Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Distorsiometre Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 18-01-2004 à 15:27 sta

    Bonjour,
    Qui aurait déjà fait des mesures avec un distorsiomètre et connaitrait ce modèle :
    Distortiomètre automatique, type EHD 50, Sté. L.E.A. ?
    Merci. [:Hi:]

  
  

Sujet : Distorsiometre Nouveau De pepere2000  Le 03-02-2004 à 10:38 sta

    Bonjour,
    l'utilisation d'un distorsiométre est relativement simple
    une fois que l'on connaît son fonctionnement:
    Le distorsiométre est composé d'un filtre très sélectif (qui permet
    d'enlever d'un signal sa fondamental) et d'un vumètre pouvant être calibré.
    Le fonctionnement est donc simple, il nous faut donc bon générateur de sinus
    qui attaque notre équipement en test (ex:ampli) la sortie de l'équipement attaque le distorsiométre.on règle le géné est le distortiométre sur la même fréquence (le semi-automatique = CAF). 1ere étape: la qualibration (ici la fondamentale est conservé) on règle le distorsiométre à 100%. 2éme étape, la mesure de distorsion : la fondamental est enlevée, il ne reste donc que les harmoniques (déformation du sinus apporter par l'équipement en test) du signal qui sont exprimés en % sur le vumètre.
    Le distorsiométre peut aussi servir de Voltmètre.
    La sortie en face avant du distorsiométre permet de voir les harmoniques (fondamentale enlevé) au scope (et par la même occasion de régler la fréquence du filtre le plus précisément possible).
    il va de soit que plus le générateur est parfait, plus la mesure de la distorsion apporté par l'équipement est précise.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Olivier  Le 16-03-2004 à 09:03 sta

    Je peux vous avoir les schémas et la notice de ce LEA


Sujet : Distorsiometre Nouveau De OPTIMISTE Jean  Le 03-04-2004 à 14:03 sta

    optimiste.31@wanadoo.fr recherche doc. distorsiométre LEA:op


Sujet : Distorsiometre Nouveau De René  Le 08-05-2004 à 13:37 sta

    Voila qui m'interesse...

    J'utilise pratiquement le même distorsiometre: EHD 55a

    Si quelqu'un a la doc et le schema, vraiment je suis preneur, je cherche déjà depuis longtemps.
    A defaut, la doc et schema du EHD 50 me suffirait, vu la similitude de facade il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

    Quelqu'un a t'il déja etalonné ce genre d'engin ?


Sujet : Distorsiometre Nouveau De christian cornillon  Le 22-05-2004 à 09:40 sta

    Bonjour à tous,
    Je vois que je ne suis pas le seul à rechercher une doc sur un distorsiomètre LEA.
    Pour ma part je possède un EHD 66, quelqu'un aurait il une doc sur ce modèle.
    Merci pour votre réponse.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De René  Le 24-05-2004 à 13:21 sta

    Parfait !

    Formons l'ARDLEA ?
    L'Association pour la Recherche des Documentations LEA (Laboratoire d'Electro-Acoustique)
    :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Gérard Catala  Le 14-06-2004 à 15:21 sta

    je possède un distortiomètre L.E.A. mod EHD50S dont la partie distortiomètre ne fonctionne plus(qualibrage impossible), la partie voltmètre fonctionne très bien. Je suis donc à la recherche du schéma pour un éventuel dépannage.
    Merci pour votre réponse


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lucas  Le 16-12-2004 à 17:00 sta

    cherche doc sur ehd 36
    merci


Sujet : Distorsiometre Nouveau De bok  Le 05-01-2005 à 00:29 sta

    Bonjour,
    A propos du LEA, savez-vous si cette société existe encore ?
    (J'y ai travaillé il y a 20 ans ...)


Sujet : Distorsiometre Nouveau De bekka  Le 05-03-2005 à 14:16 sta

    bon jour
    je vous demande le schema d'un distorsiometre.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De nabila  Le 13-03-2005 à 17:01 sta

    svp. j'ai besoin de : la definition et signification du taux de ditorsion.merci


Sujet : Distorsiometre Nouveau De alain  Le 15-03-2005 à 22:16 sta

    Bonsoir, Nabila je peux vous dépanner, mais par émail, les fichiers sont gros.
    Bonne soirée, Alain.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De René  Le 14-04-2005 à 09:18 sta

    Pour répondre à Bok, non LEA (Laboratoire d'Electro Acoustique) n'existe plus depuis belle burette...

    Sinon, j'ai trouvé la doc et le shéma du EHD55... c'est gros. Je n'en ai pas fait de scan pour l'instant... mais ça viendra et je rendrai cela dispo par ma page perso:
    6BM8 Lab

    Certaines parties sont en A3... ca va etre coton à scanner...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De bok  Le 11-05-2005 à 23:35 sta

    Oui, je sais mon message n'a rien à voir avec la discussion, mais cela me rend un peu triste de savoir que cette société a disparu depuis longtemps (merci René pour l'info).

    A l'époque c'était une petite société quasi familiale et artisanale. Il y avait une petite centaine de salariés, dont moins d'une dizaine d'ingénieurs qui fabriquait de bons appareils de mesure.
    Elle avait même sa ligne de production dans une usine à coté de Dreux (le labo était à Rueil).

    Lorsque je l'ai quittée (pour partir à l'armée), elle venait d'être reprise suite à un dépot de bilan. Elle n'avait pas su passer le cap de l'analogique au numérique, et ne faisait plus le poids face aux grosses sociétés de la mesure ...




Sujet : Distorsiometre Nouveau De wolfgang  Le 12-05-2005 à 18:38 sta

    The company Helmut Singer Elektronik ( www.helmut-singer.de ) offers some unused old stock LEA Instruments.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De wolfgang  Le 12-05-2005 à 19:09 sta

    Hello,
    lets do so and form the organisation ARDLEA (L'Association pour la Recherche des Documentations LEA ). There must be some guys which worked at LEA and have
    in their caves the documents. Help the measurement freaks! Open your
    treasury! If you send me the documents, I publish them for all on the web as ".pdf."
    Thanks!


Sujet : Distorsiometre Nouveau De phil  Le 04-10-2005 à 19:00 sta

    Bonjour
    Vu qu'on parle distortiomètre,je possède la doc complète du lea type :EHD 35
    Si quelqu'un est interressé je veut bien en faire une copie,mais pas par scan,trop de pages en A3
    Salut à tous


Sujet : Distorsiometre Nouveau De souha  Le 09-03-2006 à 14:12 sta

    salut,
    je veux la construction generale et mode de fonctionnement d'un distorsiometre et son schema
    merci[:??:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De toufik  Le 09-04-2006 à 14:05 sta

    [:Hi:]:-[


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-04-2006 à 14:52 cms

Y a des ouff ici   !!!

Pierre  



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jean-Pierre Martin  Le 09-04-2006 à 19:15 sta

    J'espère ne pas passer pour un OUF mais je n'arrive pas à envoyer de mesages à Christian Claustre. Donc, Christian si tu me lis .....
    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2006 à 20:41 sta

    Il y a des gens qui déménagent, c'est vrai des adresses postales comme des adresses mail. En fait celle-la date de Janvier 2004. elle n'est peut être plus au gout du jour.

    Mais c'est une adresse AOL. pas une grande perte :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De YM  Le 10-04-2006 à 20:13 cms

Petit distortiometre simple ici:

http://members.aol.com/sbench102/TubeMisc/notch.gif

Yves



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jean Cordier  Le 14-10-2006 à 21:56 cms

Bonsoir

je viens de récupérer un distorsiométre EHD 35 mais sans notice et sans schéma . Aprés examen des différentes cartes j'ai trouvé 5 chimiques défectueux (je suis trés surpris que LEA puisse avoir mis des composants grands public dans du matériel pro ) Alors si l'un de vous a mon bonheur je suis preneur . Bien entendu remboursement des frais.

Cordialement

Jean



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jean Cordier  Le 14-10-2006 à 22:04 sta

    Veuillez m'excuser j'ai fait une mauvaise manip
    :o(

    NdW: ne vous inquiétez pas, c'est corrigé.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De mionnet  Le 15-10-2006 à 10:58 sta

    Bonjour,

    LEA a Rueil , tout pres de la N13, je connais un peu. J'y ai travaille il y a 32 ans...
    1 mois en juillet 1974 (travail d'etudiant) et 1 mois en janvier 1975 j'aurai du continuer mais le chef (assurance qualite qui s'occupait du sav et controle final) n'avait pas voulu augmenter la paye....
    Je ne souviens plus des noms.... le responsable etude Mr Richet? mais etait decede peu apres. Je m'etais fait un copain, Mr Pillin, dans ce service apres il est parti faire du commercial chez un vendeur de composants electronique je crois, apres ??? je crois qu'il etait parti en province.
    Il y avait aussi un site de cablage annexe a Abondant.

    LEA a ete rachete dans le groupe 3M a une epoque je pense. D'ailleurs sur un salon j'avais rencontre un ancien des etudes passe commercial. Annee? et après?

    Avant (71,72) j'avais connu car je passais le midi avec un copain de classe devant pendant la pause dejeuner qd j'etais dans un lycee technique pour BAC F2 a Nanterre. A qq centaines de metre il y avait aussi une petite boite qui faisait du traitement des metaux.

    J'ai un jour achete un lot d'appareils de mesure aux domaines, dedans il y avait un EHD50
    je crois qu'il avait un pb et m'en suis jamais occupe.(mais j'ai toujours)

    Pour les condos ca devait etre du bon mais pas gamme militaire quand meme.(genre sic safco industriel)
    Un autre truc a gros soucis decouvert recemment les tantales gouttes en CC, enfin si connu mais a ce point la sur du vieux!!! la cata....
    Chez LEA je sais pas s'il y en a eu.

    L'EHD50 a du sortir en 73. Ou j'ai travaille l'ete ils en avait achete un pour verifier/regler la distorsion gene de fonction americain de marque EXACT.

    Bok reprecises tes dates.
    Pour le passage au numerique, tu veux dire technique numerique de l'audio? car il me semble que vers 75 ils etaient sur du microprocesseur.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De pierre.ch  Le 16-10-2006 à 17:46 sta

    Je possède le LEA EHD50 et sa notice technique, seul problème la taille de cette notice 40 à 50 feuilles se partageant en - soit des A4 en recto verso
    - soit des A3 (pour les schémas et plans) alors scanner tout cela......!!!!! et le transmettre ensuite avec ma liaison bas debit.... Seule possibilité (peut etre) photocopie et envoie du volumineux paquet par la poste


Sujet : Distorsiometre Nouveau De jackoe  Le 16-10-2006 à 18:13 cms

Pierre, moi je réduirais les A3 en A4 à la photocopieuse puis numériserais toutes les pages, graverais les fichiers sur un cédérome et enfin enverrais la gallette à ceux qui en ont besoin.     

Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierre  Le 16-10-2006 à 19:18 cms

Un jour j'en ai démontés quatre à la suite   , tappez pas siouplait !!

Pierre  



Sujet : Distorsiometre Nouveau De jackoe  Le 16-10-2006 à 20:18 cms

Pierre, vous avez démonté 4 notices techniques à la suite ????      

Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2006 à 20:37 sta

    facile... y'a que les agraphes à enlever :op


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierre  Le 16-10-2006 à 21:32 cms

Non il ma fallut d'autre outils, faute de démonter des doc j'ai démonté les appareils   !! Il me reste même des tubes cathodiques et les supports pour cet appareil !

Pierre  



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jean Cordier  Le 16-10-2006 à 22:08 sta

    Bonsoir
    Pour siouplet c'est promis je le tape pas car il est loin et "petete" plus grand que moi
    Pour Pierre CH j'ai le temps et pas de probléme pour moi de payer ou de troquer le service que vous pouvez me rendre.
    Mais en relisant le présent fil je constate qu'un certain Phil a mon bonheur "Alors Phil ou est tu que fait..........."
    Cordialement


Sujet : Distorsiometre Nouveau De bok  Le 24-10-2006 à 00:29 sta

    Je réponds à mionnet.
    A tous, ma réponse est un peu hors sujet, mais vu que cela parle du LEA...

    J'y ai travaillé 2 ans et 1/2 entre 1982 et 1985, à Rueil.
    Quand je parlais de l'analogique au numérique, je parlais de l'utilisation de microprocesseurs.
    Ils avaient faits auparavant 2 appareils de mesure à micropro l'APC1 et le MTER2 qui marchaient pas mal, et ils avaient entrepris le développement d'un nouvel appareil, le "7100". Mais le logiciel était développé par des électroniciens, écrit en assembleur Z80, sans réelle spec (ce qui serait incroyable maintenant !), et malheureusement le soft était buggé. De plus ils avaient voulu intégrer un bus IEEE, qui n'a jamais marché (en tout cas lorsque j'était là)...



Sujet : Distorsiometre Nouveau De mionnet  Le 27-10-2006 à 11:18 sta

    Pour LEA , Bok m'a confirme que cela a ete repris par SERVICOME du groupe P Balloffet vers 1985.
    Cela a ete conserve qq annees et revendu dans le groupe 3M mais pour l'instant j'ai plus la trace. On me parle de SXR mais ???? Et que ce serait reste sur 28 Abondant (la pas de trace d'activite electronique)

    AM


Sujet : Distorsiometre Nouveau De pierre.ch  Le 06-11-2006 à 16:40 sta

    Bonjour,
    Vous qui reccherchiez la notice du LEA EHD50 avez vous trouvé votre bonheur? Sinon il faut que je me mette au boulot pour les photocopies.....

    Pierre.ch


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jean Cordier  Le 06-11-2006 à 16:54 sta

    Bonjour Pierre.ch
    J'ai trouvé mon bonheur et j'ai dépanné mon EHD35 . Je confirme bien qu' il est necessaire
    de changer l'ensemble chimiques" sic sfaco" quasiment tous fuyards ou alors coupés.
    Cordialement
    Jean


Sujet : Distorsiometre Nouveau De claude b  Le 30-06-2007 à 19:28 sta

    je cherche la notice du EHD36
    j'ai celle du EHD 35 que je peux diffuse par email
    merci de votre aide


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-06-2007 à 19:34 cms

Bonjour Claude,

Avez-vous scanné la notice du Ferisol HB211 (fréquencemètre) ?

Car elle n'est jamais arrivée sur BAMA, il y a à la place la notice du HB221   



Sujet : Distorsiometre Nouveau De claude brunet  Le 30-06-2007 à 20:14 sta

    exact ; j'ai fait une erreur et j'ai un 221
    selon le catalogue le 211 monte à 40Mhz et le 220 seulement à 20
    je suis désolé ;espérons que les deux appareils sont proches.
    je fais faire la correction sur BAMA


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-07-2007 à 00:21 cms

Le HB211 est donné pour 50 MHz, celui que j'ai monte allègremnt à 75 MHz (voir photo à 76,543 MHz) et marche encore à 100 MHz.

Le HB221 est différend, plus complexe...


  
  

Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 04-01-2011 à 12:10 sta

    Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 ! [:Hi:]
    Désolé de déterrer un vieux sujet mais pour cette nouvelle année, je me suis fait un petit plaisir : un LEA EHD-35 en bel état.
    Mais je n'ai eu qu'une notice succincte avec et je souhaiterai plus de renseignements.
    Est-ce quelqu'un peut me scanner les documents qu'il a à sa disposition, ce serait bien aimable.
    Mon email LPELEC(at)GMAIL(point)COM
    Merci d'avance.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-01-2011 à 18:04 cms

Cette notice LEA est comme l'Arlésienne...

On en parle tout le temps et on ne la voit jamais !

  



Sujet : Distorsiometre Nouveau De f1ftp  Le 04-01-2011 à 19:00 sta

    Bonsoir à tous
    J'ai cette notice sous forme papier et je veux bien en faire une copie pour vous l'envoyer.
    Il y a 41 pages +9 planches d'on certaines plus grandes que du A3.
    Je peu te faire une copie Pierrot si tu veux la scanner :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 04-01-2011 à 19:50 sta

    Bonsoir f1ftp,
    Merci pour cette offre.
    Pour les planches, c'est du chêne, du peuplier ? :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De f1ftp  Le 04-01-2011 à 21:04 sta

    Bonsoir Ipelec
    Je vois que vous êtes une personne qui a le sens de l'humour :-D
    Aussi je me permet de vous renvoyer a wiki
    pour que vous saisissiez mieux le sens du mot planche quand il est employé dans le sens de "dessin"
    Ceci dit faite moi parvenir par MP votre adresse afin que je puisse vous envoyer ces photocops dans une enveloppe en bois de chêne avec un timbre en merisier.
    Cordialement et sans rancune
    Philippe/F1FTP


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-01-2011 à 22:41 cms

Bravo Philippe, entre 4 planches c'est de l'humour noir !

Au dessus du format A3, tu as encore A2, A1 et A0 (16 fois le A4), tu vois qu'il y a de la marge !

 

 



Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 05-01-2011 à 12:28 sta

    Bonjour à tous,

    j'ai trouvé chaussure à mon pied dans cette définition de planche :

    Fer de forme particulière que l’on ajuste au pied des mulets. :-D

    De l'humour, il en faut, parce qu'avec l'hiver gris et sombre de cette année, le moral retombe dans les chaussettes (près des planches !)

    Je vous envoi le MP de ce pas. [:!!:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 05-01-2011 à 12:38 sta

    Pour Pierrot du 82 de Lpelec du 83 (et pourtant nous ne somme pas voisin sauf peut être dans les files d'attente à la sécu) :

    Je vais probablement récupérer un "plotter" A1 cet été.
    Pour les adeptes de définitions, il ne faut pas oublier d'y mettre un 2eme "t", sinon la finalité ne serait pas la même. :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De jackoe  Le 05-01-2011 à 13:37 cms

En français, "plotter" donne "traceur graphique"... 


  
  

Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 05-01-2011 à 15:08 sta

    C'est bien de ça dont je parle ;-)


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Adams  Le 05-01-2011 à 16:10 sta

    Bonjour
    Je possède un EHD50 qui fonctionne ,mais je n'ai pas grande confiance dans ses indications,l'appareil est bourré de condensateurs SIC à bouts rouges et verts dont certains non polarisés.
    A la mise sous tension l'aiguille est prise de soubressauts inquiétants,je crois qu'ils le font tous.
    Le millivoltmetre est précis quant à la distorsion avec un géné Schlum GBT 516A je trouve 0,8 % à 10 KHz ce qui me parait élevé.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Adams  Le 05-01-2011 à 16:11 sta

    Bonjour
    Je possède un EHD50 qui fonctionne ,mais je n'ai pas grande confiance dans ses indications,l'appareil est bourré de condensateurs SIC à bouts rouges et verts dont certains non polarisés.
    A la mise sous tension l'aiguille est prise de soubressauts inquiétants,je crois qu'ils le font tous.
    Le millivoltmetre est précis quant à la distorsion avec un géné Schlum GBT 516A je trouve 0,8 % à 10 KHz ce qui me parait élevé.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Bombarde  Le 05-01-2011 à 16:49 sta

    Bonjour et meilleurs voeux.

    L'emploi de ces appareils est assez facile. Je me suis servi des distortiomètres HP dont un était automatique. Quand on arrive dans les taux de distorsion bas, il faut se caller les doigts. Après nous avions acheté du matériel Bruel et Kjaër avec enregistreur et tout le bazar. Le problème était le cout de la peinture chez Bruel était ce qui faisait le cout de l'appareil. Par contre ça marchait super bien et la référence
    Cordialement

    Bombarde8-()


Sujet : Distorsiometre Nouveau De jackoe  Le 05-01-2011 à 18:19 cms

" le cout de la peinture chez Bruel " c'est encore Patrick qui trinque !!!      Qu'a donc cette peinture dispendieuse ??? 




Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-01-2011 à 18:51 cms

Pour les générateurs à Pont de Wien, la distorsion augmente en dessous de 100 Hz à cause de l'inertie du système de régulation, thermistance ou ampoule...

0,8 % à 10 KHz ne semble pas exagéré.



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Adams  Le 06-01-2011 à 20:22 sta

    Bonjour
    Ca doit à peu pres cela,avec un TEK 3L5 en condidérant seulement l'harmonique 2 je trouve 1 %.

    Les générateurs BF Schlum. utilisent un FET monté en résistance variable pour la régulation d'amplitude ,ça doit répondre plus vite qu'une lampe ou une thermistance.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-01-2011 à 01:58 cms

En effet, la distorsion pourrait être inférieure avec ce type de régulation.

Il y a peut-être quelques chimiques à remplacer dans la boucle de régulation...



Sujet : Distorsiometre Nouveau De Bombarde  Le 07-01-2011 à 10:58 sta

    Bonjour,

    C'était le "vert pale et le vert foncé " tout une époque! Par contre j'ai récupéré un phasemètre en parfait état ainsi qu'un ampli de mesure avec le micro siou plait.
    Il faut que je regarde cela un jour. Et dire que j'ai sauvé le tout de la benne. J'ai vu partir l' hétérodyne avec filtre en 1/3 d'octave, le fameux distorsiomètre le générateur bruit blanc et rose et l'ampli de puissance à la benne avec un grand coup de masse sur l'enregistreur.
    Sniff:o[]
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Thierry  Le 07-01-2011 à 19:43 sta

    J'ai la documentation complète du LEA EHD36 (j'en ai un) mais c'est balaise, ça ne passera pas dans un mail...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De jackoe  Le 07-01-2011 à 20:23 cms

Thierry, il y a plein de sites proposant de partager des fichiers outrageusement dodus... Par exemple : http://www.sendbox.fr/   



Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 08-01-2011 à 10:56 sta

    Pour les envois volumineux personnels, il est possible de se faire gratuitement une adresse gmail qui supporte de gros envois, j'ai la possibilité d'envoyer des invitations, si cela vous intéresse, envoyer moi un mail LPELEC(at)GMAIL.COM :*

    Pour Thierry, je suis intéressé par votre doc, si vous voulez réduire la taille, il est préférable de la convertir en pdf. Mon gmail est au dessus, il faut remplacer le (at) par @
    Merci d'avance.

    Taille maximum des pièces jointes

    Gmail permet d'envoyer et de recevoir des messages d'une taille maximum de 25 mégaoctets (Mo). La taille autorisée dépend toutefois de la pièce jointe.

    Lorsque vous envoyez un fichier en pièce jointe, sa taille peut augmenter en raison de l'ajout automatique du codage de transport (informations permettant aux messages d'être envoyés et lus en toute sécurité).

    Les pièces jointes dont la taille est comprise entre 20 et 25 Mo peuvent ainsi atteindre plus de 25 Mo. Si c'est le cas, Gmail affiche un message indiquant que la taille du message est supérieure à la limite autorisée de 25 Mo.

    Notez qu'il est possible que vous ne puissiez pas envoyer de fichiers volumineux à des contacts qui utilisent un service de messagerie associé à une limite de taille de pièce jointe inférieure. Si votre pièce jointe est rejetée,


Sujet : Distorsiometre Nouveau De F6FKN  Le 08-01-2011 à 11:17 sta

    J'ai une boite a lettres dont la limite est a 50 MB.
    Si vos fichiers ne depassent pas cette taille, alors vous pouvez me les expedier, et je les mettrai en telechargement sur mon site, ce qui simplifiera la vie a tout le monde, pour la recuperation.
    Mail pour le fichier: divers(at)f6fkn.com

    Si la taille est plus grande, je vous donnerai les parametres de transfert FTP, pour uploader directement le fichier au bon endroit.

    A vous de voir... :-)


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Thierry  Le 08-01-2011 à 12:22 sta

    Lpelec, F6KN,

    J'ai passé le truc à la moulinette Winrar et le fichier résultant pèse 10Mo, normalement ça devrait donc passer.

    Je l'envoie par mail sur vos comptes de messagerie.

    Le distrorsiomètre LEA EHD36 est un sacré bel appareil, j'ai ouvert le mien pour lui examiner la tripaille et c'est un plaisir de voir des trucs aussi bien construits : http://picasaweb.google.com/Thmartin60/LEA_EHD36#


    Bonne lecture !



Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 08-01-2011 à 12:36 sta

    Bonjour,

    Merci Thierry pour ton envoi et les photos mais JE SUIS UN ANE !!!
    A la vue de photos, je me disais bien que c'était pas le même que le mien.
    Forcement, j'ai un E.H.D 35 :-D
    Il faut que j'arrête de boire de l'eau pétillante, les bulles me font du mal. 8-)

    Je n'ai plus qu'a attendre le généreux envoi de Philippe/F1FTP [:Hi:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Thierry  Le 08-01-2011 à 12:36 sta

    Comme de bien entendu je me suis gouré en insérant le lien, donc pour voir LEA toute nue c'est ce lienqu'il faut suivre.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De f1ftp  Le 08-01-2011 à 13:28 sta

    Les planches sont parties ce matin :-D:-D:-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De F6FKN  Le 08-01-2011 à 15:01 sta

    Merci, Thierry pour le fichier qui est bien arrive.
    Je cherchais cette doc depuis un bon moment, et elle va bien me rendre service.
    A charge de revanche.

    Alain

    www.f6fkn.com


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2011 à 08:37 sta

    Vous pouvez aussi utiliser l'upload jusque 100 Mo ;-)


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Thierry  Le 09-01-2011 à 09:58 sta

    C'est dans la boite, le bidule m'a dit "upload réussi" mais la question est : où ?


Sujet : Distorsiometre Nouveau De slouptoouut  Le 09-01-2011 à 10:27 sta

    Bâ,

    c'est ça aussi ,l'informatique, c'est tellement mal foutu que ça prend l'initiative de télécharger n'importe quoi n'importe ou sans dire ce que ça fait et sans savoir pourquoi (on se retrouve avec des fichiers qui encombre son disque dur et dont on ne connais ni la nature ni le chemin d'accès ! j'ai déja eu le cas !):-[

    Je crois que vous êtes quitte a lancer une recherche avec Patachon :op

    Sloup


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2011 à 17:20 sta

    Encore un commentaire inutile sloup, l'upload arrive sur une partie privée du site car il faut bien souvent que je traite les documents (mise en pdf, retaillage d'images...) avant la mise en ligne dans les archives...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2011 à 17:45 sta

    L'EHD36 est dans les archives, schémas mesure.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 10-01-2011 à 11:27 sta

    Bonjour Philippe, [:Hi:]

    Merci pour votre envoi, c'est vraiment sympa !
    Je vais faire comme tout le monde maintenant, chasser le bicolore à 2 pattes !
    Encore merci, à charge de revanche !
    Cordialement.


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 10-01-2011 à 11:29 sta

    Bonjour Thierry, :-D

    Maintenant que j'ai vu seulement les photos que je devais voir, je viens de me rendre compte que nous avions déjà conversé ensemble.
    On se croise même parfois sur un certain forum.
    Cordialement


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-01-2011 à 11:52 cms

Dans une cour de récré, sans doute ?

 



Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 10-01-2011 à 13:20 sta

    Pierrot du 82

    Comment le savez-vous ???
    On a fait une partie de bille avec des crottes de nez ensemble ??? :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Michel 87  Le 10-01-2011 à 13:58 sta


    Je ne connaissais pas cette discipline.

    Elle est représentée aux JO ? 8-()


Sujet : Distorsiometre Nouveau De joelmarc  Le 10-01-2011 à 15:28 sta

    Et bien tiens, puisqu'on est dans les distortiometres,
    Je possède le NATIONAL VP-7705A
    2 canaux sensibilité de 0 à -60 dB
    mesure distorsion à 400Hz et 1KHz
    Voltmètre de -20dB à +20 dB (100mV à 10V)
    Bien qu'il soit d'une utilisation facile et logique, si l'un d'entre vous à la doc, je veux bien la copier. j'offrirai même un petit cadeau.
    Je cherche depuis plusieurs années sur le Web, et je n'ai pas trouvé (ou mal cherché...)
    merci


  
  

Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-01-2011 à 17:18 cms

Distorsion à 400 et 1000 Hz, c'est pour de la téléphonie... pas pour de la HiFi !



Sujet : Distorsiometre Nouveau De joelmarc  Le 10-01-2011 à 23:29 sta

    Non! c'est bien pour la HiFi....


Sujet : Distorsiometre Nouveau De joelmarc  Le 10-01-2011 à 23:31 sta

    Aprés, j'ai un analyseur de spectre 5Hz à 100 Khz FFT qui affiche jusqu'à -90 dB, alors...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De F6FLC  Le 11-01-2011 à 20:22 sta

    Bonjour,

    pour moi en Hi-Fi = audio analyser HP-8903B de 20 Hz à 100 KHz
    distorsiomètre, rapport s/b, etc...
    pour visualiser analyseur spectre HP-8535B 20 Hz à 40 MHz, sélectivité jusqu'à 3 Hz !

    Michel...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De F6FLC  Le 12-01-2011 à 14:21 sta

    Planté
    HP-3585B et non 8535 !


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 12-01-2011 à 14:23 sta

    Pour Michel 87 :

    Effectivement, cette discipline est présente aux Jeux Olfactifs.
    Un jeu très prisé dans la Narine Nationale ! :-p


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Michel 87  Le 12-01-2011 à 14:46 sta


    Pour savoir qui va gagner, encore faut il avoir le nez creux.

    Enfin, étant donnée la précision extrème de ce sport, la moidre boulette est éliminatoire et le gagnant ne peut en aucun cas être choisi à vue de nez.

    Pour pratiquer ce sport, il faut vraiment être au parfum...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Totolagalène  Le 12-01-2011 à 21:11 sta

    Pour gagner je préfererais avor le nez plein...:-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Michel 87  Le 12-01-2011 à 21:59 sta


    Cette belle discipline fait appel à la trigo, notamment aux sinus :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-01-2011 à 22:15 sta

    c'est nous les gars de la narine :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Michel 87  Le 12-01-2011 à 22:26 sta


    Les competitions sont sponsorisées par Kleenex [:ouin:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 14-01-2011 à 21:38 sta

    Vous êtes tous excellents (pas vos crottes de nez) ! :-D


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Totolagalène  Le 14-01-2011 à 21:50 sta

    Avec la bonne crève que j'ai, je suis fin prêt pour la compétition aux crottes de nez!:-D
    PS: c'est peut-être un tant soit peu hors sujet radio mais il me semble que notre Webmestre est dans une bonne passe actuellement.
    Il ne faut toutefois pas en abuser... Sinon panpan culcul...[:Hi:]


Sujet : Distorsiometre Nouveau De lpelec  Le 16-01-2011 à 14:36 sta

    Bonour Totolagalène,
    ba trob enrubé quand bèbe ?
    Le modo, grosse-modo doit être content par ce qu'il y a des tessefradioforumeurs satisfaits d'avoir leurs docs.
    Quoi de plus valorisant pour un forum !
    (fin de hs pour moi)


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Lpelec  Le 16-02-2011 à 11:51 sta

    Bonjour,
    Je ne vous ai pas oublié et je n'ai pas eu le temps de me servir du distorsiomètre, la faute à "mon" nouveau site communautaire sur l'audio qui me prend pas mal de temps.
    Je vous remercie encore pour les documentations.
    Cordialement


Sujet : Distorsiometre Nouveau De rydel  Le 03-04-2012 à 12:14 sta

    Bonjour à toutes et tous !

    Je suis nouveau ici et je recherche la doc du EHD66. Je présume que c'était un model des années 80 ? Il y avait aussi un oscillateur associé à ce très beau matériel... Quelqu'un connait son taux de distorsion ?

    J'ai du B&K qui a 50ans avec des chimiques. Il fonctionne sans soucie...


Sujet : Distorsiometre Nouveau De Pinchedez  Le 07-10-2014 à 10:41 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai lu avec attention les discussions sur le LEA EHD36 et 50. Ceux-ci sont trop "récents" pour moi car je viens d'hériter d' LEA EHD30b à tubes donc.
    Je vais être obligé de changer tous les chimiques avant qu'ils n'explosent.
    Je ne pourrais pas aller plus loin sans notice de calibration, schémas etc....
    Si quelqu'un peux m'aider!!!
    Merci par avance.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Bonjour, ce fil de discussion date d'il y a dix ans. Veuillez créer un nouveau sujet en cliquant sur "nouveau"
    Merci.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -