Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:25 sta

    Bonjour

    J'avais mis de côté ce petit poste que l'on m'avait donné. Je l'ai ressorti, sachant qu'il plaira à mon épouse qui aime les petits postes.

    C'est mon premier tous courants, j'ai donc pris quelques précautions comme repérer le neutre sur l'auto-transformateur afin de le mettre au châssis.




  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:29 sta

    L'état général est bon sauf la caisse qui est fêlée sur le dessus. Un bon nettoyage est nécessaire.

    Les tubes : 6E8MG, 6H8MG, 6K7, 25L6, 25Z6 tous bons.

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:37 sta

    Le câblage est propre et ne présente pas de trace d'intervention.

    Afin de faciliter le nettoyage j'ai démonté quelques éléments sur le châssis.

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:41 sta

    N'ayant pas trouvé le schéma de ce poste, je l'ai relevé avant d'intervenir sur les condensateurs.

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:45 sta

    Tous les condensateurs chimiques et au papier ont vu leur contenu remplacé par des composants neufs puis replacés en respectant au mieux leur position d'origine.

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:47 sta

    Pas de problème aux essais, tout fonctionne. Les tensions et courant sont normaux.

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 07:55 sta

    La caisse a été nettoyée puis la fêlure réparée par collage. Un peu d'huile de coude et de "Miror" ont été nécessaires pour lui redonner son brillant.
    Le voila prêt à rejoindre la collection.

    Bonne journée

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Jpg  Le 25-04-2008 à 08:33 sta

    bonjour JC,
    Belle restauration également, je retrouve beaucoup de similitudes entre celui que je viens de terminer et celui-ci. échancrure dans le chassis pour passage du hp, système d'ampoule, système déplacement d'aiguille, et autant de rouille sur les axe des boutons..;-) Belle relève du schéma! çà, je ne sais pas faire!!!!:-(
    En tout cas, encore un de sauvé et il vallait le coup!
    Encore bravo

    Jpg


Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De GHIBLI 1  Le 25-04-2008 à 12:42 sta

    A vous lire, on a l' impression que tout cela a été fait en"deux temps, trois mouvements"!
    Ce qui m'étonnerait beaucoup !Il y a sûrement pas mal d'heures de travail derrière ce résultat !

    Félicitations


Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2008 à 19:20 sta

    C'est sûr que l'opération n'a pas été menée de 7h25 à 7h55 :-D:-D

    Jean Claude a l'habitude de stocker les étapes mais, de fait, il ne dit pas le temps que cela a représenté. Dubreuil d'Or comme à l'habitude :-)


Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Yves  Le 25-04-2008 à 19:50 cms

Ouais....travail impeccable comme d'hab....bravo JC.

Yves



Sujet : Radio LL Miniavox 48 Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-04-2008 à 20:33 sta

    Bonsoir

    En effet, la présentation est bien plus brève que l'opération. Ce poste m'a demandé environ 50 heures réparties sur 10 jours (cadence de retraité). Il n'a pas présenté de difficulté. L'opération la plus longues a été de traiter les condensateurs en remplaçant leur contenu par des composants modernes.

    Merci pour vos appréciations.

    Bonsoir
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -