Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un truc utile Nouveau De ON5MJ  Le 10-04-2008 à 01:37 sta

    Ceux qui cherchent un petit logiciel de capture d'écran (divers choix de tailles) et des possibilités de surlignage, cerclage, etc... voir ici:

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche18509-faststone-screen-capture.html

    Choisir la version 5.3 qui est gratuite et en français malgré qu'il soit indiqué payant et en anglais.

  
  

Sujet : Un truc utile Nouveau De JCN  Le 10-04-2008 à 09:37 sta

    Merci Jacques !

    Pour ma part, je fais : Im écran -> Paint -> Edition -> coller.

    JC ;-)


Sujet : Un truc utile Nouveau De YM  Le 10-04-2008 à 09:48 sta

    Ou: "ALT+ Imp écran" pour ne prendre que la fenetre active ... ;-)


Sujet : Un truc utile Nouveau De jackoe  Le 10-04-2008 à 12:24 sta

    Perso, j'utilise printkey 2000 ... [:Hi:]


Sujet : Un truc utile Nouveau De ON5MJ  Le 10-04-2008 à 13:42 sta

    Jusqu'à présent j'utilisais aussi la touche 'printscreen' pour capturer mes écrans mais c'est parfois lourd pour un écran de 1920 x 1200 pixels et il fallait ouvrir PhotoShop. L'intérêt de ce petit logiciel sans prétention est de capturer uniquement ce qu'on veut dans l'écran et de souligner immédiatement ou de cercler les endroits voulus, le tout en une seule opération. Par ailleurs le logiciel peut rester en service en arrière-plan et servir à tout moment sans charger ni Paint, ni PhotoShop, ni rien d'autre. C'est pour cela qu'il me semblait utile de le signaler. Et en plus il est gratuit.... Que demande le peuple ?


Sujet : Un truc utile Nouveau De ßernard  Le 10-04-2008 à 22:29 sta

    Bonsoir
    Autrefois il existait un logitiel similaire Pizzaz
    je ne sais pas s'il existe aujourd'hui des versions pour Windows?


Sujet : Un truc utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2008 à 18:33 sta

    Intéressant et surtout rapide comparé au même travail à réaliser sous photoshop par exemple.

    Le site est à visiter, notamment pour FastStone Photo Resizer 2.5, petit utilitaire qui remplacera avantageusement vso resizer (qui fait planter l'explorateur sous 98).


Sujet : Un truc utile Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 00:51 sta

    Tant qu'on est dans les astuces sur PC je me suis emmerdé aujourd'hui à dépatouiller un stupide problème de laptop connecté à un deuxième écran. Si cela vous arrive voici l'histoire.

    Il y a quelques mois ma machine de développement tombe en panne et pour ne pas rester calé je mets en route un portable que j'ai sous la main. Problème, l'écran est un peu juste pour du graphisme, il faut donc connecter mon autre écran sur le connecteur VGA. Par ailleurs, mon scan A3 ne fonctionne pas sur cette machine car il dispose d'une connexion SCSI, absente sur les laptops (c'est plus très mode). Je décide alors d'acheter un scanner/imprimante EPSON USB - c'est pas cher et cela fonctionne bien. Lors de l'installation du 2e écran je prends goût à la possibilité de travailler sur deux écrans en même temps (les outils sur le petit, la page de travail sur le grand). Bref tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes, et quand ma machine revient, je retire le 2e écran pour le ramener à son usage originel.

    Et puis un jour mon épouse me demande le portable avec bien entendu le scanner/imprimante qui va si bien. Et là, bernique, plus moyen de se servir du logiciel de scan. Il s'ouvre, mais disparaît de l'écran. Soit dit au passage que j'ai été dans la configuration de la carte graphique pour désactiver le 2e écran. Evidemment coups de téléphone à la ligne chaude de EPSON qui me suggère de désinstaller les pilotes EPSON et de les réinstaller. Rien n'y fait. La ligne chaude me dit que c'est un problème du ressort de Microsoft.

    Et bien non, pour une fois picosoft n'y est pour rien mais c'est EPSON qui pollue le registre de ma machine et qui retient mordicus que j'ai deux écrans, avec bien entendu mon application installée sur l'écran disparu. Solution: j'ai du réinstaller temporairement le 2e écran, dropper l'application sur le 1er, désactiver le 2e écran, fermer l'application, fermer XP, déconnecter l'écran, et rebooter.

    Voilà cela pourrait un jour vous servir. NB, d'autres applications telles que Corel, PhotoShop, etc font le boulot proprement.


Sujet : Un truc utile Nouveau De radiomaritime  Le 12-04-2008 à 10:10 cms

Effectivement, probleme deja rencontré et mêmes observations (je travaille (au "pro") avec deux ecrans).
Truc marrant qui arrive aussi tres frequemment avec cette configuration, c'est quand l'admin prend ma machine en controle a distance pour me télédepanner : tout ce qui est sur le "mauvais" ecran, y compris parfois la fenetre de log ou l'explorateur windows, lui est inaccessible ... il me repasse donc la main, je deplace les icones ou les fenetres, et ainsi de suite ...

En général, ça l'enerve ...
  

Jean Luc F.



Sujet : Un truc utile Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 13:19 sta

    Oh je vois que cela ne m'est pas réservé !


Sujet : Un truc utile Nouveau De radiomaritime  Le 12-04-2008 à 14:40 cms

    Non ....   

Par contre, suivant la définition du bureau (et peut etre aussi suivant les cartes graphiques, car certaines ont une sortie VGA et une sortie utilisent la sortieTV pour le 2nd ecran, pour ma part ce sont des cartes avec 2 sorties VGA), on peut faire deux ecrans séparés ou bien un "bureau étendu qui fait 2000 et des cahuetes pixels de large au lieu de 2 fois 1024 par exemple)

Dans ce cas, le probleme ci dessus est resolu, mais, et c'est emmerdant, les fenetre windows apparaissent toujours au milieu du bureau, soit moitié dans un ecran, moitié dans l'autre ...
De plus, le fait d'avoir deux ecrans distincts me permet de temps en temps d'en avoir un en 1024 et l'autre en 800 pour tester directement les pages web en affichage.
Un coup de souris, et hop, elle change de reso ....

Cool ....

Jean Luc F.



Sujet : Un truc utile Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2008 à 17:20 sta

    Sur le portable il y a l'écran fixé à la machine et une sortie VGA qui monte au moins jusqu'à 1600 piquesels. Les deux écrans peuvent se monter en un bureau étendu ou séparément. Mais le problème ne se présente que pour certaines applications. Sinon, c'est cool effectivement. Je vais monter un 19 VGA et un 24 pouces numérique pour voir. (détail: quelqu'un a déjà réussi à faire la même chose entre deux machines sur un réseau plutôt que 2 écrans sur une machine ?)

    Par contre je n'ai pas noté que les fenêtre Windows (remarquez qu'on dit maintenant des fenêtres Windows comme on doit dire des voitures Car, des stylos Pen, des fromages Cheese, etc) se plaçaient au milieu des deux écrans.

    Bon, bref, si cela vous arrive, pensez à réinstaller le 2e écran et de déplacer les fenêtres avant de fermer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -