Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Abs  Le 16-04-2008 à 18:40 sta

    Bonjour a tous !

    Je me permet de poster un message...je vous explique vite fais.
    Voila j'ai un projet de fin d'année a faire en 3d et j'ai décider de faire la pièce radio du titanic (bon je sais c le titanic...bla bla).
    Par contre étant totalement novice en ce qui concerne les équipements et appareils radio, T.S.F...j'ai un peu de mal a identifier les différents objets qui se trouvent dans cette pièce.
    Donc si des personnes qui s'y connaissent mieux que moi pouvais m'aider a identifier les différents appareils qui se trouvent sur la photo ci jointe sa m'aiderais pas mal...
    Merci d'avance

  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 19:11 cms

J'ai fait ce que j'ai pu   par rapport au texte du site et au schéma d'origine , je pense que c'est correct, sinon corrigez moi !!

Le reste je ne vois trop ce que c'est !

Des infos sur cette page !

Pierre  


  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 19:16 cms

Les tuyaux laiton que l'on vois au fond dans l'angle étaient un système pneumatique qui servaient pour l'envois des messages papier dans des boiotes spécialement conçues pour, très certainement du poste de commandement vers la radio et vice versa !!!

Matériel utilisé de marque Marconi, très beau matos en tout cas qui gît au fond...   !

J'ai oublié la page la voici :

http://pagesperso-orange.fr/titanic/page40.htm

Pierre  



Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2008 à 19:36 sta

    Ca c'est du bon boulot Pierre :-)


Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De cuicui  Le 16-04-2008 à 19:49 sta

    Bonsoir,

    Le tuner est le fameux tuner multiple, copié d'ailleurs par un concurent de Marconi. Ce tuner permettait d'éliminer efficacement les interférences des autres stations.
    Sur le mur le détecteur magnétique de marconi 1904.
    Ma source: Le livre RADIOLA The Golden Age of RCA,
    J'ai eu la chance aussi de voir tout ce beau matériel avec la reconstitution d'une cabine radio d'un bateau de L'époque
    J-y


Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Abs  Le 16-04-2008 à 19:50 sta

    merci bien pour votre aide j'apprécie ;-)

    je vais regarder ça de suite...il faut ensuite que je trouve des images de chaque appareils pour mon dossier !



Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De cuicui  Le 16-04-2008 à 19:59 sta

    Merci Pierre , Grace à vous J'ai pu découvrir le shema complet de cette station(En agrandissant c'est tès lisible)


Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 20:09 cms

Merci Jacques !

De rien Cuicui !!

Imaginez avoir une salle radio complète comme celle là    , un rêve !!

Par contre je ne sais pas s'il existe une photo de la salle ou il y avait le gros système d'émission ?!!

Pierre  



Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Pierre  Le 16-04-2008 à 20:15 cms

Matériel ayant appartenu à Marconi !

Pierre  


  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Abs  Le 16-04-2008 à 23:07 sta

    bon je me permet de vous solliciter a nouveau :-p

    j'ai a peu près trouver des ref pour chaque appareils par ailleurs il y en a quelques uns que je ne sais toujours pas a quoi il servent ( voir photos ci joint )
    pour un des objets entourés Pierre vous m'avez dis que c'étais un chargeur de batterie mais je ne trouve aucunes photos ou autre sur cette appareil ( je ne met pas en doute ce que vous avez dis biensur:-) )
    Si des personnes pouvais m'éclairer sur ces points ci sa m'aiderais pas mal^^ !
    Merci d'avance
    Bonne soirée


Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De Abs  Le 16-04-2008 à 23:12 sta

    j'ai oublié les photos les voila ^^

  
  

Sujet : besoin d'aide ! Nouveau De swlradiostation  Le 23-04-2008 à 12:12 sta

    Abs,
    Il y a un article de plusieurs pages sur le Titanic qui est paru dans un des numéros de la revue Ondes Magazine. Si vous êtes intéressé par ce sujet, je peux vous en faire un scan et vous le faire parvenir par mail.

    Jean-Pierre SwlRadioStation


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -