Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LEPINAY Nouveau De swlradiostation  Le 01-05-2008 à 15:38 sta

    Bonjour,

    D'habitude, je suis sur un autre type de matériel mais c'est toujours agréable de travailler sur une belle TSF surtout quand c'est pour quelqu'un qui aimerait bien la voir rechanter.

    J'ai un pensionnaire qui est un LEPINAY 5 tubes + oeil magique pour rénovation (année 38 ou 39 ?). Il y a un peu de cablage à refaire mais pas méchant.

    Trois tubes sont identifiables : 6E8, 6M7, 6Q7. Par contre, les deux autres ???? Je pensais à une 5Y3 et une 6M6 [:??:]

    Sur ce que je pense être la 6M6, il y a un support intermédiaire qui part vers un cadre extérieur (que je vais retirer pour les essais).

    Dernier point, la ficelle est décrochée [:ouin:] je cherche un schéma qui pourrait m'orienter sur le chemin de celle-ci.

    Merci d'avance.
    NB : Jacques, je l'ai photographié pour le grand livre de JMB.

    Jean-Pierre Swlradiostation


Sujet : LEPINAY Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2008 à 12:13 sta

    Intéressant, sur cette marque il n'y a que des appareils de 1926. Tu ne crée pas la fiche par toi-même ?


Sujet : LEPINAY Nouveau De swlradiostation  Le 02-05-2008 à 13:34 sta

    Salut Jacques,

    En fait, j'hésite car, il y a inscrit "Lepinay Lisieux" sur le fond arrière et sur le grand livre, c'est Lepinay à Paris [:??:]. C'est une personne de la région qui me l'a confié.

    En plus, j'ai un doute sur la finale qui pourrait être aussi une 6V6 [:??:]

    Après un changement du câble secteur et de ceux du haut-parleur (excitation), je l'ai mis en route : superbe son de hors bord[:ouin:]. J'ai mis un chimique neuf mais seulement 145 volts en HT. Donc, il faut que je regarde de plus près ce qui se passe. Mais là, c'est pas avant plusieurs jours.

    Jean-Pierre [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -