Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 18:15 sta

    Acheté il y a plus de 3 semaines (avant mes vacances), j'avais demandé que le colis ne soit posté que samedi dernier ce qui fût fait. Il aurait donc du arriver mardi au plus tard, jour où j'ai la matinée de libre. Et bien non ! C'était sans compter sur la gentillesse de la poste qui lui a offert un joli tour de france réduit avant de rejoindre ma boite à lettres.

    Les voyages ne forment pas que la jeunesse, et ce petit poste a quitté les contreforts des alpes pour rejoindre la champagne en passant par l'aude et la meuse, semble t'il. Quelle aventure... Moi qui croyais que le chemin le plus court d'un point à un autre était la ligne droite, j'ai plus qu'à retourner à l'école :-D

    Il est t'y pas meugnon tout plein....

    Dommage, il me manque un logo et un bouton blanc pour lui rendre son aspect d'origine.

  
  

Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Yves  Le 25-04-2008 à 18:41 cms

Il est beau ce petit poste....tu as eu de la chance de ne pas le recevoir en morceaux.....les livraisons (aussi en Belgique) sont de plus en plus merdiques.....je sais de quoi je parle!!!!! Bonne restauration.

Yves



Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 18:45 sta

    Je confirme ; pour avoir aussi un philips bordeaux, que ce radiola-la est infiniment plus esthétique. Il ne me reste plus qu'à dénicher une paire de bouton blancs du genre de celui d'origine, à droite, car je serais bien surpris de trouver un bouton comme ça, et ce fichu logo manquant.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 18:54 sta

    Le logo ce n'est pas trop difficile, il existe d'ailleurs des repros, par contre ce type de bouton... Ce sont ceux avec une bague incrustée cuivre il me semble.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 18:59 sta

    Exact. Bah, je suis pas bien difficile : Deux boutons qui ont une tête ressemblante feront très bien l'affaire. C'est les mêmes boutons que le BF151, de mémoire, couleur mise à part.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-04-2008 à 22:04 cms

On sait toujours pas si c'est un RA177 et quelles lampes... y en a que pour les boutons...  

Tiens je vais poster la photo d'un qui a les mêmes boutons !


  
  

Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 22:21 sta

    Il n'est pas d'origine parceque le potar a été changé, ce bouton. Bon, tu veux des lampes ? Je vais t'en donner moi des lampes (ça vaut mieux que des boutons). Alors, cy1, uy1,uy41, uy42, uy85, az1, az11, az41, ez40, ez80, ez81... Non, ce n'est pas un chargeur de batterie...
    Bon, soyons sérieux. Tu veux savoir, alors voilà .
    Il y a une bizarité de cablage...

  
  

Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-04-2008 à 22:47 cms

Les lampes DU POSTE !

Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 22:52 sta

    Ben quoi Pierrot, je te les ai données...


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Bernard-GRZ  Le 25-04-2008 à 23:02 sta

    Recherche d'après les photos, sur les notices RA157 et RA177 les tubes correspondent à l'étiquette (UY42 à la place de UY41 sur les schémas).

    Gammes pour le RA157 : BE 50m, OC 16 à 52m, PO 185 à 575m, GO 1150 à 1950m.

    Gammes pour le RA177 : BE 47 à 51m, OC 16 à 51m, PO 185 à 572m, GO 1100 à 1950m.

    Bonne nuit.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 23:28 sta

    Merci Bernard.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 25-04-2008 à 23:52 sta

    Décidement, suis abonné aux redresseuses HS. Ce qui est étonnant c'est les 9,75 M-ohms que me dit le métrix pour le filament...


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2008 à 04:54 sta

    D'origine je présume que c'est un potar avec un axe percé et taraudé.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 26-04-2008 à 09:46 sta

    Exact. Et comme le nouvel axe n'avait plus le perçage le réparateur a défiguré l'ensemble avec son bouton rikiki.
    Il a du goûter aux joies du 220 aussi celui là, pour que la redresseuse soit claquée (filament) et le fusible itou.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2008 à 14:26 cms

Ça, seul le précésent propriétaire le sait...  

Je dirai RA157U pour le modèle...



Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 28-04-2008 à 14:39 sta

    Il chante, le radiola. J'ai pour celà du emprunter la redresseuse du D926, afin de procéder aux essais car je n'en ai pas d'avance. J'écume les petites annonces pour trouver un bouton, hélas la majorité des vendeurs les annoncent aussi cher que le prix du poste... Je vais finir par en mouler un moi-même, ou du moins essayer. ça doit pas être impossible.


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-04-2008 à 21:18 cms

J'ai trouvé :la différence ebtre le RA157 et le RA177, ce sont les boutons !

Donc tu as bien un RA157U.

Tu cherches une UY41... pas si facile !



Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Bernard-GRZ  Le 28-04-2008 à 21:43 sta

    J'ai comparé les deux notices : elles sont pratiquement identiques avec les mêmes couleurs, mais le modèle RA157 A/U a un seul barreau de ferrite comportant les bobinages GO + PO, et le modèle RA177 A/U a deux barreaux de ferrite (en // ) les bobinages GO et PO séparés. A force de chercher...


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 28-04-2008 à 22:03 sta

    Merci Bernard pour les recherches.

    Pierrot: effectivement il doit bien y avoir des différences au niveau des boutons, et comme dit Bernard je n'ai qu'un seul barreau-ferrite donc c'est un 157U.
    Pas facile de trouver un UY41 ? Et comme par hasard c'est le filament qui est coupé donc impossible de la remplacer par une diode comme j'avais fait sur le pygmy en attendant. Arf, c'est dûr la vie de bricoleur...


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 29-04-2008 à 03:08 sta

    Je reviens sur ce radiola, car il se mettait subitement à gronder après quelques secondes de marche. Il a vraiment du subir des traitements pas catholiques : la finale bf (UL41) est foutue elle aussi. Entre la redresseuse et la lampe de cadran grillées, la finale pompée et le reste (condos etc) qu'il faut changer aussi, il n'est pas prêt de chanter au quotidien c'est moi qui vous le dit. Dommage car il a une tête sympa. Et moi qui voulait le mettre sur ma table de nuit... :o(


Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2008 à 03:17 cms

C'est la cathole de la UL41 qui n'est pas catholique...  

Sujet : Le radiola nouveau est arrivé Nouveau De masterorion  Le 29-04-2008 à 03:29 sta

    Je me doutais bien qu'une des lampes devait se mettre en cc interne ou qqch dans le genre, car en sous alimentant le poste ce grondement après une dizaine de secondes de fonctionnement ne venait pas. En plus, les chimiques non d'origine, ainsi que le potar et plusieurs tubes, dénotent que le poste a de nombreuses heures de vol. L'un dans l'autre... Bon sang mais c'est bien sûr se serait écrié Raymond Souplex... ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -