Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De mamouth37  Le 11-04-2008 à 09:55 sta

    Salut à tous .:o[]:o[]:o[]:-[

    J'en ai ras le bol de eh be casse burette . Je chasse une lampe EM11 depuis maintenant 15 jours , j'en suis à la dixième vente ratée en allemagne ( en france je trouve pas ) tout ça parce qu'enf..... d'encherisseur anonyme vient à la dernière seconde te coiffer sur le poteau . Je commence à soupçonner des arrangements pour maintenir les prix élevés .
    Qu'en pensez-vous ?

    Encore plus vert !!!! [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    Je viens de voir deux annonces pour un poste surcouf océanic ,la première à 99 nonoss avec un achat immediat à 115 nonoss et la deuxième carrément à 145 nonoss en achat immediat ! Ils sont devenus fous .

    Je crois que je vais finir par boycotter EHBEH et allez voir les petits vieux de mon coin , j'aurais plus de chance de trouver ce que je cherche .

    Au fait j'ai fini de ranger mon grenier et j'ai retrouvé des trucs que je me souvenais plus que j'avais et que je sais même pas à quoi ça sert , alors affutez vos lunettes les photos vont pas tarder à tomber .:-D:-D:-D:-D

    Salut .


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De JCN  Le 11-04-2008 à 10:29 sta

    Salut !

    L'enchère à la dernière seconde est une pratique courante, regardez cette vente de jambon :

    La fin de la vente est à 21:00:56 ! ça se bouscule dans les dernières secondes...

    On surnomme ces pratiquants les " snipers ", terme charmant pour dire qu'ils tirent à vue ! Ce peut être rageant, mais, à-moins que l'on connaisse l'enchérisseur concurrant, avec lequel on peut s'arranger, c'est une méthode efficace...Je l'ai déjà pratiquée !

    Ce sont des enchères, pas de cadeau !

    JC ;-)

  
  

Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-04-2008 à 10:42 sta

    Rares sont ceux qui n'utilisent pas de système de sniping. Cela permet de ne pas rester bêtement derrière son PC, surtout si la vente se passe dans un autre fuseau horaire. Ebay est contre le système parce qu'il maintient les prix plus bas que si on affichait ses enchères tout de suite. de plus jusqu'à quelques minutes avant la fin on peut changer son enchère max, la supprimer, sans n'avoir rien encodé dans Ebay...

    De toute manière c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix. Si un vendeur fait grimper les enchères et que personne ne suit il reste avec son produit et paye des droits à Ebay.


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De JCN  Le 11-04-2008 à 11:28 sta



Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2008 à 11:37 sta

    Indépendamment des logiciels de snipping les quelques rares fois où j'ai acheté qqchose sur IB ça toujours été à la dernière seconde. Dès le premier achat j'avais compris que c'est la manière de ne pas faire monter les enchères, ni d'attirer les regards sur le produit. Si on est présent, le plus simple est d'ouvrir deux fenêtre: une où on suit le temps restant qu'on met à jour avec F5 et la deuxième où on lance son offre (préparée) 10 secondes avant la fin.

    Le système est ce qu'il est mais on s'en sert le plus avantageusement possible.


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-04-2008 à 11:55 sta

    Moi j'aime bien le système...

    D'ailleurs j'aime bien à peu près tous les systèmes. Parce que quand il y en a un que je n'aime pas, je ne l'utilise pas. Si je suis absolument obligé d'en utiliser un, je ne me pose pas la question de savoir si je l'aime... I am happy...


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De yves  Le 11-04-2008 à 12:23 sta

    Ca c'est génial, Ebay n'aime pas les snipers, mais les logiciels de sniping sont en ventes sur Ebay :-D


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2008 à 12:51 sta

    Comment on fait avec les nouveaux claviers MicroSoft ?

  
  

Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De GHIBLI 1  Le 11-04-2008 à 13:41 sta

    Clavier....féminin ?

    Bon j'ai rien dit ! N'empêche qu'avec trois touches c'est déjà...


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 14:55 cms

Pour trouver des lampes, mieux vaut s'arranger sur le forum...

Les EM11 n'ont été utilisées que sur des postes allemands, normal qu'on les trouve en Allemagne et en plus les vendeurs allemands demandent en général d'être payés par virement (transfert BIC-EBAN) ce qui occasionne des frais supplémentaires de 3,5 à 4,5 euros chez les banquiers français.  

En plus, les oeils magiques en bon état, c'est très demandé !

Il semblerait que les chinois refabriquent des EM84 ou 85, à vérifier !



Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2008 à 15:12 sta

    Vouais, ben ils peuvent faire "tintin".... comme au Tibet !


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De mamouth37  Le 11-04-2008 à 20:22 sta

    :-)qu'on ne si trompe pas je suis pas le dernier à encherir au dernier moment . Ce qui m'agace le plus c'est qu'on voit des enchères assez bizarres et les prix montent montent .
    Ce qui m'a mis un peu en colère c'est que je dois remplacer la EM11 sur un SACHSENWERK OLYMPIA 403 WK , c'est la dernière chose qui me reste à faire . Ce poste appartient à une dame de 98 ans et c'est le seul souvenir qui lui reste de son fils mort à la guerre d'algérie .

    De toutes façons c'est decidé je fait l'impsse sur EB puisque l'un d'entre vous m'a contacté et que je vais pouvoir enfin finir le boulot .;-);-):-)

    En plus en regardant de plus près mes machins qui vont avec mes postes j'ai découvert que je possede un GENERATEUR MASTER de chez RADIO CONTROLE à lyon . 9a bien faire 5 ans qu'il est planqué au grenier à prendre la poussière .


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-04-2008 à 20:39 sta

    bonsoir

    là apparemment c'est au tonton que cela appartenait, faut vazi :-D:-D:-Dcététatonton


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 11-04-2008 à 21:11 sta

    Bonsoir à tous.

    De quand date l'EM11?.
    Il est possible que dans quelques postes allemands que je possède (et non encore répertoriés) il y en ai une.

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 11-04-2008 à 21:29 sta

    J'ai consulté la rubrique "tubes".
    En marque Téléfunken, la notice est datée de 42 et sur la marque d'Allemagne de l'Est, la notice est marquée 53.

    Je regarderai si j'ai ce tube.

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De mamouth37  Le 11-04-2008 à 21:54 sta

    D'apres ce que je sais , ce modele de poste est sorti en 1938 ou 1939 et le fils de la dame l'a achete d'occasion en 1955 donc je pense que plusieur tubes differents ont équipé ce type d'appareil . Peut etre que le tube EM11 n'est pas d'origine bien que je n'ai pas detecté de modifications de cablage par rapport au schema que je possede . Ce poste est quasiment d'origine seul deux condensateurs et une resistances ont été changés dont un condensateur par mes soins .


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 11-04-2008 à 22:05 sta

    Dans les cartons de mon père, je sais que l'un est marqué "tubes allemands". Je vous tient au courant mais même si j'en trouve, je n'ai rien pour le tester (sauf le filament).

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2008 à 23:00 cms

Roger Michel a dit : "De quand date l'EM11?"

Après recherche, le tube EM11 a été créé par Telefunken en juin 1939 en Allemagne, culot "Stahl 8 p" (Acier 8 broches, dit culot "Telefunken")

Ma source : Jacob ROSCHY's Röhrenchronik - Datei (Rocro24)



Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 11-04-2008 à 23:58 sta

    Alors, il est possible que j'en trouve un. Une chose est certaine, il n'était pas encore monté sur les Téléfunquen 1938 (et pour cause) dont je possède les notices de service.
    Merci Pierrot.

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 01:01 sta

    Pierrot du quatre-vingt deux a dit:
    > en plus les vendeurs allemands demandent en général d'être payés par virement (transfert BIC-EBAN) ce qui occasionne des frais supplémentaires de 3,5 à 4,5 euros chez les banquiers français.

    Eh bien les banquiers français ne sont pas dans la légalité s'ils font des virements gratuits entre banques françaises et payants vers l'étranger. J'avais envoyé en son temps à JP Leguen le texte de la directive européenne qui impose aux banques de l'union de traiter les transferts intra-communautaires sur le même pied que les transferts nationaux. Ce qui lui avait permis de réclamer des frais indument payés. Il semble cependant qu'ils prennent quand même l'habitude, en contre-partie de la gratuité, mais c'est illégal, d'imposer au client d'encoder lui-même les virements avec codes IBAN et BIC (par exemple par internet).


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2008 à 05:31 cms

Jacques de Wallonie a tout à fait raison  et les banquiers français ont pris la mauvaise habitude de taxer au même montant les virements français.  

Voici pourquoi les petits français continuent de tirer des chèques (gratuits) à tire-larigot ou à privilégier l'usage de leur carte bancaire via PayPal...  



Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 12-04-2008 à 07:25 sta

    Bonjour,
    De ce coté, La Poste a, pour une fois, bien des avantages par rapport à nos banques. En général les virements émis ou reçus de l'étranger sont gratuits, même pour les entreprises. De même c'est elle qui a de loin les frais de gestion de compte les plus réduits.
    Mais ça m'étonnerais que ça dure longtemps.
    A surveiller.

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 13:32 sta

    Ben chez nous, au nord de la ligne Maginot, les chèques sont devenus payants car beaucoup plus chers à traiter que les virements. Résultat: presque plus personne n'utilise de chèques. Cela fait bien 15 ans que je n'ai plus de carnet de chèques. Et tout le monde fait des virements soit par internet, soit sur le terminal de l'agence de banque. Par ailleurs les virements internationaux faits par internet sont gratuits si on utilise les codes IBAN-BIC.

    Il est temps qu'une banque française saisisse l'opportunité de gonfler sa clientèle.


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Roger Michel  Le 14-04-2008 à 19:19 sta

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas trouvé de lampe EM11 juste une EFM11 qui, bien que faisant également oeil magique, n'a rien à voir.
    Désolé.

    Roger


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Jpg  Le 15-04-2008 à 14:55 sta

    Pour Mamouth,
    Et bonjour à tous quand même! Comme prévu, deux photos du petit générateur terminé et testé hier. Fréquences alignées, et prêt à l'emploi. La maison du copain ,'a pas brûlé !!:-D
    Une idée qui pourra peut-être servir à d'autres, achat d'un coffre à clef, très robuste, et pratique, qu'on trouve en rayon bricolage, 17 au lieu de 35 environ chez les marchands d'electronique.
    A +
    Jpg

  
  

Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De TSF-59  Le 15-04-2008 à 16:10 sta

    Bonjour,

    pour ceusses qui seraient intéressés voici
    un chronodécompteur développé sous Delphi 4.

    if interested, please e-mail me to :
    Y-a-Ka [@] free [dot] fr

    F6GUR - CW for ever -

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De TSF-59  Le 15-04-2008 à 16:17 sta

    Suite ........

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2008 à 19:27 sta

    :-D Les snipers ont leurs propres outils, avé le doigt sur la gachette :op


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 15-04-2008 à 20:33 sta

    Salut Riboul....."alias" JPG"

    Tu nous "A surpris dans tes montages" tu est sur la bonne voie!!!bientot la TSF "plus de secret!!!:-p

    Filoch.....:-D[:Hi:]


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Jpg  Le 15-04-2008 à 21:51 sta

    Salut JPK,
    Le plus surpris de tous, c'est moi!!! Mais il faut dire que j'ai eu une ou deux petites erreurs, dans la finition, mais pas grave d'après "Le talib" qui m'a laissé le montage, la mise en boite, les finitions, mais qui à fait la mise au point avec l'oscillo!! car moi, j'aurai "pataugé"!!!sais pas me servir de cet engin, et si on me montre, j'oublie..........[:ouin:] Je remets en état, un Multimètre 453 B metrix, mais il me manque 2 R, une 32 ohms 1/2 w 0,5% et une R 62 ohms 1/4 w 0,5%, au niveau du 30mA 3v !! Explosées!! et une R 1190 ohms qui a chauffé et qu'il faut changer pour que cet engin en bon état par ailleurs refonctionne!
    Si tu as çà, dans un coin?
    Je ne sais si tu vas rentrer un jour dans ta belle puisaye!!!!! ;-)
    Pas de nouvelle de " Bonjour Monsieur le Maire.....;-)
    A+
    Jpg


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De HLJ  Le 15-04-2008 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    Pour revenir au fond du du sujet, si c'est pour la mémé de 98 ans, et que seul l'aspect extérieur du poste compte, on peut tricher.
    Un EM11 est le même qu'un EM4 ou EM34. De là à faire un socle intermédiaire, il n'y a qu'un pas....
    Encore faut il trouver un EM4 ou 34, si on en a pas dans ses fonds de tiroir... mais c'est surement plus facile qu'un EM11 en France.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Marre de EH-BE Nouveau De Filoch...ailleurs...  Le 16-04-2008 à 00:48 sta

    JPG....

    Bientôt de retour!!!beaucoups de "taf prévu (remontage d'yznogoud,vide grenier a st privé,
    Un p'tit orgues a rest...et peut être a tourner la manivelle "du Barbarie" au V.G de St Martin le 4 Mai!)Croqui.."Bonjour Monsieur le Maire" attend ton coup de telep.....:o(

    A + Filoch.....:o)[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -