Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Bernard_39  Le 17-04-2008 à 21:05 sta

    Bonsoir à tous,

    Pour certain, ce site rappelera des souvenirs.

    Bonne soirée à tous.

    le lien


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-04-2008 à 00:58 cms

Excellent !

Je m'étais procuré une copie du manuel à l'époque et j'avais réalisé la plupart des montages avec d'autres composants et des dominos...

Bien plus économique !  



Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Yves  Le 18-04-2008 à 19:01 cms

Super!!! merçi Bernard....et du PHILIPS en plus....  

Yves



Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2008 à 19:07 sta

    Qu'est-ce que j'en ai fait des montages avec ces boites.

    Avec le recul, je suis pratiquement certain qu'elles ont été la jonction entre l'amusement et la curiosité d'un adolescent et la future vie professionnelle.

    Je me demande quel est le manque que représente ces objets dans la vie et l'éducation actuelle...


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Yves  Le 18-04-2008 à 19:15 cms

Cela continue avec certains kits....Je suis certain que si un montage était refabriqué aujourd'hui il serai vendu aussitôt....enfin c'est mon avis, car j'ai aussi construit pas mal de bidules du genre....Quel satisfaction d'écouter une petite radio que l'on a construite avec ses petites mains d'enfant ou d'ado....

Yves



Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2008 à 19:21 sta

    Sans doute, mais est-ce que cela passionne encore un adolescent actuel dont les oreilles sont bourrées de mp3 ?


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Yves  Le 18-04-2008 à 20:26 cms

Le problème est que l'ado de maintenant a tout sous la main....construit....fonctionnel....utilisable de suite....plus de patience pour construire....et bientôt sourdingue avec ces amplis surpuissants....  

Yves



Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De ppel84  Le 18-04-2008 à 20:53 sta

    C'est surtout qu'il n'y a plus la magie qu'exerçait la TSF sur nos jeunes esprits.
    Aujourd'hui c'est devenu d'une banalité.....


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jpg  Le 18-04-2008 à 22:09 sta

    En 1939, la radio aussi commençait à être une banalité....Mais 2 années après, c'était devenu une rareté et bienheureux celui qui pouvait encore entendre quelques notes d'espoir le soir tard, à la suite d'une petite musique "genre moulinette"!!!!!
    Souhaitons qu'on ne retrouve pas ce genre de situation!!! et là, le Mp3.......Bernique !:o(


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jean-René  Le 19-04-2008 à 08:04 sta

    MP3 ... Moi, j'aime bien le iPod !

    JRD


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jean-René  Le 19-04-2008 à 09:17 sta

    Au fait, si vous sortez un peu, vous verrez que les jeunes sont nettement moins abrutis que ne le laissent supposer beaucoup de messages ... Même s'ils n'ont pas connu l'époque merveilleuse du Jeune Radio Gégé, du Teppaz et du poste à galène !

    En tout cas nettement moins abrutis que beaucoup de vieux croutons ... :-D

    JRD
    Un vieux de 60 ans qui trouve que nous vivons une époque moderne ...


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Jpg  Le 19-04-2008 à 10:57 sta

    Je n'ai rien contre l'Ipod ou autre dérivés.... Je n'ai rien non plus contre les jeunes... nous avons été ce qu'ils sont aujourd'hui, dans une certaine mesure malgré tout! Tous, à tour de rôle nous vivons une époque moderne.... ce modernisme nous le voyons au fur et à mesure de l'écoulement des années, et plus on approche de la fin de notre passage, il nous semble plus conséquent! c'est comme cela depuis que l'Homme est apparu sur terre.
    Par contre, JRD, dans une soupe à l'oignon, par exemple, Qu'est-ce qui est le meilleur? Celle avec du pain frais? ou celle avec quelques vieux croutons, même s'ils sentent un peu l'ail???? ...............:-D:-D Il est vrai cependant qu'on peut aimer les deux...!
    60 ans quand on peut aller, d'après les prévisions du moment, jusqu'à 102 ans !! l'époque peut encore devenir plus moderne;-)

    Jean-René, c'était "histoire de rire un peu"!!

    Jpg


Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Alain Bastier  Le 19-04-2008 à 12:39 sta

    Bonjour,
    Les 60 ans s'éloignent, toutefois les frustrations des jeunes années restent, et de temps à autre je cours après les boîtes de construction radio. J'en ai mis de côte quelques unes.
    Voici les photos pour le souvenir, bien sûr je peux fournir des photocopies pour ceux qui auraient les boîtes mais sans les docs...
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Alain Bastier  Le 19-04-2008 à 12:40 sta

    Suite et fin......(malheureusement...!)

  
  

Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Yves  Le 19-04-2008 à 17:20 cms

  

Yves



Sujet : Souvenirs pour certain d'entre nous. Nouveau De Yves  Le 19-04-2008 à 17:22 cms

Et surtout il y l'informatique.......

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -