Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 12:09 sta

    Salut à tous .[:Hi:]

    Comme je vous le disais j'ai remis le nez dans ma collection accumulée dans le grenier , pas mal de postes , venant de la dechete , sont à nettoyer de fond en comble . J'entends beaucoup parler de " l'eau japonaise " mais je ne sais pas ce que c'est , est-ce que l'un d'entre peut me donner la recette ?
    D'autre part je vais avoir une période de repos dans quelques jours et je voudrais remettre en état quelques appareils mais j'ai un manque cruel de shémas . Les postes sont les suivants : Grundig 3010 , Point Bleu etna , ducretet thomson LP435 , Philips 456 U 29 .
    Conseils : Depuis quelques mois je cherche à fabriquer un antenne pour un philips BF 491 A03 mais tous mes essais sont un échec chaque fois j'entends quelques stations mais pour tout entendre il faut que je serve d'antenne [:ouin:] Comment puis-je faire ?


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 12:50 sta

    :-O tout confus d'avoir oublié de vous remercier par avance .

    Amitiés à tous


Sujet : question et demandes Nouveau De Pierre  Le 12-04-2008 à 13:19 cms

  !!

Pierre



Sujet : question et demandes Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 13:21 sta

    Dans le genre 'eau japonaise' je ne connais que l'adage équestre: 'si jeune et déjà poney'


Sujet : question et demandes Nouveau De yves Delbray  Le 12-04-2008 à 14:01 sta

    La formule de cette potion magique est comme celle Dasurantourix... mysterieuse
    Par contre on peux l'acheter ici


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 15:02 sta

    Merci Yves pour l'info . Je viens d'aller sur le site Laverdure et je vais pouvoir me procurer cette eau miracle . ;-)


Sujet : question et demandes Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2008 à 16:14 cms

Pour faire une antenne, un fil électrique isolé de 2 à 5 mètres tendu horizontalement... relié à une fiche banane.

Pour les schémas, on peut faire marcher Google... demander dans les forums Radio...  



Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 17:36 sta

    [:Hi:] bonjour Pierrot .

    Pour les schemas j'ai effectivement exploré gogole mais le seul schema que j'ai trouvé pour le grundig etait ecrit en letton et même avec un traducteur ça reste du chinois pour moi . Pour les autres postes je cherche encore . Apparement les ducretet avec platine intégrée ont eu une diffusion moindre que les autres et j'ai du mal à trouver ce que cherche.( Peut-etre que je cherche pas au bon endroit [:??:]) .
    Pour l'antenne j'ai voulu proposer à madame de l'installer sur sa corde à linge :-D et sa réaction ne m'a pas encouragé à perseverer 8-(). Je penser créer une bobine à l'interieur de la caisse mais bon ça crée des courants induits et bonjour les parasites :o( Bref je cherche un truc pas trop compliqué à réaliser :-D .
    Est-ce que du fil isolé peut servir à un bobinage ( du 0,5 mm2 ) ?


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 17:53 sta

    Bonjour à tous
    Juste une précision pour le "groudiche"Il existe plein de modèles répertorié 3010,est ce celui la ?

  
  

Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:02 sta

    Pour l'antenneil sufit de remplacer discretement la corde a linge par un fil d'antenne:-D:-D


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:05 sta

    Pareil pour le Philips,merci de confirmer

  
  

Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 18:07 sta

    oui le grundig c'est celui-là;-)


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 18:10 sta

    pour le philips c'est bien celui-ci mais le mien n'est pas en aussi bon état:-(


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:13 sta

    Schéma dans votre bal
    Philippe;-)


Sujet : question et demandes Nouveau De Jpg  Le 12-04-2008 à 18:19 sta

    Doc complète Ducretet LP435 dans votre boîte Bal
    Bonne soirée et bon courage ;-)

    Jpg


Sujet : question et demandes Nouveau De yves Delbray  Le 12-04-2008 à 18:23 sta

    Le Philips c'est le 695A, Non?
    Si oui pour la doc technique c'estici


Sujet : question et demandes Nouveau De Jpg  Le 12-04-2008 à 18:24 sta

    La référence du point bleu, c'est possible??? style W245, ou A--- ou U --- ???


Sujet : question et demandes Nouveau De Phil  Le 12-04-2008 à 18:26 sta

    Bonsoir,

    Et ben Christophe, attention de pas démonter tous les postes en même temps après il vous reste toujours des pièces au remontage. :-D:-D

    Perso pour le nettoyage, l'alcool à bruler, le with spirit et le miror ça marche pas mal.

    Pour l'antenne, le fil d'électricien d'une douzaine de mètres suffit mais cela dépend aussi de la région. A titre d'exemple dans le sud de la France en GO, on ne reçoit convenablement que RMC. Pour les autres stations c'est toujours très faible voire absent, à moins de posséder un récepteur de grande qualité.

    Phil [:Hi:]


Sujet : question et demandes Nouveau De Jpg  Le 12-04-2008 à 18:27 sta

    Yves,
    Il me semble avoir lu 546 U 19, serait-ce le même ?


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 18:28 sta

    :o):o):o)Un grand merci à Jacques et Philippe pour les docs je vais me mettre au boulot des que possible .


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:29 sta

    A856???


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:31 sta

    A856 c'était pour le point bleu:-)


Sujet : question et demandes Nouveau De Jpg  Le 12-04-2008 à 18:31 sta

    je rectifie!!! le 456 U 29 !!!!!!! j'ai beaucoup "poncé" cematin, je suis HS!!!!!!!:-D:-D

    Jpg


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 18:36 sta



Sujet : question et demandes Nouveau De Michel du 83  Le 12-04-2008 à 18:42 sta

    Salut Christophe,

    Et n'oublie pas l'huile de coude dans ta liste de produits :-D:-D

    Je t'ai envoyé un mail

    A+

    Michel


Sujet : question et demandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 18:54 sta

    La corde à linge comme antenne ? Ca va faire la une des journaux au prochain dépannage d'un tous courants. :-D

    Le /29 c'est marché français.


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 18:54 sta

    A JPG et F1FTP pour le philips c'est bien 456 U 29 .
    Pour le point bleu je n'ai pas d'autre reference que le nom écrit sur le cadran ( pas de carton arrière ) et les lampes manquent . Par contre le chassis est un chassis hybride electronique à transistors et lampes . Je pense que c'est un des derniers modeles à lampes avant la fabrication de modeles exclusivement transistors .Les supports de lampes me font penser à des miniatures 7 broches mais ce n'est pas sûr . En tout cas mille merci pour les infos , les docs et les conseils .

    Amitiés Christophe .

    P.S. pour phil : Quand je repare un poste je suis capable de m'y mettre à matines et tres souvent madame vient m'extraire du garage sinon j'en oublie de manger , ce qui fait que sur une semaine de repos j'arrive à nettoyer et rendre propret deux ou trois postes par contre pour les faire chanter j'attends d'avoir les pieces que je veux changer ( je me fait une liste par poste ) et là ça peut durer longtemps [:ouin:]


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 19:00 sta

    Pour Michel : J'ai bien lu ton message et depuis ton passage tu m'as redonné l'envie de depanner mes vieilleries et de discuter sur ce forum où je continue à bien rigoler .

    Pour Jacques : Vu la première réaction de madame je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerai si je faisait ça :8oI je pense que moi et mes postes on finirai à la dechete .:-D


Sujet : question et demandes Nouveau De f1ftp  Le 12-04-2008 à 19:02 sta

    La corde à linge comme antenne ? Ca va faire la une des journaux au prochain dépannage d'un tous courants.
    Jacques je parlais bien évidamment d'un fil isolé:-D:-D


Sujet : question et demandes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 19:10 sta

    J'avais bien compris, puisqu'on ne parle pas d'une belle-mère :op


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2008 à 20:08 sta

    Pour le philips je me dois de faire amende honorable et d'avouer que je n'ai pas remarquer les archives de ce merveilleux site géré de main de maître par Jacques . J'aurais ainsi vu que le documents que je cherchais était à ma disposition dans la plus grande TSFtheque de l'univers :o) Il me reste juste une interrogation : Quelle est la difference entre les dénomination A et U chez Philips . Est-ce par rapport aux série de lampes ou autre choses ?

    J'espère que notre ouaibemestre ne m'en voudra pas d'avoir ignorer si longtemps ses archives mais promis juré craché je ne recommencerai plus :op

    Merci à tous de vos efforts pour me sortir de mon indécrotable ignorance .:o)


Sujet : question et demandes Nouveau De Jpg  Le 12-04-2008 à 21:42 sta

    Ignorance du moment, peut-être, indécrotable certainement pas!!!!!:-D Il y a un an, j'avais dû exprimer un sentiment quelque peu ressemblant, et il me semble que l'un des membres de cette belle association de "rigolos sérieux", m'avait dit ou fait comprendre que l'on pouvait croire cela un moment, et que cela ne durait pas!!!
    La preuve, je viens de terminer un joli petit générateur BF HF, à partir d'un plan d'un livre sérieux que beaucoup connaissent, et après les tests effectués par un ami "Superviseur", il fonctionne!(pas le superviseur, le géné!;-))
    Lundi matin, étalonnage avec un oscillo, avec fréquences, et c'est parti!! Donc, vous voyez, avec de l'ignorance, quelquefois, on y arrive!!!;-)
    Si lundi soir, il y a pas eu le feu chez le copain, je vous passerais une ou deux photos!!
    Bonne soirée

    Jpg


Sujet : question et demandes Nouveau De Phil  Le 13-04-2008 à 12:25 sta

    Bonjour à tous,

    Pour A et U chez Philips :

    - A = courant alternatif 110 ou 220

    - U = courant alternatif ou continu limité à 110v, ces postes sont appelés tous-courants mais sont dangereux car le châssis est relié au secteur (à utiliser avec un transfo d'isolement).

    Phil [:Hi:]


Sujet : question et demandes Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-04-2008 à 15:41 cms

Beaucoup de postes Philips et Radiola suffixe "A" sont équipés d'auto-transfos  , donc le chassis est relié au secteur dans les gammes de prix 1 et 2 et parfois dans la gamme 3... 

Pour compléter ce que dit Phil :

A = alternatif 110-220V 50Hz

U =  universel, c'est à dire continu, 25 Hz et 50 Hz, souvent en 110V uniquement, mais il y a des exceptions !

Par exemple les Philips B2F70U alias RA268U qui sont 110/220V


  
  

Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 13-04-2008 à 16:28 sta

    Merci à Pierrot et phil pour m'avoir éclairé sur ses subtilités Philips :-)


Sujet : question et demandes Nouveau De mamouth37  Le 13-04-2008 à 16:30 sta

    ces


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -