Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 16-04-2008 à 21:43 cms

Bonsoir a tous, je termine cette platine laser....une B225....quel machine!!!! Technologie PHILIPS avec un bloc laser CDM-1.... Chassis modulaire (classique chez Revox) pratique pour le dépannage....Quel sonorité, vraiment surprenant. J'ai du remplacer le laser, celui d'origine était "pompé" (mais heureusement j'ai du stock!!!)....Pas une capa a remplacer, tout est ok. J'ai trouvé sur le net la doc de service complète avec sont mode d'emploi....

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Cordialement.

Yves



Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 19-04-2008 à 17:52 cms

Une question, qui a t'il comme différences entre le bloc laser PHILIPS CDM-0 et CDM-1 (mis a part le moteur et les fixations du guide laser et les plugs de connection!!)? Y a t'il un différence au niveau musicalité (moi,j'ai rien constaté de particulier!!)....Seulement une évolution?? D'avance merçi pour les réponses....

Yves



Sujet : REVOX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2008 à 18:34 sta

    En principe non, le CDM1 était d'ailleurs prévu en remplacement du CDM0.


Sujet : REVOX Nouveau De Pierre  Le 19-04-2008 à 18:41 cms

Pourquoi vouloir à tout prix tout démonter  , la face avant à la rigueur pour la nettoyer quoi que..., mais sortir toutes les cartes et tout mettre en pièces....., j'vois pas trop l'intéret vu l'état de l'appareil, un peux maniaque au niveau des poussières Yves non ??!!   

Un amis possède cette platine, elle est excellente !

Pierre  



Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 19-04-2008 à 18:58 cms

Pierre, c'est une façon a moi de travailler et cela permet de voir si il n'y a pas de défauts a venir (soudures et autres malformations!!!!). De plus, il était en panne, donc recherche du problème. Cela me permet aussi de faire des photos qui permettent a d'autres amateurs de belles mécaniques de voir l'intérieur et pourquoi pas d'aider pour un futur dépannage! Pour terminer, je suis aussi maniaque que toi et j'aime rendre a un appareil l'aspect du neuf, c'est mon choix....

Yves



Sujet : REVOX Nouveau De Pierre  Le 19-04-2008 à 20:43 cms

Ok Yves j'avais pas compris pour la panne, t'en effectivement t'as raison   !!

Yves peux t'on encore trouver des blocs laser neufs de rechange pour platine 723 Phillips ?

Pierre  



Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 20-04-2008 à 19:15 cms

Pierre, le bloc laser de la CD723 est un VAM1201....va voir sur ce lien:

http://www.donberg-electronique.com/descript/2/21241-g.htm

Yves  



Sujet : REVOX Nouveau De Pierre  Le 20-04-2008 à 20:43 cms

  , punaise c'est pas cher !!, merci Yves !!

Pierre  



Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 23-04-2008 à 20:02 cms

Sur le lecteur il y a un bouton "cal tone" 1000hz pour calibration d'un K7, cela correspond au zéro (100%) sur le VU du K7?

Yves



Sujet : REVOX Nouveau De Yves  Le 26-04-2008 à 18:49 cms

Heuuuuuu, c'était une question....mais si pas de réponse, c'est que c'est bien cela....  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -