Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De claudius  Le 30-01-2004 à 23:04 sta


    Bonjour à tous,

    Etant débutant dans le domaine de la radio, je suis à la recherche d'un transformateur d'alimentation pour tourne disque de marque GED.

    Primaire 110 / 220 volts
    Secondaire ( 1 ) 2 x 250 volts
    Secondaire ( 2 ) 6.3 volts
    Encombrement environ 80 x 70 x 50 mm

    Où peut-on trouver un fournisseur pour ce matériel à un prix résonnable.
    Merci.
    Claude[:Hi:]


Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De Chevalier  Le 31-01-2004 à 01:08 sta

    J'ai un transfo d'alim donnant les tensions requises mais un peu plus gros (quelles sont les dimension maxi hors tout admissibles ?) donnant 2*250V 100mA et 6,3V 5A (en principe c'est largement suffisant , mais vérifier quand même le débit demandé ou préciser quels tubes il alimente)
    Par ailleurs votre appareil doit être un électrophone et non un tourne disque, et ce n'est d'ailleurs en ma connaissance un matériel assez médiocre ...

    Patrick


Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De Bernard_39  Le 31-01-2004 à 10:31 sta


    Bonjour à vous,

    Je pense que vous voulez parler d'un électrophone de la marque GID, avec un ampli costitué de 3 tubes, EZ80, 6AV6, et EL84.

    Après vérification sur un électrophone de la même marque, le transformateur a l'encombrement suivant:

    Hauteur de l'entrefer 65
    Largeur de l'entrefer 70
    Epaisseur de l'entrefer 30
    Diamètre maxi du bobinage 55

    Ce transfo est fixé par quatre équerres, même avec un encombrement légérement supérieur , la place ne manque pas pour sa fixation.

    Si vous êtes débutant dans ce domaine excusez-moi de vous dire cela, posez-vous la question "pourquoi ce transfo est-il HS" (Primaire ou secondaire HS!)
    Soit: le répartiteur de tension n'était pas sur la bonne positon.En principe il y a quand même une protection par fusibles, mais parfois ces fusibles ont été remplacés par des fusibles surcalibrés.
    Avant une remise sous tension, vérifier le tube EZ 80, et le condensateur de filtrage de 2x32 µF.

    Cordialement.

    Bernard.


Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De Manu  Le 02-02-2004 à 10:42 sta

    Oui, je ne peux que souscrire à ce ue dit Bernard.

    Tiens pour l'anecdote, j'ai commencé ce WE ) restaurer une radio dont le répartiteur de tension avait à priori été mal palcé. J'ai remplacé tout ce qui était HS:
    - fusible
    - self de filtrage
    - interrupteur M/A
    - chimiques de filtrage...
    Puis, après une après-midi de boulot, une petite lumière dans mon esprit "va vérifier tes enroulements HT": coupés ! Du coup, j'ai été "légèrement ralenti" dans ma restauration :o[]

    Manu


Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De NUCCI  Le 25-10-2005 à 08:27 sta

    à BERNARD_39
    bonjour,
    je tombe sur ce message certes ancien
    je possède également un électrophone GID
    deux de mes lampes sont clairement identifiées à savoir EZ80 et EL84
    quant à la 3ème les références sont effacées
    vous indiquez que c'est une 6AV6; j'ai une 6AV6 mais c'est une miniature
    ne serait-ce pas EBC91 gros culot
    comme je n'y comprends pas grand chose dans les lampes, pouvez-vous éclairer la mienne
    cordialement
    philippe
    oravi30@yahoo.fr


Sujet : Transformateur d'alimentation. Nouveau De hadolf  Le 09-12-2005 à 16:56 sta

    [:!!:]:o[] saltu


Sujet : Transformateur 220/110 Nouveau De jeremy  Le 26-01-2006 à 18:19 sta

    bonjour je cherche le shema structurel et le bobinage d'un transfo 220/110


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -