Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 04-05-2008 à 16:01 sta

    AVG 8.0 free est sorti. Un peu plus facile à configurer que la version 7.5. Voir chez grisoft.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 04-05-2008 à 16:03 cms

tiens, je croyais qu' AVG avait cessé la fourniture gratuite des mises a jour depuis le debut de l'année ?
c'est a ce moment là que j'etais passé sous Avast (contre lequel je n'ai rien a dire, d'ailleurs) ...

Jean Luc



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jean Pierre T  Le 04-05-2008 à 16:24 sta

    +1, J'ai Avast Pro.....aucun souci...si ce n'est un détail... à chaque fois qu'on allume l'ordinateur(même si c'est 5 fois dans la même journée!) , il se connecte pour voir si il y a une mise à jour.... donc il y a une petite perte de temps...

    Jean Pierre T


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 04-05-2008 à 16:36 cms

c'est vrai.
je trouve ça securisant, plus en tous cas que norton, qui il n'y a pas si longtemps, proposait des MAJ hebdomadaires ...

En ce qui me concerne, je ne demarre en general le PC qu'une fois par jour ... jour qui peut durer plusieurs ...

Je sais, ça aide pas la planète, les donzellles de TF1 arretent pas de me le repeter ... mais ma modeste experience en électronique m'autorise aussi a affirmer que plus un materiel reste stable en temperature, moins il tombe en panne ...

Dilemme vite resolu en ce qui me concerne ...

Jean Luc Fournier,
réfractaire.



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-05-2008 à 16:45 sta

    Bonjour à tous.

    Je n'ai jamais constaté d'interruption dans la fourniture des mises à jours, Jean-Luc. Suis toujours en 7.5 maus AVG propose len général l'installation d'une version ultérieure automatiquement. Excellent logociel et mise en oeuvre sans prise de tête.

    Je suis très réticent en ce qui concerne Norton. Bien trop intrusif. Je me demande si je ne préfère pas être confronté à une petite famille de virus plutôt que d'avoir à me débarasser de Norton.

    Georges


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 04-05-2008 à 17:36 cms

Bonjour, Georges

J'ai rêvé ?????????
Halzeimer precoce ?

Faut que je verifie ça ...

JL



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-05-2008 à 17:55 sta

    ... De toute manière pas de prosélitisme map placé. Si tu es satisfait d'Avast pourquoi changer ?

    Pour ce qui est de polluer, je suis assez réfractaire moi aussi. Avant hier je suis passé au-dessus de la fermette dans les Flandres, pour constater que l'herbe avait besoin d'être coupée. Hier j'ai coupé cette même herbe avec un tracteur-tondeuse qui doit polluer un max. J'ai même consciencieusement débroussaillé à la débroussailleuse (ça tombe bien, c'est son métier) ce qui devait l'être. J'adore quand ça vibre et que ça pétarade. Ce matin j'ai refait un passage à basse altitude pour m'assurer depuis là-haut que tout était en ordre...

    C'est marrant, ces jours-ci je pète plus un mot mais qu'esc-ce que je fais du bruit.... D'ailleurs, tout est silencieux et il y a un gros mixer dans la cuisine...

    Oui, j'essaie d'avoir honte mais je n'y arrive pas. :-D

    Georges
    Sa partie obscure.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 04-05-2008 à 18:35 cms

...   ...

Ici, j'ai bien essayé de manger des cators pour sauver la foret, mais c'est un peu fort ...

Georges, fais d'une pierre deux coups, prends un helico.
Un petit looping au dessus de la fermette, et hop, 200 m² tondus en une seule passe ...

Tu es seul a la maison, pauvre homme ?
Ou tu te postes des alibis sur les differents foras ?

Jean luc



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2008 à 18:38 sta

    "C'est marrant, ces jours-ci je pète plus un mot mais qu'esc-ce que je fais du bruit.... ":-D:-D:-D ha bon[:??:]
    Sacré Georges;-)
    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 04-05-2008 à 19:57 sta

    En général lorsqu'on utilise une version gratuite AVG propose la version payante suivante lors de l'upgrade. Mais si vous cherchez un peu, la nouvelle version gratuite suit très rapidement et pas besoin de mettre la main à la carte de crédit.

    L'avantage de cette version-ci c'est que maintenant elle inclut un anti-spy en même temps. Avant c'était séparé.

    Allez dormez sur vos deux porte-voix. D'ailleurs si vous craignez, rien n'empêche de mettre à la fois Avast et AVG. Vaut mieux porter une ceinture et des bretelles en même temps, on ne sait jamais. Et rien n'interdit de laisser Spybot aussi, tant qu'à faire.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-05-2008 à 20:14 sta

    Salut Jacques,

    Dans la série "deux précautions valent mieux qu'une", un collègue Français très porté sur la chose, (ce n'est pas nécéssairement un pléonasme), me racontait qu'il s'est trouvé dans des situations dans lesquelles il valait mieux un maximum de précautions. C'est ainsi qu'il préconisait d'utiliser deux préservatifs au lieu d'un seul. Il ajoutait qu'il était bon de mettre entre les deux quelques gouttes de Tabasco ou n'importe quelle autre forme de piment. De cette manièren ajoutait-il, s'il y avait rupture de l'accessoire, l'un des deux protagonistes le sentirait bien...

    Je n'ai jamais essayé :-D


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jean Pierre T  Le 04-05-2008 à 20:38 sta

    Il est vivement déconseillé de laisser 2 antivirus en service en même temps sur la même machine..
    Deux bases de signatures de produits différents sur le même PC sont en général source de problème..... entre autre..

    Jean Pierre T


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 04-05-2008 à 20:50 cms

    vieux truc de marin en escale, Georges ... imparable !

J L



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 04-05-2008 à 22:09 sta

    > Il est vivement déconseillé de laisser 2 antivirus en service en même temps sur la même machine..

    Pourquoi ? Deux daemon qui tournent séparément ne se bouffent pas l'un l'autre. Ils ont leurs bases et leurs applications séparées. Est-ce une rumeur ou est-ce démontré ? Si c'est démontré, merci de signaler les références. Pour moi le seul inconvénient est de prendre de la mémoire et du processeur.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jean Pierre T  Le 04-05-2008 à 22:37 sta

    Un, deux ou plusieurs antivirus...

    Un peu de lecture....:ICI


    Jean Pierre T


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 05-05-2008 à 12:22 sta

    Je lis sur cette page ...

    -------------------------------
    > Tous les couples d'AV ne posent pas OBLIGATOIREMENT des conflits !
    Il faut voir ce qu'on entend par conflit, mais cela n'est jamais mentionné.

    > Si l'on pose la fatidique question on peut être impressionné par le savoir apparent qui transparait sur la grande majorité des forums de dépannage. On peut aussi obtenir un réponse floue : il est recommandé....mais à toi de voir". Dans le doute on opte pour le recommandé.

    > Un AV est un logiciel comme un autre. Tout logiciel peut entrer en conflit avec un autre. Mais bien sûr les AV ont la vilaine réputation d'entrer systématiquement en conflit. Par le passé c'était souvent vrai. Un AV qui scannait les fichiers (principalement les fichiers de signatures) d'un autre AV pouvait suspecter ces derniers de contenir un malware.

    > Par conséquent si l'on a 2 AV, AV1 et AV2, il suffit de désactiver la protection temps réelle d'AV1 ... Ensuite on lance en manuel AV2. Ainsi ils ne tournent pas ensemble et donc ils ne risquent pas d'entrer en conflit. [NDLR: analyser avec AV2, AV1 prendra ce qui passe au travèrs des mailles]

    > Si l'on installe 2 AV sur son PC ce n'est pas pour les faire tourner ensemble mais pour les utiliser en mode "complémentaire" : si l'un ne détecte pas un malware l'autre le détectera peut être.

    > AV1 manuel / AV2 PTR activée : AV2 analyse donc les fichiers analysés par AV1 (fichiers à l'accès)
    -----------------

    Bref c'est ce que je pensais. TOUTES les pages qui en parlent sont écrites par des non-professionnels et les avis 'contre' les installations multiples ne sont pas étayés. J'ajoute que les AV se copient les signatures les uns les autres, et qu'à quelques minutes près ils font kif. J'avais lu sur un site de sécurité que les signatures de virus se vendent entre firmes de logiciels.

    Pour l'instant on peut encore s'en passer avec Linux.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De GHIBLI 1  Le 05-05-2008 à 13:51 sta

    Avis d'un " non professionnel"
    1° lors de son analyse, AV1, s'il detecte un virus, le stockera dans le virus vault ( pour AVG)
    2° un logiciel antivirus est un fichier comme un autre, au sens de" présence dans le système."
    Ce fichier est donc susceptible d'être analysé par AV2 , au même titre que les autres fichiers, et donc le virus vault également. Dans le cas ou l'on a pas souhaité vider ce fichier d'erreurs, il y aura reconnaissance d'un virus !
    Le fait de désactiver AV1 ou 2, pendant que l'autre tourne n'empêchera pas la reconnaissance, par celui qui tourne, des virus stockés dans l'autre !

    La source de conflits est plutot, à mon avis, celle qui consiste à activer AV1 et AV2 simultanément ( conflits d'accès fichier qui ne sont pas gérés par le système.)

    La raison d'être de la présence de deux antivirus, me semble effectivement une complémentarité dans la reconnaissance des virus ou spywares ( j'utilise AVG et SPYBOT en ce qui me concerne.) à condition qu'ils ne soient pas lancés simultanément.

    Ce n'est que mon avis !

    [:??:]


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 05-05-2008 à 18:40 cms

Comment faire pour que AVG ne scan pas systématiquement à chaque allumage du PC ??

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De jackoe  Le 05-05-2008 à 19:16 sta

    Pierre pose une excellente question et j'en ajouterais une 2ème : comment faire pour que la fenêtre me demandant d'acheter AVG n'apparaisse pas ... [:??:]


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Phil  Le 05-05-2008 à 20:02 sta

    Bonsoir à tous,

    Puisque nous en sommes aux questions, je me permets d'en poser une ou deux questions :

    Jean Pierre disait plus haut qu'il utilisait "Avast pro", j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre un AV familial gratuit et le même AV professionnel qui lui est normalement payant?

    Pour le citoyen lambda que je suis (collectionneur de TSF), je viens d'acquérir un portable sur lequel j'ai Norton 360 gratuit trois mois. Et bien sûr, ils me proposent le renouvellement de la licence pour 75 l'année ou une autre version encore plus performante pour 125

    Alors la gratuité signifie t-elle que l'AV a des faiblesses et que le citoyen prend des risques à chaque connexion?

    Merci !

    Phil


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2008 à 20:23 sta

    Il n'y a pas de différence, Avast Pro est réservé aux entreprises et multi-postes, la base de donnée est la même.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 05-05-2008 à 20:40 cms

Phil, depechez vous de virer ce machin commercial qu'est Norton, et installez sans aucun scrupule un des deux gratuits !
Norton joue encore sur ses anciennes gloires, mais c'est devenu totalement insipide.

Je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui me dise que les AV gratuits etaient moins performants que les payants.

Et puis, ce qu'il faut bien se mettre dans la tete une fois pour toutes, c'est que les AV ne bloquent que les virus connus. Donc, si ça se trouve, le mien vient de laisser passer a l'instant le truc gravissime du siecle, parcequ'il n'apparaitra dans les bases de virus que dans 3 jours ...
Pareil pour les autres AV.

Sur le net aussi, il faut parfois accepter de vivre dangereusement ....

Jean Luc



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-05-2008 à 21:20 sta

    Même en cas de gros pépin dû à un virus, le PC peut être réinstallé. Mais les documents perso...

    La bonne combine, c'est le backup régulier sur disque externe. Leur prix devient très abordable. De l'ordre de 85 Euros pour 500 gb.

    Je pense à ces jeunes familles qui ont toutes les photos des enfants, vacances, toutou, mémé sous forme électronique sur le disque de leur PC. Le jour du crash est une véritable secousse. C'et tellement "tarte à la crème" de donner ce genre de conseil mais il suffit d'imaginer que ce soir votre PC est grillé... A quand remonte la dernière sauvegarde ? Quelles seraient les pertes ? Bien sûr il suffira de blâmer Bill...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Phil  Le 05-05-2008 à 21:31 sta

    Merci de ces bons conseils...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De jackoe  Le 05-05-2008 à 21:34 sta

    Georges pose la question qui tue : aujourd'hui n'importe qui peut acheter un apn et faire des milliers de fotos en deux jours ! C'était moins évident avec l'argentique à développer !!!! Il fallait sortir la monnaie !!! On réfléchissait un peu avant d'appuyer sur le déclencheur !!!! :-D


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-05-2008 à 21:48 sta

    C'est un acte de photographe que de décider de ne pas déclencher, même avec un numérique car on sait que l'image serait médiocre...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Ghibli  Le 05-05-2008 à 22:31 sta

    Vaste débat que celui sur les antivirus !

    J'ai personnellement téléchargé AVG via 01 télécharger.com.
    Ma version ne me propose jamais d'acheter quoi que ce soit, par contre j'ai aussi le probléme des mises à jour à chaque démarrage.
    Je ne pense pas que l'on puisse intervenir via les "settings", mais j'ai dû louper une option à l'installation.Je ne n'avais pas ce souci précédement, mais j'ai dû réinitialiser mon système et depuis...
    Je pense virer AVG, puis le recharger pour vérifier cette hypothése.

    D'accord avec l'avis émis par radiomaritime sur Norton.Jamais eu de souci avec les antivirus gratuits, depuis 7 ans

    Quand au numérique c'est une catastrophe ! Pourquoi? Parce qu'au prix de l'argentique, on soignait ces photos, et on ne mitraillait pas les petits enfants, assis, presque debout, complètement debout etc...je ne donnerai pas son nom.
    Résultat: un pc saturé de photos que je dois graver sur des Cd qui s'empilent en attendant que je crée les diaporamas ( elle peut toujours courir !! ) que personne ne regardera jamais..
    Bon ! C'est dit, je me sens mieux

    Bonsoir


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 05-05-2008 à 22:33 cms

bon, en même temps, abondance de photos n'a jamais tué, non ?
c'est pas si grave de rentrer de vacances avec 529 photos dont 354 a foutre a la corbeille au lieu de deux pelloches de 12 ????

Moi qui suis un pietre photographe, je salue pieds nus l'inventeur de cette boite magique...

JL



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Ghibli  Le 05-05-2008 à 22:49 sta

    Pour le montage des diaporamas, je peux vous les envoyer par mail??
    Je fournis aussi le logiciel !

    Et encore qui c'est qui va se payer les 529 pour trier les 354 ? Hein ? Qui c'est?:o[]


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 05-05-2008 à 23:09 sta

    > Comment faire pour que AVG ne scan pas systématiquement à chaque allumage du PC ??

    Je crois me souvenir que vous utilisez AVG 7.5 free. Dans ce cas: double cliquer sur l'icone AVG en bas à droite de l'écran > dans la nouvelle fenêtre cliquer une seule fois sur Scheduler (juste pour l'allumer) > dans le bas double cliquer sur le bouton Scheduled tasks > une 2e fenêtre apparait > se mettre sur la 1e ligne (test plan in basic mode et surtout pas l'autre qui est la mise à jour quotidienne des signatures) > cliquer sur le bouton Edit schedule > une 3e fenêtre apparait où il faut décocher Periodically start ... > fermer toutes les fenêtres.

    Pour AVG 8.0 c'est assez proche mais plus court.

    > comment faire pour que la fenêtre me demandant d'acheter AVG n'apparaisse pas ...

    Je ne me souviens plus mais charger AVG 8.0 free résoudra le problème en écrasant AVG 7.5.

    > j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre un AV familial gratuit et le même AV professionnel qui lui est normalement payant?

    En général dans l'AV gratuit on ne peut pas avoir une mise à jour automatique en permanence mais une fois par jour. Par contre rien n'empêche de le faire manuellement à tout moment.

    > la gratuité signifie t-elle que l'AV a des faiblesses et que le citoyen prend des risques à chaque connexion?

    Non, ce sont les mêmes signatures de virus et à la mise à jour la version gratuite est complète. De plus il est assez connu que les Norton et McAfee sont assez lourds et mangent de la capacité CPU et de la mémoire à tire-la-Rigaud.

    Jacques.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 06-05-2008 à 06:43 cms

Pour Ghibli : une certitude au moins : quelqu'un qui s'exprime avec autant de virulence sur un forum ou il se sent à l'abri de la foudre finira sans nul doute par les monter sagement et en silence, les diaporamas ...
Il a peut être même deja commencé ...
        

Se souvenir aussi que les parafoudres n'ont que l'efficacité qu'on leur accorde et que Google sort parfois des recherches etonnantes....

A part ça, essayez un truc : faites defiler tres vite avec l'explorateur la serie de photos que vous decrivez : ça fait un film, comme avec les petits bonshommes qu'on decidait dans les coins des pages des cahiers quand on etait momes ...

Allez, bonne journée ... et merci d'avoir mis ma journée sous le signe d'un sourire !

  

Jean Luc Fournier

 



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-05-2008 à 09:16 sta

    Ben justement j'ai déjà commençé les diaporamas...et quand je vois le peu d'usage qui en est fait ....
    Par ailleurs on fait, en général, des diaporamas sur un thème, mais quand le thème fait des centaines de photos, il devient vite ennuyeux.

    Enfin ma foudre, baptisée la râleuse ( sur une idée originale de Pierrot du 82 ), dans un post précedent, profite régulièrement des séquences d'humour de ce forum, et éventuellement des qualificatifs que je lui attribue. Elle a aussi beaucoup d'humour !!

    Ajouté au fait qu'elle voit d'un très bon oeil l'arrivée de postes à la maison !!!!

    Elle est pas belle la vie?[:Hi:]

    Bonne journée


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 06-05-2008 à 09:38 cms

Ok Jacques merci j'ai effectué la manip, je verrai demain ce qui ce passe !

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 11:42 sta

    Pierre en principe de cette manière vous n'aurez plus de scan automatique du disque mais cela n'est pas nécessairement bon. Je vous conseille de lancer un scan manuellement sur vos disques durs, disons tous les 15 jours. Sinon passez à la version 8 qui permet de scanner 1x par semaine notamment (ou pas du tout) en automatique.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 06-05-2008 à 12:33 cms

AVG 8 n'est pas gratos ou alors je pige pas Jacques !!

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 13:27 sta

    Si AVG est gratuit, il suffit de chercher. Y a pas de raison que je l'ai reçu gratos parce que je suis plus beau que la moyenne !


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 06-05-2008 à 13:37 cms

C'est pas une version d'essais ?

Le lien exact du téléchargement ?

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 13:41 sta

    Vous tapez -> free "avg 8" <- dans Gougueule et bingo la première référence est la bonne. Simple non. De là en quelques clics judicieux (évitez les boutons et liens payants) ils vous mènent sur cette page. C'est bien sûr que l'informatique sans l'anglais c'est pas commode.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 13:50 sta

    La version free n'est pas une version d'essai. Il y a des différences. La version d'essai est plus fonctionnelle mais faut un jour passer à la carte de crédit. Dans la version free on n'a pas: l'anti-root kit, l'anti-spam, le firewall, le contrôle des téléchargements, le contrôle des messageries instantanées, la mise à jour en temps réel, le support, le tue-mite. Mais on a: l'anti-virus, l'anti-spyware, le surf protégé.

    Reste aussi la solution Linux maintenant que Linux Ubuntu peut être installé comme une application Windows.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 06-05-2008 à 16:03 cms

Ok merci bien !

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Yves  Le 06-05-2008 à 16:42 cms

Jacques, merci pour l'explication super détaillée pour ne pas analyser chaques mises en route......Super.  

Au fait, as-tu des nouvelles de Roland G .....  

Yves



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-05-2008 à 16:46 sta

    Pour Phil.. il y avait jadis sur le site d'Avas un petit tableau comparatif des différentes versions avec les particularités de chacune:

    Je n'ai trouvé que ça:

    Avast! 4 Professional Edition
    Avast! 4 Professional Edition met en oeuvre des technologies de détection sophistiquées dont le seul objectif est d'offrir la meilleure protection possible contre les virus informatiques.

    Avast! 4 Professional Edition représente la solution antivirale idéale pour tout PC fonctionnant sous MS Windows


    Principales caractéristiques d'Avast! 4 Professional Edition

    Moteur de détection certifié ICSA Labs
    Permet de détecter 100% des virus en circulation tout en offrant un très bon niveau de détection des chevaux de Troie. Avast! 4 Professional Edition a obtenu, à plusieurs reprises, le VB100 award décerné par Virus Bulletin

    Interface Utilisateur Avancée
    Cette interface est réservée à la version professionnelle d'Avast!. La version Home ne possède que l'Interface Utilisateur Simplifiée.
    L'Interface Utilisateur Avancée permet une grande flexibilité dans la programmation des fonctions de détection.

    Protection Résidente
    La protection résidente (protection en temps réel de l'ordinateur) est une des fonctions les plus importantes d'un antivirus moderne.
    Le module de protection résidente d'Avast! 4 Professional Edition, robuste et performant, détecte et neutralise les virus avant qu'ils aient pu infecter l'ordinateur.
    Avast! 4 Professional Edition protège à la fois le système de fichiers et le courrier électronique. Une analyse heuristique des emails permet de protéger le PC contre les nouveaux virus encore inconnus.

    Blocage des scripts
    Ce module, qui n'est pas présent dans la version gratuite Avast! 4 Home Edition, contrôle tous les scripts WSH (Windows Scripting Host) ainsi que les scripts faisant parti de pages web (Internet Explorer, Netscape Navigator, Mozilla). Les scripts ayant un comportement suspects sont automatiquement bloqués afin de protéger votre PC.

    Mises à jour automatiques
    Pour être efficace un antivirus doit pouvoir être mis à jour sans intervention humaine. Si l'utilisateur le désire, Avast! 4 Professional Edition peut mettre sa base de données virale et son programme de détection à jour automatiquement.
    Les mises à jour sont incrémentielles et donc très rapides.
    Si vous disposez d'une connexion internet permanente les mises à jour se font automatiquement à intervalles réguliers. Si vous vous connectez à internet occasionnellement, Avast! se met à jour lorsque votre connexion est active.

    Mises à jour de type PUSH
    Fonction réservée à la version professionnelle. Cette technique de mise à jour à l'initiative du serveur minimise le temps de connexion nécessaire aux mises à jour. Ce sytème est basé sur le protocole SMTP et les mise à jours sont gérées par les modules Avast! résidents email (Internet Mail et MS Outlook)

    Zone de quarantaine
    Dossier hautement sécurisé permettant le stockage des virus en observation ou en attente de destruction.

    Intégration windows
    Il est possible de démarrer le scanner antivirus directement depuis l'explorateur de Windows en sélectionnant l'élément à scanner.
    Il est aussi possible de programmer une inspection pendant que l'économiseur d'écran est actif.
    En dernier lieu, le scanner peut être lancé lors du boot du PC avant que les virus soient activés(Windows NT/200/XP/.NET seulement).


    Et ça pour la version Home...(je sais c'est moins facile à lire qu'un tableau)
    Avast! 4 Home Edition
    Avast! 4 Home Edition est un antivirus gratuit destiné aux particuliers utilisant leur PC dans un but non professionnel . Les utilisateurs d' Avast! 4 Home Edition doivent impérativement remplir les 2 conditions précédentes. Dans le cas contraire, ils doivent acquérir une licence Avast! 4 Professional Edition.

    Pour obtenir votre clé d'activation Avast! 4 Home Edition, cliquez sur --> Enregistrement avast! Home Edition.
    Vous recevrez votre clé d'activation par e-mail, quelques minutes/heures après avoir rempli et envoyé le formulaire d'enregistrement.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Principales caractéristiques d'Avast! 4 Home Edition

    Moteur de détection certifié ICSA Labs
    Permet de détecter 100% des virus en circulation tout en offrant un très bon niveau de détection des chevaux de Troie. Avast Professionnal Edition a obtenu, à plusieurs reprises, le VB100 award décerné par Virus Bulletin

    Interface Utilisateur Simplifiée
    Cette interface est utilisée pour lancer le scanner à la demande et modifier les paramètres du logiciel.

    Protection Résidente Standard
    La protection résidente (protection en temps réel de l'ordinateur) est une des fonctions les plus importantes d'un antivirus moderne.
    Le module de protection résidente d'Avast! 4 Home Edition, robuste et performant,détecte et neutralise les virus avant qu'ils aient pu infecter l'ordinateur.
    Avast! 4 Home Edition protège à la fois le système de fichiers et le courrier électronique.

    Mises à jour automatiques
    Pour être efficace un antivirus doit pouvoir être mis à jour sans intervention humaine. Si l'utilisateur le désire, Avast! 4 Home Edition peut mettre à jour automatiquement sa base de données virale et son programme de détection.
    Les mises à jour sont incrémentielles et donc très rapides.
    Si vous disposez d'une connexion internet permanente les mises à jour se font automatiquement à intervalles réguliers. Si vous vous connectez à internet occasionnellement, Avast! se met à jour lorsque votre connexion est active.

    Zone de quarantaine
    Dossier hautement sécurisé permettant le stockage des virus en observation ou en attente de destruction.

    Intégration Windows
    Il est possible de démarrer le scanner antivirus directement depuis l'explorateur de Windows en sélectionnant l'élément à scanner.
    Il est aussi possible de programmer le scanner pendant que l'économiseur d'écran est actif.
    En dernier lieu, le scanner antivirus peut être lancé lors du boot du PC, avant que les virus soient activés.(Windows NT/200/XP/.NET seulement).

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jean Pierre T




Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-05-2008 à 16:51 sta

    En gros les différences:

    Interface Utilisateur Avancée
    Cette interface est réservée à la version professionnelle d'Avast!. La version Home ne possède que l'Interface Utilisateur Simplifiée.
    L'Interface Utilisateur Avancée permet une grande flexibilité dans la programmation des fonctions de détection.

    Blocage des scripts
    Ce module, qui n'est pas présent dans la version gratuite Avast! 4 Home Edition, contrôle tous les scripts WSH (Windows Scripting Host) ainsi que les scripts faisant parti de pages web (Internet Explorer, Netscape Navigator, Mozilla). Les scripts ayant un comportement suspects sont automatiquement bloqués afin de protéger votre PC.


    Mises à jour de type PUSH
    Fonction réservée à la version professionnelle. Cette technique de mise à jour à l'initiative du serveur minimise le temps de connexion nécessaire aux mises à jour. Ce sytème est basé sur le protocole SMTP et les mise à jours sont gérées par les modules Avast! résidents email (Internet Mail et MS Outlook)


    Voilà les trois différences majeures entre Avast Pro et Avast Home


    Jean Pierre T


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jpg  Le 06-05-2008 à 17:23 sta

    Bonjour à tous,

    Pour Notre Ami Ghibli_1,

    " Ajouté au fait qu'elle voit d'un très bon oeil l'arrivée de postes à la maison !!!!"

    Quelle veine d'avoir comme compagne une femme "cyclope", vous rendez-vous compte, si elle avait deux yeux comme les nôtres..........:-D:-D Elle verrait deux fois plus de postes rentrer, et deux fois moins de place pour les mettre! et "râlerait" deux fois plus probablement........... !!!!!!![:ouin:] Heureux veinard..............;-)

    Jpg


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Pierre  Le 06-05-2008 à 18:44 cms

Impossible de la télécharger, ça coupe à chaque fois vers le millieu   !!!

Pierre  



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 22:36 sta

    Nom di Djiu Pierre, faut laisser le silex et passer à l'électricité. Quel est votre application de téléchargement. Les bonnes applis sont capables de reprendre un c..t interrompu, pardon un download.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2008 à 22:40 sta

    Yves a écrit -> Au fait, as-tu des nouvelles de Roland G .....

    Oui.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 06-05-2008 à 23:32 sta

    Bonsoir a tous,

    Depuis que j'utilise Avast (gratos..) avec Win..2000 NT pro! j'amais eu d'emm....avant xp avec norton une vrai passoire de saloperies de toute sortes! et avec Norton toujours : passer la monaie!pour ceci et cela!!resulta un disque dur de 120GO naze de chez naze!completement "verolé":o[]des fichiers irrecup....[:ouin:]et pas moyen de virer "Norton!

    Filoch....[:Hi:]


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Phil  Le 07-05-2008 à 20:31 sta

    Bonsoir,

    Merci Jean Michel pour toutes ces explications. Merci à Jacques aussi qui lance des sujets traitant de l'informatique de temps à autre . Çà permet d'apprendre plein de choses dans un domaine en perpétuelle évolution et pas toujours évident.

    Franchement l'informatique avec ses pièges, ses multiples possibilités et ses termes imagés en anglais n'est pas à la portée de tous alors que cela devrait être l'inverse.

    Ben je crois que cette année encore, je ferais encore ma déclaration d'impôts sur le papier...

    Phil


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 07-05-2008 à 21:59 sta

    > Ben je crois que cette année encore, je ferais encore ma déclaration d'impôts sur le papier...

    Moi c'est sûr, je ne suis pas près d'aider le fisc en faisant leur boulot !

    > Merci à Jacques aussi qui lance des sujets traitant de l'informatique de temps à autre .

    La pérennité de la connaissance passe par le silicium.

    Une bonne nouvelle: les 10.000 postes de travail des JO de Pékin seront pilotés en XP et pas en Vista. Ouf.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Yves  Le 07-05-2008 à 22:05 cms

Jakadi "Une bonne nouvelle: les 10.000 postes de travail des JO de Pékin seront pilotés en XP et pas en Vista. Ouf." Ben, pourquoi....?  

Yves



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Yves  Le 07-05-2008 à 22:08 cms

Moi, j'utilise toujours merdannium2mille et ça fonctionne bien...  

Yves



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 07-05-2008 à 22:15 sta

    J'utilise aussi encore Finestre Due Mille sur une machine. Mais Vista semble voué aux gémonies et on pourrait craindre des couacs retentissants s'il était utilisé.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De gaet1001  Le 07-05-2008 à 22:22 cms

vista? pouah

j'utilise simplement un look de vista sur mon XP: gratos, plus fiable et qui n'encombre pas autant la RAM que vista...

tout ceux que je connais ont troqués leur vista contre un bon vieux xp   

 



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jpg  Le 08-05-2008 à 22:11 sta

    Pour infos:
    Trouvé sur e.b.. une vente de Windows XP Pro Fr SP2 pour la somme de 50 euros en achat immédiat. Logiciel neuf avec license. Etait livré avec Ordi Dell dans de grosses boîtes fonctionnant en réseau sous Unix je crois. Donc les logiciels n'ont jamais été installés et ont dû être racheté par un "zig" qui les revends! Avec le cd, on reçois la copie du sticker pour validation, et la clé. Cette licence officielle permet de faire les mises à jours windows update, jusqu'au jour ............où il y en ara plus.....!!!
    J'ai fait ce choix pour le prochain achat d'un ordi neuf que je prendrais sans système d'exploitation! car Vista....j'en veux pas.....!
    Sais pas s'il y en a encore....! bien sûr cette indication est passée simplement au cas où cela puisse servir à ..........................
    Voilà, c'est tout........
    Est mis en attente....pas encore installé car achat prévu après septembre....!!!
    Bonsoir à tous.

    Jpg


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2008 à 23:46 sta

    50 euros c'est pas mal si c'est en emballage d'origine scellé. Le prix OEM est de l'ordre de 110-130 euros. Mais ces versions là n'ont pas de support téléphonique. Et l'installation est liée à une seule machine.

    On peut franchement ne pas se casser la tête avec XP car je viens d'apprendre qu'il serait prolongé de 2 ans (du au succès fulgurant de Vista), on parle du SP3 qui va arriver. En plus on peut monter la dernière version d'Ubuntu comme une appli dans XP. Enfin, ayant une clef USB de 16 Gb je vais monter un Ubuntu bootable dessus, comme cela j'emporte cet environnement où je veux.

    Non è bella la vi(s)ta ?


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-05-2008 à 00:15 sta

    Aille !!! La faillite c'est pour cette année alors ?


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 09-05-2008 à 02:23 sta

    Ah, bonne nouvelle ! En attendant je télécharge vite SP3 on ne sait jamais.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 09-05-2008 à 02:29 sta

    Sans blague, je viens de charger SP3 pour XP: 316 MB. Ca fait de nombreux trous à boucher tout cela.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 10-05-2008 à 00:24 sta

    Je viens enfin de comprendre pourquoi MS a été condamné globalement par l'Europe à des amendes cumulées de l'ordre de 1,7 milliards d'euros. C'est parce que Windows est un système ... d'exploitation.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-05-2008 à 08:48 sta

    Il n'y avait que 3% des PC professionels qui utilisaient Vista à la fin 2007 sur le milliard que compte la planète. C'est le même pourcentage qu'en ce qui concerne XP en 2002, la première année après son lancement. Et tu te souviendras que personne ne voulait de XP car W2k bla-bla-bla... A cette époque il n'y avait que 580 millions de PC pros.

    A la fin de 2003 10% des PC pros utilisaient XP. Les projections (Gartner) indiquent un taux d'utilisation de 13 % pour Vista à la fin 2008. Chiffres supérieur à XP.
    Je te donne rendez-vous au début 2009 pour les chiffres de clôture de l'année.

    La meilleure chose qui puisse arriver à MSFT c'est de continuer à vendre du XP. Ceux-là passeront de toute manière à Vista plus tard... Et puis s'il y a tant d'experts en informatique, montrez-vous parce qu'on en trouve pas.

    Georges

    PS. Je viens de retirer quelques ligners avant de poster...



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2008 à 09:02 sta

    Normal, avec la vente forcée en grandes surfaces et les portables...
    Un peu comme si on ne pouvait pas choisir la couleur de sa voiture neuve.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 10-05-2008 à 12:57 sta

    Je n'ai pas encore saisi ce que XP fait de mieux ou de plus que W2K. Je ne suis passé à XP que récemment, juste parce que W2K n'est plus suivi. Sinon c'est kif (chez moi). Quant à Vista, n'en parlons pas.

    > La meilleure chose qui puisse arriver à MSFT c'est de continuer à vendre du XP. Ceux-là passeront de toute manière à Vista plus tard...

    D'abord MS annonce plusieurs fois l'arrêt du support mais ils semblent repartis pour 2 ans. Y a des raisons quand même. Quand au passage à Vista, après son SP6 on en reparlera ou peut âtre avec son successeur.

    > Et puis s'il y a tant d'experts en informatique, montrez-vous parce qu'on en trouve pas.

    Windows ce n'est pas de l'informatique mais du vaporware.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-05-2008 à 23:23 sta

    <<< Normal, avec la vente forcée en grandes surfaces et les portables...
    Un peu comme si on ne pouvait pas choisir la couleur de sa voiture neuve >>>

    Parfaitement d'accord, Jacques. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ceux qui prétendent que ça ne se vend pas (même de manière éhonteusement forcée) sont des menteurs et font de l'intox. En ce qui concerne la couleur de la voiture, c'est pas nouveau. N'importe quelle couleur disait Ford, à condition que ce soit le noir. C'est du commerce, pas de la philanthropie. El là non plus je ne dis pas que c'est bien ou mal. C'est le système. Et tant qu'à faire je m'en sers.

    D'ailleurs vous remarquerez que Microsoft s'arrange pour que leurs logiciels continuent à être copiables... La plupart des gens qui se plaignent n'ont rien eu à payer. Office sous Vista ? Hyper proptégé ? pas du tout. Vaut mieux un logiciel piraté qu'un logociel concurrent.

    <<<Windows ce n'est pas de l'informatique mais du vaporware.>>>
    Justement Jacques je ne comprends pas qu'on se braque sur un OS. Mais bon...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2008 à 09:56 sta

    > sont des menteurs et font de l'intox.

    Ce sont les commentaires de patrons d'industries informatiques qui espéraient booster leurs ventes de PC et portables qui tirent la sonnette, notamment le boss de ACER.


    > Et puis s'il y a tant d'experts en informatique, montrez-vous parce qu'on en trouve pas.

    Bon ben on va en former. On commence par une leçon sur l'algèbre de Boole introduite par la théorie des ensembles ...

  
  

Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-05-2008 à 10:05 sta

    Si c'est Acer qui le dit alors c'est sûrement vrai, Jacques.


    Jette donc un oeil sur ce que dit Acer de Vista et de Office
    ici.

    :-D


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2008 à 10:33 sta

    Dans Datanews

    Mardi 24 juillet 2007
    Gianfranco Lanci, CEO d'Acer: "Vista est une déception"

    Acer, l'un des premiers fabricants de PC au monde, accuse Microsoft d'avoir commis de graves erreurs lors du lancement de son nouveau système d'exploitation Windows Vista.

    Aux dires du CEO d'Acer, Gianfranco Lanci, l'ensemble de l'industrie du PC est déçu par Vista. Dans une interview accordée à la version allemande de The Financial Times, Lanci affirme que l'introduction de la nouvelle version de Windows n'a jamais eu aussi peu d'impact sur les ventes d'ordinateurs. Et n'anticipe que peu de changement dans le second semestre de l'année.

    Acer est le premier grand constructeur de PC à critiquer vertement le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Ses déclarations tombent à un moment particulièrement mauvais pour Microsoft dans la mesure où Acer entend relancer les discussions sur les alternatives intéressantes à Vista et où Lanci prétend parler au nom de l'ensemble du secteur.

    Les fabricants et fournisseurs de PC s'attendaient après le lancement de Vista en janvier de cette année à une relance des ventes de matériels. Mais tel ne fut pas le cas. Lanci ne croit pas que le consommateur achète un nouveau PC pour pouvoir utiliser Vista. Pire encore, selon lui, de nombreux acheteurs demandent à Acer d'installer plutôt Windows XP que Vista sur leur nouvelle machine.

    Toujours selon Lanci, la stabilité de Vista serait surtout en cause. Le cabinet d'études Gartner précise de son côté que les utilisateurs ne voient aucune amélioration majeure dans Vista, tant pour l'utilisateur domestique que le professionnel. "Le nouveau système d'exploitation n'a rien de révolutionnaire", estime Ranjit Atwal, chercheur chez Gartner. Vista propose certes certaines fonctions nouvelles par rapport à son prédécesseur, mais pour les exploiter, l'utilisateur doit acheter une nouvelle machine. Et pour les utilisateurs, ces nouvelles possibilités ne sont pas suffisamment intéressantes pour justifier l'achat d'un nouveau PC.

    24 juillet 2007 -- Rédaction Data News

    Le reste c'est du blabla commercial car il faut bien vendre les PC, ils ne vont quand même écrire que leurs PCs devraient être équipés de XP car après tout Vista force l'achat d'un processeur deux fois plus puissant et quatre fois plus de mémoire.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2008 à 11:29 sta

    Le constructeur Asus vient d'être condamné par le Tribunal de proximité de Caen (Hordoir c. Asus, 30 avril 2008) pour non remboursement de licences logicielles refusées par le client.

    Lorsque vous achetez un ordinateur, vous vous retrouvez presque tout le temps avec un bon paquet de logiciels que vous n'avez pas demandé. Le pire, c'est que vous êtes obligé de les payer, dans le prix global de la machine. Ceci est un exemple flagrant de vente liée qui est normalement interdit par la Loi. [NDLR en Wallonie aussi]

    Actuellement, certains consommateurs et des associations (comme l'UFC-Que Choisir) attaquent les constructeurs afin de se faire rembourser les licences abusivement vendues. Cette victoire, la quatrième du genre, en annonce de nouvelles. Les constructeurs et les distributeurs vont devoir s'adapter et finalement respecter la Loi. Les prix des ordinateurs devraient alors baisser de 10 à 20 % lorsqu'ils seront vendus entièrement nus. L'idéal serait que le client ait le choix d'activer ou non les logiciels pré-installés en les achetant séparément.

    Si vous souhaitez vous faire rembourser ces licences par le constructeur ou le distributeur, le site racketiciel.info propose un Guide du Remboursement. Il est vraiment très instructif.

    Source : aful.org


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 12-05-2008 à 18:57 cms

   Bonsoir a tous ....

Je reprends le raisonnement :
"Les prix des ordinateurs devraient alors baisser de 10 à 20 % lorsqu'ils seront vendus entièrement nus"
"Le prix OEM est de l'ordre de 110-130 euros"

Bon ...

J'ai acheté il y a quelques mois, juste pour pouvoir bosser sur mes sites et mes dossiers en cours lorsque je dors avec Marianne, un petit portable ACER qui me donne toute satisfaction (ACER 7004 - 17 pouces donc clavier "normal" et ecran superbrillant) payé (chez confo, hors promo) 499 Euros.
Il est bien sur equipé de Vista Premieur Fam. Ed (que je trouve si sympa que j'ai changé le look des XP de mes PC de bureau)

Question : suivant ce qui a été dit plus haut, pourra -ton esperer voir ce genre de machine, "nue" tomber en dessous de 350 euros en enlevant Vista et quelques autres petits logiciels ?

Et si le saucisson se mettait a pousser sur les arbres, pour accompagner la pluie qui serait du Ricard et la grele en forme de cacahuètes ?

Jean Luc, dubitatif ...



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-05-2008 à 19:59 sta

    <<<Et si le saucisson se mettait a pousser sur les arbres, pour accompagner la pluie qui serait du Ricard et la grele en forme de cacahuètes ?>>>

    :-D:-D:-D
    Georges, admiratif...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 12-05-2008 à 20:56 cms

Reve quand même pas, Georges, ça fait juste 44 ans que j'attends ce prodige ...
Et si la pluie devait prendre un jour un autre gout que celui de l'eau des fers a repasser, je pense que la balance au niveau mondial pencherait plus vers la limonade ambrée que vers le Ricassou qui rend fou, marketting oblige.

Pour les cahuetes et le ciflard, tous les espoirs restent neanmoins permis ...

Jean Luc, relatif



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-05-2008 à 22:05 sta

    Jean-Luc, je me rends compte qu'on passe trop de temps à répondre à des questions qui ne se posent pas. La limonade ambrée (il y a toujours une bouteille Bretonne qui trône sur mon burlingue sans que personne ne songe à me virer, faudra trouver autre chose mon frère), la limonade donc, les cahuettes, le ciflard, quelques bonnes bouteilles, et surtout, surtout, surtout, quelques bons potes qui pardonnent vos excès sont à peu près les éléments essentiels d'une vie qui vaut la peine d'être vécue. Ajouter à tout cela les frangines sans lesquelles personne ne songerait à être riche, puissant, génial ou simplement visible.

    Samedi après-midi deux pilotes se sont envolés avec des questions essentielles plein la tête: Vista, XP, le réchauffement de la planète, le prix du pétrole dans dix ans, le futur métier du petit, les vacances à offrir à madame... Ce soir, là où ils sont ils savent ce qui est important. Et tu as tout bon; les cahuettes, le ciflard et le Ricard sont en très probablement en bonne place. Tout le reste est là pour remplir des vie bien vides.

    Georges, résigné.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2008 à 22:10 sta

    > pourra -ton esperer voir ce genre de machine, "nue" tomber en dessous de 350 euros en enlevant Vista et quelques autres petits logiciels ?

    Non parce que les gros constructeurs paient nettement moins que le prix OEM auquel on a accès.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-05-2008 à 23:07 sta

    Autrement dit le qudam reçoit l'OS pour virtuellement rien. Faudrait qu'il arrête de se plaoindre....


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-05-2008 à 23:08 sta

    Plaindre... Vais me coucher...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2008 à 23:56 sta

    > Autrement dit le qudam reçoit l'OS pour virtuellement rien. Faudrait qu'il arrête de se plaoindre....

    Mais il n'en sait rien que c'est bon marché. C'est d'ailleurs pourquoi les importateurs font des pieds et des mains pour ne pas rembourser le prix de l'OS quand on ne veut pas de celui qui est pré-installé (ce qui est illégal aussi bien en France que chez nous = vente forcée).

    D'abord les importateurs ne savent pas le prix que le fabricant a réellement payé pour l'OS. L'éventuel tribunal saisi se base alors sur le prix public de l'OS. C'est ainsi qu'un ami radioamateur à Mouscron a retouché 250 euros car il refusait la vente forcée Windows. Autant dire qu'il a fait une bonne affaire puisque son PC portable lui est revenu finalement à environ 300 euros. Cela lui a pris un an de démarches mais étant à la retraite il avait de l'occupation. Et puis il avait la satisfaction personnelle de mettre du sable dans l'engrenage. Je ne sais pas s'il a du prouver avoir retiré l'OS d'origine et rentrer l'autocollant holographe de Windows.

    Ensuite les importateurs doivent quand même assurer la garantie, avec ou sans OS. Et là ça saigne encore pire parce que la plupart des outils de configuration (sauf le BIOS), de maintenance, etc dépendent de l'OS. Moi même j'ai un portable sur lequel j'ai installé une partition supplémentaire dans l'espace XP avec Ubuntu. ACER m'a averti que que si je ne retirais pas Linux, ils n'assuraient aucune garantie, assistance par téléphone. La loi ils s'en tapent car ils savent que peu de monde dépose plainte mais ce n'est pas sans conséquences. Chez nous la garantie légale minimale est de 2 ans pour tout matériel à usage non professionnel. Essayez de faire réparer gratos la 2e année, .... votre PC sera démodé quand vous aurez gain de cause.

    De plus les constructeurs ne fournissent généralement pas les pilotes pour leurs périphériques autres que ceux prévus par l'OS d'origine. Cependant cela commence à changer car il y a des pays où le même matériel est vendu avec un Linux pré-installé (mais c'est pas moins cher vu le petit prix qu'ils paient à MS et le surcoût d'installation de Linux).

    Mais le quidam se plaint surtout parce :

    1. le fonctionnement est aléatoire
    2. les logiciels achetés en supplément sont hors de prix
    3. les licences sont incessibles (et deviendront renouvelables)
    4. l'OS exige une quantité phénoménale de moyens (processeur, RAM, disque, etc)
    5. les systèmes ne sont pas sécurisés
    6. les corrections lentes et trop limitées dans le temps
    7. on ne sait pas ce que l'OS farfouille dans vos données privées

    etc.

    Le prix n'est donc pas l'élément déterminant du marché.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 13-05-2008 à 06:46 cms

>> Mais le quidam se plaint surtout parce :

1. le fonctionnement est aléatoire
2. les logiciels achetés en supplément sont hors de prix
3. les licences sont incessibles (et deviendront renouvelables)
4. l'OS exige une quantité phénoménale de moyens (processeur, RAM, disque, etc)
5. les systèmes ne sont pas sécurisés
6. les corrections lentes et trop limitées dans le temps
7. on ne sait pas ce que l'OS farfouille dans vos données privées

>>
Oui, peut être, sans doute ...

N'empêche que, si j'en crois les nombreuses demandes de "depatouillage" qui me sont faites sous pretexte que ces technologies me causent un peu a moi, le quidam, dans sa trés grande majorité, est a des milliers de lieues de ces questions metaphysiques, et si on lui livre, pour pas cher, une machine complete, qui roule et qui l'emmerde pas, il prend le quidam. D'ailleurs "OS" ne lui cause pas plus que "licence", ni "RAM", ni "securité", ni rien, d'ailleurs.
Il veut juste surfer peinard et regarder les pepettes a loilpé sans que ça plante. C'est simplissime, non ?.

et avec Linux, ça marche pas, cette attitude, sinon ce serait trop facile.

Il y a les combats qui font bien, il y a les opinions branchées, il y a aussi l'envie d'un monde meilleur et sans contraintes, mais il y a surtout la vraie vie avec ses realités ...

Jean Luc Fournier

 



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2008 à 08:02 sta

    Sans aucun doute Jean-Luc. Ne pas se compliquer la vie ni se poser de question est certainement l'adage de notre époque.

    Il n'empêche que la sensibilité au libre se confirme, à en juger par exemple par la percée de Firefox de plus en plus évidente. Ces solutions sont de plus en plus adoptées lorsque leur utilisation, installation, maintenance sont simples.

    J'entendais une pub il y a peu de la FNAC qui, pour l'achat d'un nouvel ordinateur, proposait en plus la suite office 2003 pour le super, exceptionnel, fantastique prix de 99 euros supplémentaires. Combien se laisseront avoir par méconnaissance de la suite open office bien plus performante ?

    Il faut admettre que si linux fait des avancées énormes, notamment depuis les distrib Ubuntu, il y a malgré tout souvent encore à mettre les mains dans le cambouis pour un périph non reconnu, un hic à gauche ou à droite et surtout l'absence de similarité dans les logiciels que les utilisateurs ont l'habitude d'utiliser.

    Un habitué de Photoshop ne passera pas dans la minute sous Gimp et trouvera l'interface détestable (même s'il existe une version au look Photoshop mais toujours en retard dans les MàJ).

    Car je suis convaincu que le succès des distrib Linux ouvertes vers le grand public (n'en déplaise aux fans de la ligne de commande) n'est lié qu'au fait de ne pas changer les habitudes: Firefox et Open Office le prouvent.

  
  

Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2008 à 08:06 sta

    PS: Pour les states, la mesure correspond au 1er Mai 0h jusqu'à la date courante, échantillon qui confirme les mois précédents.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2008 à 11:16 sta

    >Il veut juste surfer peinard et regarder les pepettes a loilpé sans que ça plante. C'est simplissime, non ?.
    > et avec Linux, ça marche pas, cette attitude, sinon ce serait trop facile.

    Jean-Luc, comme tu n'as jamais essayé de ne pas manger dans la main de MS, tu ignores que Linux, Firefox et OpenOffice sont bien plus pénards et ne plantent pas contrairement à Windows. Et on n'a pas besoin de la dernière machine gonflée aux MB pour y arriver. Les euros qu'on ne doit pas sortir parce qu'on peut continuer à travailler avec sa bécane, cela parle au quidam.

    Et comme dit Jacques, le problème est de ne pas changer les habitudes du quidam donc d'avoir des interfaces utilisateurs proches. Lorsque Ubuntu affichera les disques avec des lettres ce sera un autre grand pas vers la fin de l'esclavage.

    Tiens Jacques, je viens de configurer Firefox pour qu'il affiche 'MS Buster' comme référence de navigateur. Je me demande si tu vois cela dans tes statistiques de visites.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-05-2008 à 13:47 sta

    <<<Linux, Firefox et OpenOffice sont bien plus pénards>>>
    C'est parfaitement subjectif, Jacques. .

    <<<et ne plantent pas contrairement à Windows.>>>
    Windows plante, Linux jamais.
    Bien sûr...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2008 à 15:31 sta

    Non Georges ce n'est pas subjectif, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé tout seul. En n'oubliant pas que l'axiome est de surfer pénard.

    Quant à la page que tu pointes, l'as-tu comprise ? On est dans le cas de figure d'un geek qui bidouille avec deux noyaux Linux en même temps. Essaie cela en Windows, impossible à installer. D'ailleurs comme dit un ami, Linux a un noyau, Windows des pépins. Et en XP aussi si tu fermes la session, ce n'est pas équivalent à fermer l'ordinateur.

    Je te cite volontiers sur ce coup: "Windows plante, Linux jamais. "


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Thierry Magis  Le 13-05-2008 à 19:17 sta

    Pfffff

    J'invite tous ceux qui trouvent que windows est génial à venir partager une semaine de boulot avec moi pour revoir leur opinion. Parce que pour regarder des crétineries sur youtube ou autre cela marche sans doute bien.

    En industriel et 24h/24, par contre... vous reverriez votre opinion, messieurs.

    Cela dit, on est sur un forum de geeks ou sur un forum radio ici ?

    Je regrette vivement les discussions - engueulades d'il y a quelques années. Au moins on parlait d'un hobby commun même si les opinions divergaient.

    Triste époque ou sur des forums de hobby on se prend le chou à défendre ou non des multinationales qui n'en ont rien à cirer des péquenots que nous sommes. Ca me fait penser à des discussions de supporters de foot.
    Je vais retourner sur le site lesoir.be lire un peu de crétinerie communautaire à la belge, ca me détendra mieux.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 13-05-2008 à 19:19 cms

Mwais ...
Je serai jamais convaincu, je crois ...

Jacques ON5MJ : ben si, j'ai essayé de voir ce que ça donnait en Linux ... a l'epoque de Mandrake 7. Installé ça sur ma machine en dual boot, pour voir, car j'aime bien m'exprimer avec des propos etayés.
Eh ben ça m'a betement gonflé ... je me croyais revenu a ma station VAX de travail, ou il fallait monter la TK50 avant de la lire ...
The Gimp, j'ai essayé aussi ... Catastrophe ....

Il faut quand même que je fasse mon coming out, si honteux soit il :
L'informatique ne m'interesse pas en dehors d'une utilisation paisible et efficace ...
Je ne prends pas mon pied a tripoter le ventre de ces machines, ça me gonfle même d'y mettre les doigts ou de trouver une astuce inédite pour installer un periph ou un logiciel.
J'en connais juste ce qu'il faut pour etre parfaitement autonome, en Hard et en Soft, sans passer par un informaticien tarifé pour changer de HDD ou de carte graphique, et parvenir a me demerder seul avec un bug.

Mais même dans ces activités, pas le plus petit frémissement calbardesque, rien, watterloo, que du mou ! ...

Mais ce qui m'interesse avant tout, c'est les possibilites que m'offre la machine que j'ai sous les doigts, pas le reglage fin de ses parametres.

Et je crois que microsoft bosse pour des gens comme moi, qui consacrent plus de temps à la qualité de leur produit qu'a la maniere de le fabriquer.

Mais je veux bien comprendre les motivations des autres, comme je comprends qu'on aille sur la mer à la voile, qu'on traverse l'europe en velo ou qu'on consomme des poupées gonflables.
C'est juste pas pour moi ...

Et il me semble qu'on est un paquet dans ce cas ...

Pour Jacques webmaster :
Peut etre, oui, si on ne change rien du tout a mes habitudes ... mis celui qui fera une suite linux comme ça perdra immédiatement tout le soutien des Linuxien ... un Harleyiste prefera toujours son moteur antédiluvien a un bon moulin bien affuté de Japonaise ... puisqu'il est original, lui !

Le coup des PC vendus avec une suite Linux, IBM nous l'avait deja fait il y a quelques années, a grands renforts de pub televisée. resultat ? Aucun, nul, 0.
Il y a eu XP, puis il y a eu Vista, et on a continué a vendre des machines Windows.

De toutes façons, ce débat sterile va perdurer indefiniment, ou bien jusqu'a ce que quelqu'un trouve le moyen de faire beaucoup de fric avec Linux, pour refaire la même chose que Bill Gates ...

Jean Luc Fournier



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2008 à 19:30 sta

    Sans doute perdurera t'il. Et ce sera une bonne chose, car c'est cela qui permet de stimuler la créativité: suffit de comparer certains aspects de Vista et de Beryl.

    C'est d'ailleurs vrai dans tous les domaines (y compris les forum), le monopole conduirait vite à la médiocrité par absence de stimulation :-D:-D


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2008 à 22:41 sta

    C'est vrai ce que dit Thierry mais en se rappelant cependant que le fil de discussion était de signaler la disposition d'un excellent anti-virus gratuit.

    Oops, cela fait un déluge que Mandrake s'appelle Mandriva. Windows 95 même combat.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-05-2008 à 23:18 sta

    Désolé que cela te déplaise Thierry. Je ne pense pas qu'il y ait d'enguelade cependant.

    <<<En industriel et 24h/24, par contre... vous reverriez votre opinion, messieurs>>>
    C'est tout vu, 24/24, sur plusieurs continents, et plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs mobiles. Les fixes ne dépendent pas de moi mais il y en a des quantités aussi. Supply Chain, depuis les prévisions des vetes, la production, la distribution, la finance etc, etc, etc... Tu es mon invité, tu passes voir quand tu veux ici ou dans le pays de ton choix, pour la partie que tu souhaiteras.
    Linux est pour les pros et Windows pour les amateurs qui regardent Youtube? Je ne me vexe pas, je reste donc un amateur qui bosse pour une boîte d'amateurs. Ca me convient aussi. C'est ce mépris vis-à-vis deu reste du monde qui me heurte chez les utilisateurs Linux.

    Jacques je peux te montrer des dizaines de pages où il est question de Linux qui plante mais je sais que tu en sais long sur les plantages Linux. Le simple fait de prétendre qu'un logiciel quel qu'il soit soit exempt de bugs est une hérésie. Mais je te laisse le derier mot, à part chez moi toutes les installations Windows plantent et Linux jamais.

    Georges


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 01:54 sta

    Parler de pages qu'on ne voit pas en les comptant dans les plantages, c'est un peu court. Sont-ce des développements en test, des geeks qui poussent le hard et le soft, des tentatives conscientes ou non de passer les protections, une méconnaissance de l'utilisation, etc.... ? Cela concerne-t-il un environnement de production ? Je demande à voir.

    Des bugs bien sûr qu'il y en a mais plus au niveau du surf pépère avec une distribution stable.

    Quant à l'environnement IT chez Georges, on aimerait aussi juger sur pièces. Plusieurs continents, 24h/24, des dizaines de milliers d'utilisateurs mobiles simultanés, toute la chaîne logistique, distribution, finance, etc cela veut dire des serveurs redondants, des bases de données réparties, du recovery, des systèmes RAID hot plug, sans doute du SAP (et de l'Oracle), du data warehouse, etc. Cela sent bon le Solaris, Unix, etc. Et sans doute même du main frame. Là on ne joue même plus dans la cour des Windows servers. Par contre que des terminaux mobiles utilisent une version embarquée de Winlove, oui, c'est réaliste car chaque terminal est moins chargé qu'un banal XP et n'est qu'une application client en réseau avec de la sécurité propriétaire. Qu'y a-t-il donc derrière les machines en front end ? Nul ne le saura jamais, rien que pour des raisons de sécurité. D'ailleurs il n'est pas nécessaire de le savoir pour que cela fonctionne.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2008 à 06:41 sta

    <<<Sont-ce des développements en test, des geeks qui poussent le hard et le soft, des tentatives conscientes ou non de passer les protections, une méconnaissance de l'utilisation, etc.... ? Cela concerne-t-il un environnement de production ? Je demande à voir.>>>

    Valable pour n'importe quel plantage Windows aussi. Mais on dirait que les excuses ne serviraient qu'à Linux ?

    <<<Des bugs bien sûr qu'il y en a mais plus au niveau du surf pépère avec une distribution stable.>>>
    Je rêve, si tu as des écrans bleus en surfant pépère, je t'engage à vérifier ton installation. Je n'en ai jamais eu.

    Pour le reste. Ben oui il y a du SAP, c'est de nototiété publique. Et alors pas d'OS sous SAP ?

    <<<Qu'y a-t-il donc derrière les machines en front end ? Nul ne le saura jamais>>>
    Toi non, moi oui, accèssoirement je suis même un peu payé pour le savoir.

    Pour ce qui est de la sécurité, avec des dizaines d'informaticiens qui viennent et partent en permanence, les architectures des grosses boîtes n'ont pas trop de secrets. Elles servent même de cas d'école. Les légendes toujours les légendes. Comme la formule secrète de la limonade brune sans doute.
    Les accès eux sont hyper protégés, ca c'est sûr.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De F6FKN  Le 14-05-2008 à 11:02 sta

    Pour les gens qui ne seraient pas encore seduits par Linux, tout au moins pour la distribution Oubuntu, essayez donc d' ouvrir le gestionnaire de paquets sous Windows, aux rubriques Electronique ou Radioamateur par exemple, et d'y cocher des dizaines de softs totalement gratuits que le systeme va installer et configurer automatiquement quand vous allez cliquer sur la case "Installer".

    Desole d'avoir a le dire, mais chez Bill, il faut souvent passer a la caisse, et ensuite se battre avec le programme d'installation.

    Les gens qui contribuent a Linux n'ont tout simplement pas le meme etat d'esprit partageur que la majorite des contributeurs windows, beaucoup moins nombreux a partager cette facon de penser.

    Comme l'a fait remarquer Jacques, ON5MJ, avec Open Office, l'equivalent Microbe-soft devient inutile.
    De plus, cette suite est diponible gratuitement sur Linux et sur MS.
    Commencer une application sur un tableur tournant sur Linux, et la terminer sous MS ne pose strictement aucun probleme. C'est exactement le meme soft!

    Pourquoi changer un ordinateur qui convient a l'usage que l'on veut en faire, meme s'il n'est pas du dernier cri ?

    Bon, c'est pas comme ca que les fabricants de PC vont s'enrichir...

    Vivent les logiciels libres!
    Au moins, ils permettent aux pays et aux gens pauvres, de ne pas etre totalement exclus des acces a l'informatique, pour une simple question d'argent.
    La culture, ca devrait etre gratuit!





Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 11:52 sta

    > Valable pour n'importe quel plantage Windows aussi. Mais on dirait que les excuses ne serviraient qu'à Linux ?

    1. Non. Sur Windows les plantages dans les développements, geekogenèse, etc ne sont pas sur la place publique mais dans le secret des sociétés de développement. Contrairement aux développeurs de l'open source.

    2. Avoir des écrans bleus en surfant pépère n'est pas difficile. Il suffit de monter Vista sur une machine moyenne pour XP et Linux. Ouvrir quelques onglets de surf, avec de la vidéo. Tu tires la prise rapidement. Tu me diras que la solution est d'avoir 2 MB de RAM. Ben oui, c'est là le problème.

    3. Et l'OS sous SAP c'est quoi ? Et la base de données derrière c'est quoi ? Et il y a combien de serveurs ? etc. On ne sait toujours pas si le rôle de MS là dedans dépasse le Windows embarqué dans les mobiles.

    4. Derrière le front end c'est du MS ? Si c'est le cas, faut nous expliquer.

    5. La sécurité ne se fait pas avec des produits MS, à moins que tu nous expliques le contraire.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De swlradiostation  Le 14-05-2008 à 14:19 sta

    Ben moi, je vais vous décevoir:-D:-D:-D

    Au cours des douze premières années de ma carrière chez un constructeur d'ordinateur, j'ai assuré la fonction de support national logiciel d'un système d'exploitation complètement développé en assembleur à Boston. Entre le debugging et l'écriture de nouvelles fonctionalités (dont adaptation de protocoles et de driver), j'ai vu les différentes facettes de ce métier. Quand je vois le comportement de Windows (y compris vista), je peux dire qu'aucun de mes clients de l'époque n'aurait acceptés la mauvaise qualité de cet OS.

    Linux, je m'y suis intéressé pendant plusieurs années et cela a bien progressé depuis les premières Redhat mais cela reste encore du domaine du bricoleur passionné par l'informatique. Au début des années 90, cela avait été précédé par un système sur disquette : MINIX avec lequel, j'ai appris à utiliser le shell.

    Aujourd'hui, bidouiller l'informatique ou développer ne m'intéresse guère. J'ai assuré la fonction d'ingénieur système pendant plus de 20 ans et j'ai eu à manipuler un tas de langage allant du langage C, l'assembleur 68000 en passant par le Pascal ou le Lisp. Je recherche surtout des outils qui fonctionnent et qui me permettent de me consacrer à l'essentiel. A titre d'exemple, je préfère utiliser un générateur pour mes sites et passer du temps sur l'aspect éditorial. Je n'ai plus envie d'apprendre le Php, mysql et tout le bazard:-D

    Pour conclure, ma prochaine machine sera certainement un Mac;-)

    Jean-Pierre Swlradiostation


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 15:11 sta

    Salut Jean-Pierre,

    Pour ce qui est de générer des pages de contenu jette un oeil à Joomla 1.5.3 FR. Cela tourne sur Wibdows et Linux, en PHP, MySQL, XML, XHTML, CSS, Apache et tout le toutim mais pour jouer avec on peut parfaitement ignorer ce qui se passe à la cuisine. Je zieute ce produit pour l'instant. C'est gratuit, open source, presque de qualité professionnelle (mais ce n'est pas une usine à gaz comme le couple Zope-Plone). Il y a un forum assez réactif en français. Et il y a des sites gratuits qui l'hébergent sans difficulté.

    Au sujet de Linux, ce n'est plus du domaine du bidouilleur. Regarde Ubuntu 8.04 et tu verras que cela s'installe et s'utilise 'à la Windows'.

    Et pour mémoire Mac OS X est un Unix Free BSD à la base et des applis propriétaires. La boucle est bouclée.

    Enfin, je vais me faire un petit plaisir en reprenant un article de Datanews aujourd'hui:
    --------------------------
    GM préfère attendre le successeur de Vista

    14 mai 2008 -- Rédaction Data News

    Le constructeur automobile General Motors a choisi provisoirement de ne pas adopter le système d'exploitation Vista, mais préfère attendre son successeur, Windows 7, qui sortira probablement en 2010 ou 2011.

    Les ordinateurs de General Motors, le plus grand constructeur automobile au monde, continueront de tourner sur Windows XP et non pas sur son successeur, Vista. La société préfère attendre Windows 7, le système d'exploitation qui succédera à Vista en 2010 ou 2011. Un passage à Vista prendrait tant de temps au constructeur qu'il peut se permettre d'attendre Windows 7. Voilà ce que déclare Fred Killeen, 'chief systems & technology officer' chez GM, sur le site d'actualité BusinessWeek.

    Selon Killeen, Vista est trop exigeant vis-à-vis du processeur et de la mémoire de travail des ordinateurs. Le système d'exploitation ne pourrait par conséquent même pas tourner sur la plupart des PC de GM. Il existe en outre des problèmes de compatibilité avec de nombreux logiciels que GM fait tourner sur Windows. Les fournisseurs de logiciels de GM ne peuvent pas encore garantir que tous leurs programmes tournent sans problème sur Vista. Pour Killeen, il s'agit là d'une raison suffisante pour conserver XP encore durant les trois à quatre prochaines années.
    Pas un cas isolé

    GM n'est pas la seule entreprise à renoncer provisoirement à Vista. Les chiffres de vente du nouveau système d'exploitation restent en effet en deçà des attentes, en raison aussi de la concurrence d'acteurs comme Google et Apple. L'éditeur Microsoft se tourne par conséquent vers de nouveaux segments de marché, comme les logiciels en ligne.

    Selon BusinessWeek, 140 millions d'exemplaires de Vista ont été vendus jusqu'en avril 2008, en ce compris ceux que les consommateurs reçoivent automatiquement à l'achat d'un nouveau PC et ceux auxquels les entreprises ont droit, mais qui ne sont pas utilisés. Mike Nash, 'corporate vice president' chez Microsoft, explique qu'il y a cependant suffisamment d'autres grandes sociétés qui ont aujourd'hui migré vers Vista, telles Shell, Bank of America et Continental Airlines.

    Quelques fournisseurs d'ordinateurs, dont Dell et HP, avaient annoncé en avril qu'ils continueraient à fournir et à supporter l'ancien système d'exploitation Windows XP après juin 2008, date à laquelle Microsoft arrêtera la distribution de XP.

    En collaboration avec Computable
    ---------------------------------


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2008 à 15:11 sta

    Hé, Jean-Pierre, on venait juste de faire dire à Jacques que ce qui lui manquait pour qu'il aime Windows c'était une barette mémoire, et toi tu viens tout remettre en question ? :-D:-D:-D

    Mac, c'est pas pour les snobs ça ?
    Minute, je cours aux abris........... allez-y, on peut canarder.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De YM  Le 14-05-2008 à 15:13 sta

    Encore un ancien combattant !

    Flex, puis Flex9 pour 6800 / 6809.
    Puis Idris (clone Unix) sur Atari (si, si !) pour 68000.

    Puis AIX sur RS6000 IBM (plus trés sûr du nom de la machine ?)

    ET enfin tombé dans Win 3.1 sur le tard parce que les logiciels étaient plus faciles à vendre si ils n'avaient pas besoin de plateforme matérielle propriétaire.

    J'aime bien Visual Basic, c'est un langage pour programmeurs paresseux ! J'assume totalement !

    Yves.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 15:46 sta

    Yves , j'ai commencé avec un Basic en time sharing avec deux consoles telex, une pour taper les bandes perforées et l'autre pour envoyer le code à distance à 45 bauds et attendre la réponse 10 minutes plus tard. 1971. Pas d'écran mais une imprimante telex à cylindre (en minuscules).


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2008 à 17:42 sta

    ZX81, ma première machine. 1K de mém. pour moi tout seul, étendue à 16k avec une grosse partie d'un mois de mon salaire... Puis Spectrum pour voir le monde en couleurs...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Thierry Magis  Le 14-05-2008 à 17:45 sta

    Cher Georges je n'ai pas écrit que Windows était pour amateurs. Désolé si je t'ai froissé.

    Mais je le maintiens, en industriel cela ne tient pas la route. Je fais des gardes 24h/24 pour ou à cause de cela. Et je peux te dire que les rappels ne manquent pas. Peut-être est-ce une face cachée que tu ne connais pas, les gardes étant pour les plébéens techniciens comme moi, pas pour les développeurs / concepteurs de projets. Je connais la musique... Mélodie en sous-sol... ;-)

    Ce qui m'horripile est la mauvaise foi. Comme si Linux était encore en lignes de commandes... Je suis sous Linux chez moi depuis 2000 et ne connais pas la moindre instruction de ce type.
    Je peux comparer aussi le nombre d'ennuis sur le PC de mon épouse sous XP et sur le mien. Edifiant.

    Mais bon, les opinions de chacun sont faites et apparamment irréversibles. Dommage, ce manque d'ouverture d'esprit. Dommage aussi que ces discussions tournent "jusqu'à la nausée" pour reprendre une expression lue récemment à propos des discussions sur les réparations de radios d'après guerre.

    Je passe en mode silence sur ce genre de sujets maintenant.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De radiomaritime  Le 14-05-2008 à 18:20 cms

mwais ...

En résumé, pour se faire engueuler, il suffit de pas aimer Linux et de le dire.

Pourquoi MON opinion devrait elle être la seule à être reversible ?

Eh ben j'aime pas Linux, je suis un gros con qui aime pas Linux et j'assume. Pleinement.

Et ce n'est pas ce genre de raccourci qui va me donner envie d'aller voir les "Linuxiens".
La messe est dite.
Fin de chargeur en ce qui me concerne.

Jean luc Fournier



Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves Delbray  Le 14-05-2008 à 18:21 sta

    Bonjour

    Question d'un "Ignotus" comment fait on pour essayer de passer en douceur quand on est utilisateur basique, de Windows à Linux ?


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-05-2008 à 18:30 sta

    On télécharge par exemple la dernière version de Ubuntu -> gravure directe sur un CD en image iso -> lancement possible pour juger sans rien installer sur le disque dur par exemple.

    Si on veut aller plus loin -> installation avec un dual boot au démarrage qui permet de choisir l'OS.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2008 à 20:06 sta

    C'est moi qui ai en effet parlé de nausée comme tu le soulignes Thierry, mais je pense qu'il faut le replacer dans son contexte.

    Je m'exprimais à propos du consensus de rigueur parmi une écrasante partie de la communauté des collectionneurs. Ma thèse, depuis toujours est qu'on est pas obligé d'acquérir une radio pour s'y intéresser. Evoquer une très belle pièce (accessoirement chère, hélàs) c'est s'attirer invariablement la foudre des collectionneurs bien-pensants. C'est d'une hypocrisie navrante et j'ai eu des propos un peu rudes vis-à-vis des seuls modèles "admis" socialement. Il n'y a rien de pire que l'autocensure.
    Si j'ai blessé quelqu'un je présente des excuses car ce n'était pas ma volonté.

    Voici le passage qui je pense pondère un peu ce que tu dis.

    --------------
    "Oui, c'est une très grande hypocrisie, au point de passer sous quasi-silence des évènements très intéressants. C'est pratiquement par hasard que quelqu'un a parlé de ce Hurm dernièrement. S'y intéresser est presque un aveu de mauvais goût politique !!!

    Ce qui est très bien vu actuellement c'est de s'intéresser aux radios des années 40-50-60, et d'en discuter jusqu'à la nausée. J'en possède une aussi et j'en suis très content, je ne les critique pas, je dis simplement qu'on finit par se lasser lorsque seul le prix est critère de légitimité.

    Ceux qui ont tout fait pour bannir (avec succès) des fora les discussions à propos des radios prestigieuses, rares ou originales, sont aussi ceux qui ne peuvent envisager un objet que sous l'angle de la possession"
    ------------

    Et la discussion en
    question


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2008 à 22:31 sta

    Pour Yves Delbray,

    • Avant même de passer à Linux, on peut se faire la main sur XP avec les logiciels performants gratuits et open source tels que Firefox, Thunderbird et Open Office mais qui fonctionnent à l'identique des produits propriétaires connus et qui tournent sur Linux. Firefox/Thunderbird étant ouverts, des milliers d'extensions existent sur Mozilla.org et en voici une sélection avec des commentaires en français:
    http://extensions.geckozone.org/Firefox
    http://extensions.geckozone.org/Thunderbird

    • On pense ensuite aux produits sans équivalents en Windows mais qui tournent sur Windows aussi. Il y a 1344 logiciels sur cette page : http://www.framasoft.net/. Le passage à Linux ne vous dépaysera pas. Mais les électrons Linux lavent plus blanc.

    • Comme dit mon homonyme Jacques, Ubuntu 8.04 est une maître-choix avec la version CD live qui n'installe rien sur la machine. Ici un PDF de 350 pages qui est vachement bien fait:
    http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version8.04/simple_comme_ubuntu_804_thumb.jpg

    • Plus tard vous pourrez même installer une version personnelle sur une clef USB de manière à trimbaler votre propre environnement partout sans déranger personne. Il suffit que le BIOS du PC qui vous accueille accepte de booter sur une clef USB. J'ai une distribution Slackware (graphique) installée sur une clef de 1 GB avec tout le software pour surveiller (et plus) les réseaux Wifi (ça y est on revient à la radio).

    -- I had a dream, Windows running on a 1 GB disk --

    • Etape intermédiaire avant le grand saut, vous pouvez aussi installer Ubuntu sur XP comme si c'était une vulgaire application Windows.

    • Et si vous voulez comparer, prenez un vieux PC sur lequel Vista est incapable de tourner et installez-y Ubuntu. Vous serez un utilisateur basique Linux heureux. Sans ligne de commande, à la Windows: next, next, clic, OK.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves  Le 03-06-2008 à 16:31 sta

    Ca y'est, j'ai fait mes premiers essais sous Linux, pour l'instant sur le CD live.

    Premières impressions, c'est facile et convivial, il faut très peu de temps pour se sentir à l'aise, les programmes (Open office, gimp etc...) ont peu de différences avec leurs correspondants Windows donc ont travail en terrain connu.

    Je n'ai pas encore attaqué les périphériques, il parait que c'est moins facile, à voir.

    Encore une question: J'ai fait mon site avec Dreamweaver 4, y a il un logiciel correspondant sous Linux, qui me permette de récupérer mes fichiers ?


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Alain Bastier  Le 03-06-2008 à 19:54 sta

    Bonjour,
    Bien que ne soit pas un forum informatique je trouve ce fil est très intéressant.
    Ex-informaticien et utilisateur (à titre non professionel) des OS de MS/DOS à Windows XP/SP3, ce dernier semble fonctionner de façon très correcte pour un usage "Familial" (j'utilise Avast).
    Un plantage en 2 ans ......
    Ayant essayé par le passé Un Linux Mandrake, je dois dire que je n'ai pas été plus satisfait qu'avec le Windows 95 de l'époque. Avec l'annonce des Linux Ubuntu (7.01 et 8.04) j'ai décidé de refaire des essais.
    L'ordinateur est un portable HPdv1000.
    La version à charger sous windows avec Wubi ne se termine pas et plante.
    La version 8.04 en dual boot avec Grub s'installe et fonctionne parfaitement.
    Le système sous le bureau Gnome est très agréable à utiliser et très performant en temps de réponse. Les outils de base sont tous présents pour une utilisation courante.
    J'ai aussi utilisé le bureau KDE mais je préfère Gnome ?).
    Le problème commence avec la disponibilité des drivers et bien que ce portable soit simple et courant : le lecteur de cartes multiple, la gestion de l'énergie, la caméra logitech pro 5000, l'imprimante canon IP1600 ne fonctionnent pas. Je n'ai pas testé le reste.....
    Il est domage que les constructeurs ne fournissent pas les drivers pour ce système car c'est ce qui lui nuit le plus.
    J'ai essayé d'installer des drivers approchants en mode root, je dois encore progresser car comme toutes les commandes de base une bonne connaissance est indispensable.
    Celui qui achète un ordinateur avec Linux ne devrait pas avoir ces problèmes mais devra être bien conseillé lors de l'achat de nouveaux périphériques.
    Actuellement j'ai les deux systèmes, poursuit l'étude de Linux, et passe de l'un à l'autre, ce qui rompt un peu la monotonie.
    J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec cette modeste expérience.
    Cordialement,
    Alain.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 03-06-2008 à 22:52 sta

    Pour Yves,

    Il n'existe à mon avis rien de strictement équivalent à Dreamweaver sur Linux parce que ce n'est pas le style de logiciel qui fait bien dans ce paysage. J'ai le sentiment que développer séparément du code HTML, XML, CSS, etc est plus intéressant. Dreamweaver est AMHA une usine à gaz. J'ai la version 5 que je n'utilise jamais parce qu'il y a trop de choses à apprendre. Je vais plus vite directement dans le code.

    Il existe cependant : Composer ou Komposer, Open Office HTML editor, Amaya, GINF (Ginf is not Frontpage), et Websphère homepage builder de IBM

    Sinon vous avez la possibilité de tourner une application Windows dans Linux.

    Pour Alain,

    Vous avez raison, la principale difficulté de Linux est de trouver les pilotes. C'est d'autant plus vrai que certaines distributions Linux ne mettent que des pilotes en open source et pas ceux qui sont gratuits mais propriétaires. De l'avis général il est cependant rare de ne pas trouver les pilotes même pour du matériel assez ancien. Le jour où le marché sera suffisant ...


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2008 à 02:13 sta

    Pensée du jour glanée sur internet:

    "Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher".


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves Delbray  Le 05-06-2008 à 22:10 sta

    Bonne nouvelle (pour moi au moins) avec Kompozer qui est fournis dans le package Ubuntu, j'ai retouvé toute les pages de mon site, je peut les modifier à volonté il me reste simplement à voir comment retrouver la structure du site.

    je pense que d'ici 2 mois, après différents test, j'installe Linux sur mes 2 PC


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2008 à 23:46 sta

    Quand vous aurez fini de récupérer vos pages web, voici une longue liste de remplaçants (+/- directs) des applications sous Windows.

    http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Alain Bastier  Le 06-06-2008 à 09:03 sta

    Bonjour,
    Tout continue à bien fonctionner sous Ubuntu.....(reconaissance automatique de mon réseau personnel...!), je progresse lentement dans le mode commande...pour l'utilisation standard, il faut accepter de changer quelques habitudes, car il est souvent vrai que le meilleur système c'est celui que l'on utilise régulièrement et depuis longtemps...:-D
    Existe-t-il une base de données exhaustive et mise à jour très régulièrement pour les matériels compatibles avec la version d'Ubuntu 8.04 ?.
    Pour le moment c'est la seul difficulté importante que je rencontre...:-(
    Alain.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves  Le 06-06-2008 à 11:26 sta

    Bonjour Jacques (ON5MJ) aux autres aussi bien sur ;-)

    Toutes mes pages ont été récuperées automatiquement :-p c'est vraiment agréable

    Un grand merci pour les conseils

    Alain, les SNAP se portent bien ?


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 06-06-2008 à 12:15 sta

    Pour Alain,

    Voyez http://www.ubuntu-fr.org/ pour les pages de références en français, sinon le site de ubuntu.org en anglais.

    Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De Alain Bastier  Le 06-06-2008 à 14:00 sta

    Bonjour,
    Merci ON5MJ, je vais remplacer mon matériel au fur et à mesure pour être compatible Windows/Linux, si tout le monde fait cela, Linux pourrait être aussi banalisé que Windows.
    Je ne suis pas encore très compétent sur Linux mais ça vient...;-).quand j'étais professionnel j'installais des mainframes IBM pour la gestion, par contre tous nos serveurs de réseaux étaient sous Unix (fiabilité, solidité). Cela m'a laissé une envie de voir ce type de système.
    Windows /Unix.....comme je l'ai dit précédemment le meilleur est souvent celui que l'on connait le mieux :-D;-)
    Bonjour Yves,
    Tu te laisses aller sur Linux.....c'est bien cela permet de vérifier tout ce qui se dit...:-D
    J'espère que l'on se verra à Chartres le 15/06, les SNAP se portent toujours bien par contre je ne garde que les appareils qui ont 2 lampes ou moins. Je poursuis aussi la recherche de galènes de la marque Minus......à bientôt.
    Cordialement,
    Alain.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves Delbray  Le 07-06-2008 à 16:26 sta

    Hé bien voila tout les dossiers et fichiers sont passés sans problème de Windows à Linux.

    J'ai simplement creé le site dans Kompozer et après connection au serveur aucun soucis, je peut maintenant envoyer mes fichiers normalement.


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De ON5MJ  Le 10-06-2008 à 02:31 sta

    Allez sur cette page de Framasoft, il y a un livre en PDF sur la prise en main de Ubuntu 8.04. Il fait quand même 350 pages ...

    http://www.framabook.org/ubuntu.html


Sujet : Nouvelle version d'antivirus gratuit. Nouveau De yves Delbray  Le 10-06-2008 à 21:00 sta

    J'ai ce livre Jacques, il est à conseiller aux débutants sur Linux, c'est une bible.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -