Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:00 sta

    Bonjour à tous,
    En consultant le fil "prière de ne pas me déranger", j'ai l'impression que ceux qui ont été au "théatre ce soir", ont trouvé de la matière à discussion..:-D Pour ma part, je suis resté penché sur un espèce de multimètre Cda qui n'a pas d'âge, et malgré quelques changements d'ingrédients, n'a rien voulu savoir!
    De ce fait, je viens de prendre en salle de réanimation un "pôvre" Lemouzy, "invincible" dont je n'ai ni schéma, ni doc!! Rien trouvé sur Doctsf, pas ce modèle, malgré 2 "invincibles" en référence? les lampes ne concordent pas, non plus!
    Je mets photos et pose une question, en 2 ème page!

  
  

Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 19:02 sta

    Il est joli ton poste Jacques. C'est quoi les lampes ?


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:08 sta

    Sur la photo, près du transfo, branchés sur les deux premier "plots" en haut à gauche (c'est précis!) et cerclé de jaune,(c'est encore plus précis!!), deux fils sans rien au bout! A première vue, j'en avais vu qu'un, et pensais qu'il allait sur le condo en-dessous qui est Hs et n'a pas de connexion à cet endroit! Mais en regardant mieux, il y a deux fils et il y aurait bien eu quelquechose entre? Sur le 1er plot le fil vert du haut va au potar. Sur le 2ème plot, le fil va au secteur. Si cela vous inspire?:o) Les cercles rouges indiquent les plots du transfo! Je me doute que vous auriez trouvé seul!!:-D
    Par contre si quelqu'un a doc ou schéma ce serait parfait!
    Type de lampes: de G à D... 6E8MG 6B8G 6V6G 5Y3G
    C'est tout!!
    Merci et A+

    Jpg

  
  

Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:10 sta

    Salut Nico, pour les lampes, c'est marqué au-dessus:-D:-D


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 19:13 sta

    Il y a quoi à l'autre bout de tes fils Jacques ?
    D'autre part, j'ai cru voir un condo à un seul pôle... ce qui n'existe pas.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 19:26 sta

    Vérifier le condo qui doit être un double (2 fois kekchose). Les découplages chassis/secteur à trois fils ont été souvent utilisés dans ces années.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De mignon  Le 25-04-2008 à 19:28 sta

    Bonsoir,
    je penche pour les restes d'un fusible sous verre aux vues de la forme des fils.
    Enfin c'est juste mon avis.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:42 sta

    Gagné Monsieur Jacques! 2 x 20.000 pF - 5000 pF tension service 6000V !!! Ouahhh...
    Vais trouvé çà OU ??:-(
    Effectivement le condo a une connexion à la masse et à l'autre bout...que du noir!! Peut-être en liaison avec un voir deux fils sans rien!!
    Je rappelle que le deuxième plot du transfo est un des deux qui va au secteur. Je ne pense pas qu'il puisse aller sur le premier?


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:47 sta

    Pour Mignon, merci pour la suggestion, j'ai aussi pensé à une résistance? Mais mes limites electricités sont tels que j'ai tendance à penser au "pif"!!!:-D


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 19:49 sta

    2x22µf 350 volts feront très bien l'affaire. ;-)

    Ton condo arraché est certainement celui qui est mis, bien souvent, entre le pole actif du secteur et le chassis, sachant que le neutre y est déjà directement soudé dans le cas d'un tous courants.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 19:50 sta

    M'étonne pas, surtout venant de Radio-LL.

    Pas d'équivalent dans le composant actuel, hormis la ré-insertion en boîtier d'origine de composants équivalents.

    Ultime option, supprimer purement et simplement ce composant.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:50 sta

    Ou branchement des deux fils "libres" sur le condo double? Lorsque j'ai acheté ce poste il y a 10 mois, je l'avais inspecté vite fait, branché après les précautions d'usage et fait fonctionné pendant quelques minutes, malgré ces fils débranchés probablement...


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 19:51 sta

    On a posté en même temps :-D


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 19:56 sta

    ok pour les réponses. Mais ces deux bouts de fils j'en fait quoi!!!!!:op je coupe à ras des plots?
    Ou bien je mets 2 22 uF 350 V reliés à la masse et un sur chaque fil comme dit Nico?


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 19:57 sta

    Cherche une résistance d'environ 1K sur la redresseuse. Le premier condo de filtrage est entre chassis et entrée de cette resistance, et le second entre chassis et la sortie de cette résistance. C'est fait comme dans ton ducretet, et dans 90% des postes. Pole moins des condos au point froid, cad chassis.
    Fais moi plus de photos, on va voir ce qu'on peut faire.
    Pour ton cablage de bouton volume, c'est certainement normal . il a une partie "son" et une "interrupteur". le secteur arrive à cet interrupteur, et en repart pour aller alimenter le transfo.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 19:59 sta

    A cet endroit, ce n'est certainement pas du 2x20µF mais du 2x20nF. C'est l'équivalent des capas entre secteur et masse des postes des années ultérieures qui peuvent tout simplement être supprimées.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 20:03 sta

    Ils sont branché sur le transfo ces fils coupés... J'avais pas bien vu. Servent pas à grand chose, si ce n'est de faire contre-poids à ton antenne. ça marche très bien sans.
    Change tes condos de filtrage comme dit plus haut, avant de faire boum.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 20:05 sta

    Voui. tout à fait exact. c'est ce 'condo double' qui m'a induit en erreur.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Filoch...  Le 25-04-2008 à 20:13 sta

    RIBOUL,

    J'ai ressorti ce " LEMOUZI "il chante a merveille faut que j'trouve un jeux de bouton!!;-)
    apparemment 1939


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Filoch...  Le 25-04-2008 à 20:35 cms

la phot.....
  
  

Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Filoch...  Le 25-04-2008 à 20:39 cms

le schema!!!

Filoch......  


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 20:50 sta

    Donc si j'ai bien compris, je coupe ces deux fils à 3 mm du plot sur le transfo puisque cela ne sert à rien! Et c'est probablement pour cela que je pouvais l'entendre chanter lors de l'essai! Quel idée des concepteurs de mettre des trucs qui servent à rien!!! et le condo je le déssoude de la masse.
    J'ai pas mal de taf pour les changement des condos papiers! il y en a à revendre...;-)
    Merci pour tous ces conseils. Je verrais cela demain!!
    Filoch..., il est beau ce Lemouzy....était planqué dans l'ancien bureau de mon Mobilhome? j'aurai dû vérifier avant de te le donner!!!!!!:-D


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-04-2008 à 22:39 cms

Le voila  Jacques!  ton 2 x 20.000 pF - 5000 pF tension service 6000V, il s'appelle C27 sur le bout de schéma joint... pour ton "Invisible"  
 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Roger Michel  Le 25-04-2008 à 22:50 sta

    Donc, il ne sert à rien sauf contre les parasites d'autrefois.
    Du moins si j'ai bien compris.

    Roger



Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 22:53 sta

    Oui, parceque pour les parasites de maintenant, la seule chose à faire c'est de ne pas allumer sa télé le jeudi soir.


Sujet : Lemouzy Invincible Nouveau De Jpg  Le 26-04-2008 à 17:40 sta

    Effectivement Pierrot, tu as dû "amputer" le schéma envoyé par Filoch...! en regardant de près, je viens de m'apercevoir que c'est le même, au niveau du transfo!!!;-)
    Donc, a priori cela ne sert pas à grand chose de remettre ce système!
    Je verrai çà lundi, en repos jusqu'à là...!

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -