sauf bien entendu certains "passionnés" qui courrent après les "bons trucs" qu'on peut revendre 10 fois le prix aux "non initiés"....
    Enfin c'est juste une observation de ma part. N'y voyiez aucun parti pris envers quiconque, je ne suis ni "un guerrier" ni "un pacifique", et pour vous le prouver, " combien vendez-vous le Rca Radiola III 2 lampes de 1924 " ??? je n'ai pas ce modèle.....:-(

    Bonne journée

    Jpg


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 23-05-2008 à 19:27 cms

bonsoir cher Jpg comme je le disais , il y a pas mal d annees que mon pere et moi avions mis de cote la tsf, j avais perdu la notion de prix, car, d apres ce que me disait les "collectionneurs" ; les prix avaient chute. Mais le site me paraissait sympa et tres dynamique et c etait plus pour en faire part aux amateurs qu une eventuelle histoire d argent ; je peux comprendre que certains ne l est pas compris , mais les remarques etaient un peu trop vives a mon gout! je pense qu a un moment lorsque dans la collection il y a un "ducretet" piano ou une "audionette" 7 lampes le prix rentrent quand meme un peu en ligne de compte, juste pour avoir une idee; tout en sachant que ces pieces la ne sont pas a vendre car c est un souvenir. C est plus une curiosite de ma part. Il y a quelques semaines, tout le monde a du le voir, j ai vendu un atwater kent sur ebay, et c est cette personne qui vient de m acheter les dernieres pieces cette apres midi !, vraiment desole, mais je vous envoie tout de meme les photos du petit rca radiola III merci encore et desole d avoir ; sans le vouloir ; vexe certains d entres vous william

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-05-2008 à 19:54 sta

    Les photos ne sont pas au rendez-vous et je crois que, finalement, c'est pas plus mal ainsi.


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De chriswilcraft  Le 23-05-2008 à 20:00 cms

j ai envoye les photos directement a la personne william

Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jpg  Le 23-05-2008 à 20:57 sta

    Ben...c'est pas moi qui ai reçu la photo du Radiola RCA III à 2 lampes...........du moins en cet instant![:ouin:]....:-D:-D
    De toute façon, je ne suis pas véxé, et en fait il fallait lire, d'une certaine, façon la quinzaine de mots de mon petit message....;-)

    Bonne soirée à tous,

    Je pense faire de beaux rêves cette nuit, rendez-vous compte, avec un rcaIII, j'aurais peut-être pu entendre un concerto de piano, exécuté par un certain M. Ducretet.... les rêves sont tellement imaginaires et en dehors de tous raisonnement.....!!:op

    Jpg


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De JCN  Le 23-05-2008 à 21:02 sta

    Les photos jpg ? Ben elles sont ici...

    JC ;-)


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jpg  Le 23-05-2008 à 21:13 sta

    Merci JCN,
    Si je comprends bien, ce poste acquit le 12 05 08 aux Etats-Unis, s'est retrouvé dans la collection du Papa de William qui date de X années.......! Avec le transport, environ 217 dollars Us? Enfin, je n'y comprends plus rien , ou alors j'ai tout compris.....:-[ Donc j'en resterais là........!

    Et j'ai décidé de ne pas rêver cette nuit.....:o(

    Jpg


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Jpg  Le 23-05-2008 à 21:15 sta

    rectification,
    il fallait lire " d'une certaine, façon la quinzaine des derniers mots de mon petit message " c'est plus explicite !


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De jackoe  Le 23-05-2008 à 21:28 sta

    c'est quoi c't'embrouille ??? 8-()


Sujet : amplion Hp 1924 Nouveau De Filoch...  Le 23-05-2008 à 22:39 sta

    Riboul.....= Embrouille ?????????????8-()[:ouin:]

    Filoch.....:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -