Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 10:22 sta

    Bonjour
    j'ai ça qui traîne dans mon fourbi.
    SC502 Oscillo 15 Mhz ça ça va je sais ce que c'est.
    TM503 Current Probe Amplifier j'aimerai bien savoir à quoi ça sert.
    Dans un boitier TM503.
    Le problème c'est que l'oscillo ne fonctionne pas.
    Apparement l'alim fournit des tensions mais je ne sais pas si elles y sont toutes, mais le voyant power ne s'allume pas à la mise sous tension.
    Quelqu'un aurait il les schémas ou le manuel pour que je puisse au moins faire quelques vérications pour localiser le problème.
    J'aimerai bien qu'il refonctionne....

  
  

Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 10:57 sta

    Bon excusez moi je viens de trouver le manuel en téléchargement sur Bama.
    59 Mo en bas débit ça va pas le faire chez moi mais pas de problème j'irai ou ça va bien avec ma clef usb.


Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-04-2008 à 15:05 cms

Bonjour ppel84,

L'oscillo c'est bien SC502.

L'autre module : AM503 Current Probe Amplifier c'est un ampli pour sonde de courant, il faudrait la sonde !

Le boitier-alimentation : TM503 Power module : pratiquement indestructible !

Quand à réparer l'oscillo, mission quasi-impossible : composants spécifiques, très miniaturisé, pièces plastique très fragiles... enfin vous verrez bien.

Tous les manuels sont sur BAMA : http://bama.edebris.com/manuals/tek/



Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 15:34 sta

    OK
    Merci Pierrot
    J'ai bien vu que c'est très dense là dedans, mais la led power ne s'allume pas, tous les fusibles sont bons, je vais quand même faire une petite vérif des tensions indiquées dans le manuel avant de "basarder" (le donner à quelqu'un qui pourrait récupérer des ièces)
    De toutes les façons foutu pour foutu je ne risque pas grand chose et ça m'occupera un moment.:o)


Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-04-2008 à 20:55 cms

Attention c'est spécial : la régulation est dans le SC502, mais les transistors de régulation sont dans le module de puissance TM503.

Vous pouvez déja retirer le AM503 et essayer le SC502 dans le compartiment de droite (enfin celui du milieu, car il y a 3 places dans le TM503 et le SC502 en occupe 2.)



Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 21:55 sta

    Oui j'avais remarqué qu'il n'y avait aucune tension sur les transistors de régul quand les modules sont sortis.
    Merci pour l'info. Je vais testé tout ça dés que j'aurai récupéré la doc.
    Je reviens poser des questions quand je suis en action.
    Autrement que valent ces petits appareils (je ne parle pas de prix) ça parait plus que sérieux au niveau fabrication, es-ce que l'on trouve encore des tubes écran au cas ou?


Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-04-2008 à 03:05 cms

Des CRTs ? difficile, ils étaient fabriqués par Tektronix pour l'oscillo lui-même.

A moins de tomber sur une épave de SC502...

Voir chez Sphere au Canada : http://www.sphere.bc.ca/test/tek-crts.html



Sujet : Tektronix SC502 TM503 Nouveau De ppel84  Le 21-04-2008 à 19:00 sta

    Ok merci pour le lien, demain je démonte et j'investigue.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -