Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 08:17 sta

    Bon, je suis plutôt dans la vidéo que la TSF en ce moment :-D

    En matière de cartes TV pour PC, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits, notamment en Pinnacle (beurk, plantages à tous les coins de rues) WinTV (bof... peu de possibilités) mais surtout Leadtek.

    Après avoir testé une PVR2000 qui a l'avantage de fonctionner sur de très petites configs (grâce au décodage hard vers du mpeg2, pas de charge pour le processeur) et qui donne d'excellents résultats par exemple pour récupérer des VHS, j'ai testé cette semaine une DTV2000H, carte de réception TNT, tuner FM (76 à 110MHz).

    Etonnant produit, à la fois par la qualité d'image (même si la qualité TNT sera toujours moins fine que l'ancienne analogique) et par les possibilités:
    - enregistrement direct en mpeg2 sur le disque dur ou même gravure directe sur DVD (si le PC a un graveur of course)
    - timeshift
    - très bonne sensibilité antenne
    - interface logicielle (winfast PVR2) géniale avec programmation d'enregistrements simplissime
    - teletexte, guide des programmes EPG
    - Picture in picture PIP (ou PAP ou 2 écrans) pour visu de 2 chaines
    - mosaique des chaines
    - suite logicielle de traitement vidéo intéressante...

    Mais, et surtout, enregistrement possible sur disque du flux ts (le flux direct TNT), ce qui signifie qu'il est possible d'enregistrer 4,5, 6... chaines simultanément appartenant à la même fréquence :-)

    Et qui relit un flux ts ? hmmm ?
    VLC bien sûr. Il suffit de cliquer sur le .ts et sélectionner ensuite -> Navigation -> Programme pour visualiser les différents flux dans la qualité mpeg d'origine. (Et avec une petite surprise sur certains flux censés ne pas être vus :-D:-D:-D)

    Le tout sur une modeste config barbone P4 1,8GHz :-p

    Je n'ai pas d'actions chez Leadtek, mais si il y en a qui hésitent, c'est un produit que je conseille.

    C'était la rubrique vidéo du jour ;-)

  
  

Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Jpg  Le 10-05-2008 à 11:06 sta

    C'est beau tout çà! Elle récupère aussi les vhs, comme la PRV2000?
    Vais voir sur le site, je pense qu'il existe! voir le nb d' que çà coûte ? ;-)


Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 11:28 sta

    Oui, elle fait également l'analogique, hertzien, svhs et composite, mais pas en décodage hard, donc config conseillée à 1,8GHz pour l'analogique vers mpeg1, 2,4 GHz pour analogique vers mpeg2. Gravure directe sur DVD également.

    Dispo sur pixmania.com à 49 euros (j'en ai repris une pour un pote ce matin :-))


Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 11:52 sta

    Bonjour,

    Et je peux lire aussi mes vieux films super 8 ? :-D

    Non je plaisante mais cela me rappelait seulement que depuis mal de temps je voulais faire un transfert de mes vieux films super 8 en numérique...

    Phil [:Hi:]


Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 11:59 sta

    De Méliès jusqu'à super 8: interface optique obligatoire :-D


Sujet : J'ai testé pour vous... Nouveau De Jpg  Le 10-05-2008 à 14:16 sta

    Vu à l'instant sur Pixmania. Est à 49,95 +6,90 de port.
    Pas notifié TNT dans le libellé succint, mais je présume que tv numérique fait penser à la TNT? Peu de détails en doc techniques!!!
    J'vas cder lundi! j'aime pas trop les cdes des samedi !!!

    Merci Jacques, pour l'info, bien et pas cher, du moins je le pense!

    A+

    J'en profite pour saluer les PN......semblent égarés dans la nature.....:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -