Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : opta 537 w Nouveau De carolauvergne  Le 30-01-2004 à 18:14 sta

    bonjour,

    je suis à la recherche d'informations pour un ami qui souhaite se séparer d'un poste TSF de marque loewe OPTA 537W. il s'agit d'un poste à 4 lampes. il aimerait avoir une estimation de prix possible (lui comme moi sommes néophytes). le poste est en bon état et la notice technique est complète. si vous avez besoin d'info complémentaire il m'a laissé la notice technique pour la soirée.

    merci à tous ceux pourront m'aider (ainsi qu'à ceux qui se donneront la peine de lire mon message même s'il n'ont pas l'info)


Sujet : opta 537 w Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-01-2004 à 18:28 sta

    Il doit dater de +- 1937/1938. Très difficile de faire une estimation. Tout est dans l'offre et la demande. Mais si je vois un poste comme celui-là, qu'il est en bon état extérieur et qu'il fonctionne, je pourrais en offrir +- 60 euros, ce qui n'engage que moi.
    Sur le site "ebay", on voit des horreurs même pas en état se vendre (et s'acheter) à des sommes astronomiques.
    Roland Gerlier


Sujet : opta 537 w Nouveau De carolauvergne  Le 30-01-2004 à 20:33 sta

    merci de cette réponse Roland


Sujet : opta 537 w Nouveau De boyer jluc  Le 30-01-2004 à 20:46 sta

    Roland a raison. Je possède ce récepteur ( je l'ai payé moins cher mais c'est un coup de chance) et son estimation est honnête.

    cordialement,

    Jean-Luc

    NOTA : ce poste possède un milli à ombre à peine esquissé par une mince fente en haut et à droite du cadran. Le mien est HS ; ceux qui possèdent ce récepteur sont-ils dans mon cas ?


Sujet : opta 537 w Nouveau De Thierry Magis  Le 30-01-2004 à 21:13 sta

    Bonjour,

    Les indicateurs à ombre semblent être très souvent défectueux...
    Et, hélas, encore bien plus difficiles à trouver que des oeils magiques.

    Si quelqu'un connaît un remède... Un SBR 836A vous en sera recconnaissant!

    cordialement
    Thierry


Sujet : opta 537 w Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-01-2004 à 00:04 sta

    Le SBR 836A, si c'est celui que j'ai vu chez toi, Thierry, est un très beau poste.
    Roland


Sujet : opta 537 w Nouveau De Jacques  Le 31-01-2004 à 03:55 sta

    L'avantage d'un IO c'est que l'on peut le rebobiner, avec bien de la patience... ce qui n'est pas le cas d'un oeil magique.


Sujet : opta 537 w Nouveau De Thierry Magis  Le 31-01-2004 à 09:48 sta

    Oui, mais... Quand la bobine n'est pas coupée, mais que le petit mécanisme est cassé ? [:ouin:]

    Rebobiner un tel enroulement doit être une épreuve terrible pour le système nerveux! :-[



Sujet : opta 537 w Nouveau De Jacques  Le 31-01-2004 à 10:42 sta

    Je sais, j'ai déjà donné. :op.

    Sur du SBR c'est du galva ricain non ?


Sujet : opta 537 w Nouveau De Thierry Magis  Le 31-01-2004 à 16:01 sta

    Ricain? Je ne sais pas... Voici une photo de l'intérieur. Oui, oui c'est des fils sous PVC qui relient ces indicateur au châssis... Ils doivent être assez longs, l'indicateur est fixé à l'ébenisterie. Dès réparation totale, je placerai des fils sous toile. Pour essai, c'est pas bien important...
    La bobine est OK, c'est la petite palette en aluminium qui est cassée juste à ras du noyau. Le mécanisme est OK, il bouge toujours!
    Mais pour aller réparer ca, d'autant qu'il me manque la palette qui produit l'ombre! L'ampoule est dans le petit tube noir.
    Souder ou coller de l'alu aussi fin... hum.

    Mais bon, je laisse ce poste un peu de côté pour le moment... J'ai un Orthodyne sur le gril !
    Thierry

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -