Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De blackhorn  Le 23-01-2004 à 21:45 sta

    Je voudrai avoir des informations comment concevoir un emetteur (Fm ou Am ou...)pour pouvoir poivoir parler avec un pote sans payer le prix de la communication,et capable d'emettre a plus de 10 km.Es possible? pouver vous me donner des infos ? merci :-)


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De Chevalier  Le 23-01-2004 à 22:28 sta

    j'ai des schémas d'emmeteurs , mais si ce que vous demandez est théoriquement techniquement réalisable par l'amateur, c'est illégal ! ou alors il faut se contenter d'un poste de CB normal (ces appareils bien connus qu'on utilise dans les voitures, bande 27 Mhz, 40 canaux, 4W ... )

    On ne peut légalement pas émmetre avec n'importe quelle puissance sur n'mporte quelle fréquence pour n'inporte quel usage, l'émission d'amateur doit se faire uniquement par des personnes titulaire d'une licence, en émmettant sur des bandes allouées a cet effet, avec des puissances limitées, et pas pour se servir de son emmetteur comme d'un téléphone ...

    patrick.


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De Jean-René  Le 24-01-2004 à 13:11 sta

    Bonjour,

    Il y a aussi la solution des talkie-walkie UHF type PMR (8 cx / 500mW) qui sont en usage libre; la portée est de quelques km, mais je ne pense pas que l'on puisse atteindre 10 km ...

    JR Depierre


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De Chevalier  Le 24-01-2004 à 22:18 sta

    Si ! avec ce type d'appareil et cette puissance il doit être possible d'atteindre 10 km de portée , mais en champ libre, dans des conditions optimales , sans obstacle entre les deux appareils (en mer ou en plaine ) ce qui n'est peut être pas évident 8oI

    Et puis si vous voulez "taper la discute" avec quelqu'un qui se situe à 10 km sans payer une communication téléphonique, ou sans problème de téléphone parce que ça ne passe pas , et sans payer non plus de timbre poste pour envoyer une lettre , et si vous ne voulez pas non plus prendre la voiture parce qu'il faut payer l'essence ...et bien allez le voir directement ...en courant :-D
    (c'est un moyen gratuit, bon pour la santé, et avec un peu d'entraînement vous pouvez faire cette distance en moins de 45 min ... Je ne plaisante même pas, c'est d'ailleurs ce que je fais parfois pour aller parler a certains de mes copains lorsqu'il sont dans un village voisin "mal desservi" , qui ont un téléphone portable, et qu'on ne peut pas toujours joindre car "ça ne passe pas" pour cause de limite de couverture ... la distance à parcourir est justement dans mon cas de l'ordre de 10 km !)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De F6GUR  Le 25-01-2004 à 09:53 sta

    Sacré Patrick !
    Toujours égal à lui-même d'un phorum à l'autre.
    Amitiés de R-Ph 1750.


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De Piazza  Le 26-01-2004 à 15:32 sta

    Tant vaut l'antenne, tant vaut la station, c'est un vieil adage de sans filiste. Donc comme il semble que les deux correspondants sont à postes fixes et à 10 kilomètres, s'ils n'ont pas obstacle en ligne directe, avec de chaque coté une antenne directive à gain suffisant, cela doit fonctionner dans une bande libre et avec une puissance autorisée. Mais en 27 Mhz, l'antenne Yagi, 4 ou 5 éléments est déja volumineuse. Mais si cela passe en 2,45 Giga et étallement de spectre, c'est mieux.
    Bon courage et donne nous des nouvelles des résultats.:-):-)


Sujet : Emetteur radio puissant Nouveau De RICHARD  Le 01-02-2004 à 22:34 sta

    J'utilise depuis plus de 20 ans une cb et en mobile a moins qu'il y ait une montagne entre les 2 correspondants 15 KM de portée est un minimun avec 1 Watt HF

    Amitiés a tous

    PS antenne TOS mini


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -