Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Abs  Le 16-04-2008 à 18:40 sta

    Bonjour a tous !

    Je me permet de poster un message...je vous explique vite fais.
    Voila j'ai un projet de fin d'année a faire en 3d et j'ai décider de faire la pièce radio du titanic (bon je sais c le titanic...bla bla).
    Par contre étant totalement novice en ce qui concerne les équipements et appareils radio, T.S.F...j'ai un peu de mal a identifier les différents objets qui se trouvent dans cette pièce.
    Donc si des personnes qui s'y connaissent mieux que moi pouvais m'aider a identifier les différents appareils qui se trouvent sur la photo ci jointe sa m'aiderais pas mal...
    Merci d'avance

  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 19:11 cms

J'ai fait ce que j'ai pu   par rapport au texte du site et au schéma d'origine , je pense que c'est correct, sinon corrigez moi !!

Le reste je ne vois trop ce que c'est !

Des infos sur cette page !

Pierre  


  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 19:16 cms

Les tuyaux laiton que l'on vois au fond dans l'angle étaient un système pneumatique qui servaient pour l'envois des messages papier dans des boiotes spécialement conçues pour, très certainement du poste de commandement vers la radio et vice versa !!!

Matériel utilisé de marque Marconi, très beau matos en tout cas qui gît au fond...   !

J'ai oublié la page la voici :

http://pagesperso-orange.fr/titanic/page40.htm

Pierre  



Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2008 à 19:36 sta

    Ca c'est du bon boulot Pierre :-)


Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De cuicui  Le 16-04-2008 à 19:49 sta

    Bonsoir,