Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 11-04-2008 à 23:23 sta

    Bonsoir à tous.
    Je viens d'acquérir ce superbe meuble, dans un état exceptionnel, jamais ouvert, juste un peu de poussière sèche tous ses tubes Lorenz d'origine, son EM84 qui brille comme un neuf. (70euros Emmaus)
    Pas un poil de ronflette, un son superbe.
    Juste un petit problème avec la commut en stéréo (surement pas grand chose)
    J'aime bien les vieux postes, mais j'ai un petit faible pour ceux là aussi (les FM stéréo des années 60 et surtout les allemands pour leur qualité de fabrication, la finition et surtout l'écoute.
    J'ai trouvé dedans une pochette plastique avec le bon de commande, la facture du 23/08/62 de 1480,00 F, remise 15% déduite (pas loin de 2000 euros actuels), le mode d'emploi, le bon de garantie de 6 mois pour les tubes à partir de la date d'achat, et le mode d'emploi de la platine Perpetum Ebner PE66.

    J'aimerai pour complèter le tout y joindre son schéma, si quelqu'un le possède je lui serai très reconnaissant de me le communiquer.
    La semaine prochaine je prendrai le temps de vous faire de belle photos et de vous le décrire en détail, il est plein de petits perfectionnements inatendus pour l'époque.
    Merci d'avance.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 11-04-2008 à 23:55 sta

    Pour être complet il s'agit du Type 38451.
    Tubes ECC85, ECH81, EBF89, ECC83, ELL80, EM84


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2008 à 05:25 cms

ELL80, même pas un pp el84 ?  

Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 12-04-2008 à 10:36 sta

    Bah non, et de toute façon ç'aurait été l'équivalent, deux(stéréo) ECLL800.....


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 10:53 sta

    Oui mais avec un tel pseudo et connaissant la fiabilité des ELL ou ECLL800 :-D


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 12-04-2008 à 11:08 sta

    sont pas fiables les LL?


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 11:14 sta

    Nan. Et la majorité des techs qui ont travaillé chez Grounediche le diront, il y a un nombre de modifs impressionnant pour obtenir un fonctionnement pérenne de ces tubes.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 12-04-2008 à 14:03 sta

    Juste deux questions....
    Es ce normal qu'il y ait un peu de modulation qui passe dans l'EM84?
    D'autre part la bande FM s'arrête à 101 MHz environ comme bcp de postes allemands de l'époque, es t il possible de la faire glisser jusqu'à 108 sans modifs matérielles c'est à dire par des réglages.
    Comme je compte utiliser ce poste journellement pour écouter la FM ça me permettrai d'écouter quelques stations supplémentaires.
    Merci.
    ps: je pense que pour le schéma, à moins de payer ça va pas être facile, dommage j'avais espéré une intervention magique comme il y en a souvent ici :o)


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De JCN  Le 12-04-2008 à 14:29 sta

    Je n'ai trouvé que le schéma du Schaub Lorenz Ballaîka Stereo 10...

    Lampes : ECC85 ECH81 EF89 EABC80 ELL80 EM84.

    JC ;-)


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De JCN  Le 12-04-2008 à 14:30 sta

    Balalaîka ! :-)


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 14:57 sta

    Schéma dans votre BàL. :-)


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 12-04-2008 à 15:49 sta

    OUUUUAAAAAHHHHH
    C'est toujours aussi magique ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci JCN d'avoir chercher, j'avais également trouvé le Balalaika.....j'avais cherché quand même c'est la moindre des choses sinon je ne serai pas venu demander.
    Et grand merci à Jacques (Webmeister) qui décidement a des ressources inépuisables.

    Et pour mes deux questions au dessus, un avis?


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2008 à 17:13 sta

    Oui, c'est ce que disent souvent mes proches intimes :-D

    Pour la FM, le plus facile est le décalage de la bande, donc au détriment du 88 et avec un cadran qui ne correspondra plus et en supposant que le tuner accepte d'aller à 108 (quoique 4 MHz d'écart...)

    Pour l'oeil qui suit la modulation, CAG dont le découplage est insuffisant ou HS (C77, 10nF) tout au moins pour l'AM.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 12-04-2008 à 22:13 sta

    OK, merci, je vais voir ce condo, mais ça le fait en FM, je n'ai pas fait gaffe en AM.
    De toutes les façons une petite révision s'impose, même si de prime abord il fonctionne bien, je pense que le non fonctionnement de la stéréo en FM n'est pas qu'une simple affaire de commutateur.
    Quand au décalage de la bande FM ça va pas être terrible si je perd France musique d'unn coté pour avoir france info le jeu n'en vaut pas la chandelle.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 18-04-2008 à 17:03 sta

    Je ne me lasse pas de l'écouter.....

  
  

Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-04-2008 à 17:51 cms

Il est stéréo en FM ? Il y a un décodeur à transistors ?

Souvent le décoseur n'était qu'une option, et le poste n'était stéréo qu'en position Phono.



Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De JCN  Le 18-04-2008 à 17:57 sta

    Le décoseur est très utile, avec tous ces bavards qui laissent peu de place à la musique ! :-D


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 18-04-2008 à 18:16 sta

    oui il est stéréo en fm mais pas de transistors
    voir le schéma aimablement fourni par le patron

  
  

Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2008 à 18:58 sta

    Au moins ça prouve qu'il a un clavier averti :-D


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jean Roland  Le 19-04-2008 à 21:50 sta

    Bonsoir,

    D’après le schéma, ne sont stéréophonique que les entrées TA et Magnétophone, tandis que la FM est monophonique. :o(


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 20-04-2008 à 10:11 sta

    Merci Jean pour cette lecture du schéma.
    C'est tellement marqué stéréo partout que j'avais cru.....
    Et un schéma comme celui là je ne comprend pas tout....:o)
    Il va falloir que je continue mes recherches pour trouver un beau meuble FM stéréo.
    J'ai déjà un Grundig como mais c'est pareil le décodeur était en option, et les décodeurs que je vois passer sur ib valent plus cher que le poste.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Jean Roland  Le 20-04-2008 à 22:35 sta

    Il est vrai qu’à une époque le mot Stéréo était facilement mis à toutes les sauces. Pour éviter la confusion, par exemple, Philips notait Bi-Ampli plutôt que Stéréo, malheureusement, ce qui pour les non initié était encore plus incompréhensible !

    Voilà, comme vous avez un Grundig Como qui peut recevoir le décodeur à tubes n° 6, la solution est de surveiller sur eBay, comme vous l’écrivez, une éventualité d’achat. Il y a peu, j’ai raté un décodeur E16 Saba pour 16 euros, on n’est pas toujours disponible…


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-04-2008 à 17:31 sta

    ppel 84,

    Je ne sais pas si les mises à jour des annonces sont faites, mais il semble que l'annonce N° 1930 sur radiofil.com corresponde à ce que vous recherchez : donne meuble Blaupunkt
    ( bon c'est à Biarritz, mais j'ignore ou vous êtes ! )


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De ppel84  Le 21-04-2008 à 18:59 sta

    Hummmm....merci Ghibli, mais Metz-Biarritz, même donné ça fait cher le poste même en stéréo.
    Mais merci pour l'intention.


Sujet : Schaub Lorenz Ballerina Stereo 20 F Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-04-2008 à 20:12 cms

Le climat est plus doux à Biarritz !  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -