Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 16:49 sta

    çà qui va intéresser notre "webMaître" ! Ce modèle est identique au 680A . Jacques, j'ai bien récupéré les schémas du 680U, mais ma demande d'inscription à la fac en cours de Neerlandais, m'a été refusée!!!!!!
    Je me demande comment je vais interpréter ce language!Pas fini de tout mettre à l'envers!
    A part cela, ce poste est sympa!
    Le "pare-brise" avant de tourner un bouton, et après!! Le système mécanique à "lanière metallique perforée" est super!! 60 ans en arrière, c'était une bonne idée...;-)

  
  

Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 01-05-2008 à 16:56 sta

    L'intérieur, et le système de levage et descent du cadran.

  
  

Sujet : BX680 U Nouveau De Phil  Le 01-05-2008 à 17:52 sta

    JPG, vous avez vraiment le nez pour trouver des postes originaux, va falloir nous confier un peu de votre génie...

    Je suis très fan des cadrans incliné, mais celui-là avec en plus une belle mécanique, c'est vraiment magnifique. Rien à voir avec ces entraînements à ficelle...

    Phil [:Hi:]


Sujet : BX680 U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2008 à 12:11 sta

    Pas compris Jacques :-(

    J'ai le BX680A qui a pratiquement fonctionné sans aucune révision tout en étant dans un état proche du neuf.

    Quelles sont les différences du U: les tubes ne sont pas présents sur doctsf.


Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 02-05-2008 à 17:27 sta

    çà qui va intéresser notre "webMaître" ! Voulait simplement dire que j'avais vu à qui appartenait le poste en photo sur docTsf....!!!
    Si j'ai bien compris, les tubes du " U " seraient les mêmes que le " A", car j'ai trouvé la doc du "U" ou il est indiqué qu'il a les mêmes caractéristiques que le A! cela me semble étrange!! je démonte et je regarde.......?
    C'est fait........Les lampes sont bien différentes de la version A, ce qui me semblait un peu plus logique, malgré mes compétences pas trop top!!:-)
    Donc lampes: UCH21 UF21 UF21 UBL21 UY1N UM4 . toutes identiques à l'étiquette collée au dos intérieur que j'ai découvert en ouvrant le poste! Ces lampes sont d'ailleurs les premières que je vois sous cette forme! sympa d'ailleurs. Par contre, pour en retrouver???
    J'ai donc l'impression que le schéma du 680A, ne convient pas!

    Du fait de l'étiquette et des lampes identiques, je dois pouvoir mettre à jour la fiche de la version U sur Doctsf ??
    A+

    Jpg


Sujet : BX680 U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2008 à 19:26 sta

    Mêmes caractéristiques et présentation que le A ne signifie pas que le contenu technique soit le même. De plus tu en as la preuve physique.

    Je pense donc que c'est la bonne occasion pour mettre à jour doctsf.


Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 02-05-2008 à 20:41 sta

    Mise à jour effectuée, plus une photo chassis.


Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 17:47 sta

    Restauration commencée. Démontage et extraction du chassis,OK. Après léger nettoyage, visite de vérif et..... catastrophe!! trouvé petit bobinage près du potentiomètre sur le côté, est "cuit" en apparence et 6 petits fils cuivre fin coupés....[:ouin:]
    Alors si quelqu'un connaît cette bestiole et son utilité ? Doit pas être facile de trouvér un remplacement possible? Je passe un bout de schéma agrandi afin de vous montrer çà, et une photo.

  
  

Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 10-07-2008 à 17:48 sta

    et la partie du schéma avec cette bobine

    Jpg

  
  

Sujet : BX680 U Nouveau De Filoch...  Le 10-07-2008 à 20:49 sta

    Ça été réparer avec un ,ouvre boite de conserve!!![:ouin:]:-D:-D:-D:o[]

    Filoch.....:-p


Sujet : BX680 U Nouveau De michel rentmeesters  Le 10-07-2008 à 21:25 sta

    Marrant, on vient de me confier un BX690A (ECH21 + 2 Rimlock + 2 EL41 et AZ1) et je ne sais pas si je vais continuer car il est plein de faux contacts (partiellement rouillé), la mécanique de changement d'échelle (cadran) grippée et l'axe d'entrée du sélecteur de gammes a son pignon auquel il manque des dents. Plus moyen de changer de gamme, donc.
    Etat critique dépassé, selon moi. Il est en tous cas très semblable au vôtre, question mécanique.
    Cette version suivant la doc est de 1949.
    Michel.


Sujet : BX680 U Nouveau De Ben Dijkman  Le 10-07-2008 à 21:32 sta

    Hello JPG.
    A votre service,par neccesere une bobine pour votre radio.
    If you need help from Holland:Just send me an email.(google)
    I'll take care you get that coil.promise.
    [:Hi:]


Sujet : BX680 U Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-07-2008 à 22:14 cms

Il est maousse, le pépère, il va te falloir agrandir la maison !

Sinon il a bien l'air d'être fabriqué en Hollande vers 1948.

Et Ben Dijkman te propose la bobine et de l'aide si tu lui envoie un mail...



Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 11-07-2008 à 09:56 sta

    Merci Pierrot pour la traduction...
    Il me semble que ce Mr. ayant demandé un schéma de je ne sais plus quoi!, je le lui avais envoyé... mais c'est sympa cette proposition.
    Je vais lui répondre, mais mon English language is not good...! donc, si besoin, demanderait ton aide..!!
    De ce pas, j'envoi le mail!
    Et de toute façon ,je le remercie d'avance ici, des fois que le mail reste bloqué quelquepart!


Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 11-07-2008 à 10:16 sta

    Mail parti.......vers les contrées du Nord.....;-)


Sujet : BX680 U Nouveau De C. Denis  Le 12-07-2008 à 14:14 sta

    il n'y a pas à dire, ils sont sympas les néerlandais! mercredi dernier je suis allé faire un tour à l'Armada 2008 à Rouen et bien un voilier néerlandais nous a accueillis le soir pour regarder le feu d'artifices qui était tiré à partir de 23h30! la grande majorité des bateaux étaient fermés et c'était logique, tous avaient accueillis des visites dans la journée. le feu d'artifice n'avait rien de spécial mais vu du pont d'un de ces magnifiques bateaux cela change quand même la façon de voir.




Sujet : BX680 U Nouveau De Ben Dijkman  Le 12-07-2008 à 18:57 sta


    Hallo J.P.G
    La bobine est en cours de route vers vous.
    Je l'ai fait aujourd'hui sur le courrier.
    [:Hi:]


Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 12-07-2008 à 21:44 sta

    Hello Ben,

    It is very nice. Have you receive my mail, of yesterday, with the part of Schematic page?
    It is possible to post The schematic completely, do you want it? for you?
    If you have a need, what I will be , any problem, it was made with entertainment .
    Encore thank you, and I help you when this "bobine" was arrive at house.
    If a day, you go in France, tell me and I will do visit my country of Bourgogne!!
    Will give me your postal address for paye the parcel.

    Bye and good evening

    Jpg

    Et pour les radiofils, ne riez pas...j'ai rassemblé mes souvenirs d'adolescent pour écrire ces quelques mots!!!!...
    ;-)


Sujet : BX680 U Nouveau De Ben Dijkman  Le 12-07-2008 à 22:49 sta

    Hello J.P.G
    Yes I've recieved and read everything you've send me by Email.
    The resistance of the 2 single coils /bobines should be about 5 Ohm.
    My coil was +/- 5.5 Ohm, so that should be the right coil.
    The schematic of this BX680U was not to find on the regular free schematic sites and CD's I have.So that schematic is verry welcome.I'll send it then to Albert Zwaagstra's schematic site, but only with your permission offcource.
    Watch out whatever you write(allso in French language):
    Me and my family love vacation in France,Before you know , whe are allready there to enter your offer ;-)


Sujet : BX680 U Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-07-2008 à 22:56 sta

    hello ben

    and, if you are going to bourgogne to meet jpg, don't forget to drink bourgogne's wines, and after, sing a song : ha le petit vin blanc ( in french in the texte ) :-D:-D:-D


Sujet : BX680 U Nouveau De Ben Dijkman  Le 12-07-2008 à 23:41 sta

    Dans le Normandi je doire Calvados...de la maison...... 8-() :op
    Mon voiture tourne trop trop rapidement sur le Calvados .......je pense.
    :o[]
    Bourgogne's wines, cest ne pas mallade...je pense :-D


Sujet : BX680 U Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-07-2008 à 02:05 cms

Pour les polyglottes du forum : Bourgogne = Burgundy

But Ben already knows...  



Sujet : BX680 U Nouveau De Jpg  Le 17-07-2008 à 11:39 sta

    Bonjour,
    La bobine du BX680-U, est arrivée hier matin direct de Hollande, après voyage rapide et "sans casse"! La remise en état va pouvoir se poursuivre, jusq'au prochain problème......:-)
    Encore merci à Ben, pour la récupération et l'envoi de cette pièce.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -