Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 17:30 sta

    De pas bonne heure, mais avec un certain bonheur, trouvé un vertical sans marque, mais avec un logo à gauche du bouton de potentiomètre "Picardy" A un cadran qu'il me semble avoir déjà vu, peut-être du côté Clarville? Je vais essayer de retrouver! achat 5 .
    En discutant avec le vendeur, m'a parlé d'un gros poste avec un "énorme hp" Après réflexion, je suis revenu le voir. Il était du pays, et j'ai réussi à le convaincre d'aller voir ce poste. Au grenier àvec son fils j'ai vu le "monstre" et quand je l'ai retourné, j'étais preneur! reussi à le monnayer pour 30, avec un peu de temps il est vrai!!car vendeur tenace et moi idem!!;-) Dure descente dans un escalier de meunier, vu le poids....et retour à la maison. Il s'agit d'un Ducretet 6311 de 1935 (Doctsf) La remise en état se fera en début d'hiver vu l'engin!! Je vais déjà essayer de trouver les lampes qu'il y a dessus, au cas ou celles en place soient HS..... Bien sûr le schéma serait le bienvenu....;-)

    A part cela, Pour Filoch... "chez les Chinois", Je t'ai envoyé un mail Maison.

    Jpg

  
  

Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 17:32 sta

    L'intérieur du "monstre".... jamais vu autant de monde ....!
    La façade du "petit" vertical! et pourtant il est d'une taille standard!

  
  

Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 17:34 sta

    L'intérieur du "Picardy"
    L'arrière de ce même Picardy

    Et fin;-)
    Jpg

  
  

Sujet : Ce matin..... Nouveau De Phil  Le 01-05-2008 à 17:47 sta

    8oI C'est magnifique cà! Onze lampes et plein de MF!!! Pourquoi tout ça? Ça doit être exceptionnel un engin pareil en fonctionnement.

    Vous avez sûrement trouvé une perle rare?



Sujet : Ce matin..... Nouveau De Pierre  Le 01-05-2008 à 17:55 cms

J'ai vu le même dans une brocante l'année dernière, le gars en voulait 1000€, bahhhhh   !!

C'est vrais que c'est un double châssis magnifique, belle trouvaille !

Pierre  



Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 18:10 sta

    Pour le Picardy: Je viens de trouver sur DocTsf un modèle semblable au niveau du chassis! Je dirais même identique! C'est un Clarville 1936 Super 5 lampes. Seul le cadran diffère, il mnque le logo clarville dans la partie sup droite, le reste identique couleurs, et disposition des stations et gammes d'ondes. Maintenant, je vais rechercher le schéma! faut se préparer pour l'hiver à venir!!!:o)
    Merci pour vos réponses, mais je n'y suis pour pas grand chose, coup de chance et peut-être un peu "forcée" par mon côté "puniace" comme mon teckel, et une sorte de jeu de rôle avec les vendeurs....mon ancien métier doit m'aider un peu.....:-D
    A+


Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 18:18 sta

    Pour Pierre,
    Avant tout, bonjour, et je vous jure que l'an dernier, ce n'étais pas moi le gars dont vous parlez........:-D.......;-)


Sujet : Ce matin..... Nouveau De Pierre  Le 01-05-2008 à 20:13 cms

Non j'pense pas jpg   !!

N'empêche qu'il était complet avec sont carton, par contre le hp vu de prêt est énorme !!

Pierre   



Sujet : Ce matin..... Nouveau De Roland B  Le 01-05-2008 à 20:35 sta

    Bonsoir,c'est impressionnant un truc pareil! Je serais curieux de voir le schéma.Je suppose que dans les jours ou les semaines qui viennent nous allons assister à une superbe restauration.
    Roland


Sujet : Ce matin..... Nouveau De masterorion  Le 01-05-2008 à 20:38 sta

    Belles trouvailles.


Sujet : Ce matin..... Nouveau De YM  Le 01-05-2008 à 21:05 sta

    J'adore la commande de sélectivité variable 8-()


Sujet : Ce matin..... Nouveau De Thierry Magis  Le 01-05-2008 à 21:46 sta

    Ah, bonnes trouvailles, tout cela !

    Bonne journée de mon côté aussi, avec un Teppaz Oscar et un Philips 2514 sans lampes... mais les deux pièces pour rien ! Cadeau d'un excellent ami Flamand.

    Et hier, visite chez un vendeur Ebay super-sympa qui m'avait préparé "tout ce qui pourrait m"intéresser"... Je suis revenu le coffre plein et le porte-monnaie à peine délesté de quelques euros. Une radio Grundig, une console Nintendo "NES" de 1987, quelques brols, et une télé couleurs 70's ACEC (touches sensitives et tout!), que nous avons sorti du living des premiers propriétaires. Comme neuve d'aspect.
    Mon épouse l'a déjà adoptée... "ooh, the nice woody TV" ! (elle ne connaît que les engins en plastique noir...) "you will repair it and I will use in the bedroom" ! :-)
    Heureusement, l'engin fonctionne toujours (et même encore assez bien), juste quelques petites révisions à faire.

    Et le long week-end n'est pas fini ! :-D

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Ce matin..... Nouveau De Filoch...chez les Chinois !!  Le 02-05-2008 à 00:11 cms

RIBOUL ....JPG

je serai de retour vers le 8 mai!

a++

Filoch...  



Sujet : Ce matin..... Nouveau De J-François  Le 02-05-2008 à 09:20 sta

    Bonjour
    Pour le poste de gauche effectivement beaucoup de ressemblance avec le glace que je suis en cours de refaire . Si celle ci est en mauvais état le scan est fait !
    Par contre faites moi signe que je vous l'envoie sur votre bal perso car celui en photo n'est pas fini.
    Voir "Clarville super 5 lampes" Fi l du 29/04
    Bonne journée
    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Ce matin..... Nouveau De Jpg  Le 02-05-2008 à 09:41 sta

    Merci J-François de votre proposition sympa. Apparemment, le cadran à l'air en bon état et non effacé, malgré la poussière bien collée dessus!
    Le chantier pour ce poste ne va pas se faire de suite!
    Si casse ou effacement accidentel, je me souviendrais de cette offre!!
    Par contre, si vous avez un problème avec le votre, je ferais un scan de ce cadran une fois démonté et nettoyé, et je l'enverrais "au palais des glaces"!
    A+

    Jpg

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -