Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 16-04-2008 à 21:43 cms |
|  |
Bonsoir a tous, je termine cette platine laser....une B225....quel machine!!!! Technologie PHILIPS avec un bloc laser CDM-1.... Chassis modulaire (classique chez Revox) pratique pour le dépannage....Quel sonorité, vraiment surprenant. J'ai du remplacer le laser, celui d'origine était "pompé" (mais heureusement j'ai du stock!!!)....Pas une capa a remplacer, tout est ok. J'ai trouvé sur le net la doc de service complète avec sont mode d'emploi....
http://spaces.msn.com/members/yvescantineau
Cordialement.
Yves
|  |
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 19-04-2008 à 17:52 cms |
|  |
Une question, qui a t'il comme différences entre le bloc laser PHILIPS CDM-0 et CDM-1 (mis a part le moteur et les fixations du guide laser et les plugs de connection!!)? Y a t'il un différence au niveau musicalité (moi,j'ai rien constaté de particulier!!)....Seulement une évolution?? D'avance merçi pour les réponses....
Yves
|  |
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2008 à 18:34 sta |
|
En principe non, le CDM1 était d'ailleurs prévu en remplacement du CDM0.
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Pierre Le 19-04-2008 à 18:41 cms |
| |
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 19-04-2008 à 18:58 cms |
|  |
Pierre, c'est une façon a moi de travailler et cela permet de voir si il n'y a pas de défauts a venir (soudures et autres malformations!!!!). De plus, il était en panne, donc recherche du problème. Cela me permet aussi de faire des photos qui permettent a d'autres amateurs de belles mécaniques de voir l'intérieur et pourquoi pas d'aider pour un futur dépannage! Pour terminer, je suis aussi maniaque que toi et j'aime rendre a un appareil l'aspect du neuf, c'est mon choix....
Yves
|  |
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Pierre Le 19-04-2008 à 20:43 cms |
|  |
Ok Yves j'avais pas compris pour la panne, t'en effectivement t'as raison !!
Yves peux t'on encore trouver des blocs laser neufs de rechange pour platine 723 Phillips ?
Pierre
|  |
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 20-04-2008 à 19:15 cms |
| |
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Pierre Le 20-04-2008 à 20:43 cms |
| |
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 23-04-2008 à 20:02 cms |
|  |
Sur le lecteur il y a un bouton "cal tone" 1000hz pour calibration d'un K7, cela correspond au zéro (100%) sur le VU du K7?
Yves
|  |
|
|
Sujet : REVOX Nouveau | De Yves Le 26-04-2008 à 18:49 cms |
|  |
Heuuuuuu, c'était une question....mais si pas de réponse, c'est que c'est bien cela....
Yves
|  |
|
|
|